azerty Posté(e) 2 juillet 2017 Posté(e) 2 juillet 2017 Projet "Sur les traces de Têtanlère" Cet album a été le point de départ d'une série d'activités permettant entre autre d'apprendre à se repérer dans l'espace. Pensatou, le souriceau et ses amis sont à la recherche de Têtanlère, un autre souriceau. Ils rencontrent différents personnages qui leur indique de différentes façons le chemin à prendre : - Mirette, la taupe leur donne un carnet où le chemin est indiqué par des flèches - Ariane, l'araignée donne des indications orales pour traverser le potager - Rainette, la grenouille explique le chemin à travers le marécage à l'aide d'une "maquette" Nous avons ensuite retracé les chemin complet des souris (Têtanlère ayant pris un chemin légèrement différent) sur une vue du "monde des souris" puis les enfants ont dessiné leur vue de ce monde.
cleo17fr Posté(e) 2 juillet 2017 Auteur Posté(e) 2 juillet 2017 Merci Azerty.....Bizarre tous ces S oubliés ! A croire que j'appuie passez assez fort !
cleo17fr Posté(e) 2 juillet 2017 Auteur Posté(e) 2 juillet 2017 il y a une heure, azerty a dit : - crée des bonhommes à partir d'empreintes de doigts ( marque-pages pour la fête des pères) - crée des calligrammes créé , non ? oui oui On sent la fatigue : mes erreurs sont énormes ! La honte ! J'avoue n'avoir pas relu histoire de mettre plus vite en ligne pour être certaine que qqun passe ici à temps !
lolly Posté(e) 2 juillet 2017 Posté(e) 2 juillet 2017 Cette action a été financée Coucou Cléo, ! Ah j'édite !! Je ne pensais pas qu'elle avait été signalée celle-là ! Bonne nuit !
Biquette75 Posté(e) 5 juillet 2017 Posté(e) 5 juillet 2017 bonsoir il me reste des sous. Je voudrais investir dans la série Pensatou, ... il y a plein de numéros. alors je n'arrive pas à me décider ! que me conseillez-vous ? merci !
cleo17fr Posté(e) 5 juillet 2017 Auteur Posté(e) 5 juillet 2017 Le château de de Radégou qui permet une rencontre simple avec les personnages Sur les traces de Têtanlère ( orientation ) Le secret de M Unisson ( danse) Sur le site de Decitre, j'ai acheté en juin l'album Sur les traces....ils se sont trompés et j'ai eu le guide péda avec ......tu peux tenter ! ;-)
lyzou60 Posté(e) 5 juillet 2017 Posté(e) 5 juillet 2017 Mes élèves ont bien aimé le château de Radégou. Ils réclament souvent de jouer aux jeux présents au début de l'histoire.
cleo17fr Posté(e) 31 août 2017 Auteur Posté(e) 31 août 2017 Alors, qui sera en GS cette année ? Quels ateliers pour les étiquettes de portemanteau et cahiers ? - les cahiers de travail, je pense refaire comme l'an dernier (Cf. blog) mais peut-être en limitant le nombre de coileurs - Étiquette de PM : des points de couleur (encre ? gouache ? ) reliés au feutre noir - Cahier de liaison : Je ne sais pas trop, une idée mais pas envie de découper 300 ronds dans du papier de couleur....et c'est là que du coup, vos idées m'aideraient
lutya Posté(e) 31 août 2017 Posté(e) 31 août 2017 Je rempile en GS. Je n'ai pas de cahier de liaison mais une pochette, et je n'ai pas de cahier de travail mais un classeur J'ai un cahier de suivi (un peu le style des brevets) la couverture est simplement un enfant qui tient une pancarte, l'enfant doit écrire son nom sur la pencarte et faire un algorithme de trait autour du cadre. Pour les étiquettes présences je fais comme d'habitude. Sur un petit carton lignes verticales à la craie grasse, repasser à l'encre, puis collage des lettres de son prénom découper dans des magasines. J'aime bien
letapisrevant Posté(e) 31 août 2017 Posté(e) 31 août 2017 Je suis en GS aussi. Je ne peux pas encore répondre aux questions. Je m'occupe de tout ça cet aprem ! Comme mon projet à l'année c'est le voyage, je vais faire une étiquette porte-manteau avec le monde et un moyen de locomotion de leur choix. Pour la couverture du cahier de vie, je pensais potentiellement à de la peinture à la mousse à raser... Cahier de liaison, aucune idée encore ! Vous avez prévu quoi pour cette première semaine ?
Messages recommandés