Aller au contenu

Vos ateliers de GS 3


Messages recommandés

je ne connaissais pas cette vidéo mais pour moi les lettres muettes c'est pas de la gs. On est sur de l'oral donc pour une activité de ce type je ne mettrai que des mots sans lettres muettes justement, on est presque dans de l'orthographe. Le "t" de rat puisqu'on ne l'entend pas pourquoi le mettre à la fin plutôt qu'ailleurs ? Je trouve ça complexe et trop cp. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai selectionné des mots pour les dictées muettes, également sans lettre muette, dans un premier temps.

je pense leur donner une fiche avec 4/5 images, les lettres mobiles ( alphas imprimés et plastifiés pour commencer, mais certains je sais déjà que je peux leur donner des lettres en scriptes ou en capitales) qu'il faut pour écrire les mots. À côyé de chaque image, le bon nombre de cases pour poser les lettres. 

Si ça fonctionne bien, j'ajouterai des mots ayant une finale muette et je les préviendrai que les lettres déjà écrites, on ne les entend pas et de poser les lettres qu'ils entendent sans s'occuper de celle qui est écrite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, cleo17fr a dit :

cette vidéo m'a bien aidée...

 

Heu... rassurez moi, vos élèves sont tous comme ceux de la vidéo? :blink:

Hyper calmes et performants comme ça?? Déjà la salle de classe me fait totalement rêver, avec ces beaux meubles, la classe super spacieuse et lumineuse, mais alors le niveau des élèves m'épate!! 

Mais le principe est génial (même si je pense que la moitié de mes élèves se contenterait de regarder la correction au dos :heat:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: mava les liens trichent au logico fait maison... ils ne sont pas comme dans la vidéo et la classe non plus...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miens ne sont pas du tout comme dans la vidéo. 

Souvent, ils essaient de tricher aux jeux. pffffffffffffffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sandy_19 a dit :

Les miens ne sont pas du tout comme dans la vidéo. 

Souvent, ils essaient de tricher aux jeux. pffffffffffffffff

C'est déjà une forme d'intelligence ;) ;) . Moi j'en ai 1 qui tente à chaque fois de tricher et je demande aux autres d'y être très attentif. Le premier qui remarque la tricherie a un bonus :lol::lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎28‎/‎05‎/‎2016 à 19:57, Nounette75 a dit :

darling, peux-tu m'expliquer ce que tu as fait avec Mme é des alphas ? J'ai perdu mon guide du maître ...

 

Excuse-moi pour ma réponse très tardive mais comme beaucoup ici, je cours après le temps....au secours !!!!!!!!! En fait je n'ai pas le livre du maître mais depuis janvier/février on a bossé à fond les alphas voyelles et Madame é et là c'était la fiche (que j'ai trouvée sur l'excellent blog de Saperlipopette http://saperlipopette.eklablog.com/cahier-d-ecriture-et-de-phonologie-gs-a38049342 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai plus aucune envie de passer du temps à préparer .. tous les jours je fais faire un petit truc mélangeant arts pla et motricité fine, que je trouve sur le net où dans les petits livres de retz, ils mettent 2 jours pour le faire, donc faut qd même que je trouve des idées, mais ils aiment et sont très calmes pdt ces activités ! ensuite on va finir l'album le beau ver dodu, une fiche dictée écrire la consonne (de l'écoute et des sons) et je vais leur proposer les cartes de dictée muette (à faire avce leur lettres en mousse sur grille).

C'est en maths, que je n'ai plus trop d'idées .. je pense les faire jouer à des jeu comme le jeu de l'oie, les petits chevaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les derniers tours d'ateliers ça va être peinture, jeux de société, table à graines, jeu de marteau, pâte à modeler des choses qu'ils ne feront plus l'an prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...