Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Projet "Sur les traces de Têtanlère"

Cet album a été le point de départ d'une série d'activités permettant entre autre d'apprendre à se repérer dans l'espace. Pensatou, le souriceau et ses amis sont à la recherche de Têtanlère, un autre souriceau. Ils rencontrent différents personnages qui leur indique de différentes façons le chemin à prendre :

- Mirette, la taupe leur donne un carnet où le chemin est indiqué par des flèches 

- Ariane, l'araignée donne des indications orales  pour traverser le potager

- Rainette, la grenouille explique le chemin à travers le marécage à l'aide d'une "maquette"

Nous avons ensuite retracé les chemin complet des souris (Têtanlère ayant pris un chemin légèrement différent)  sur une vue du "monde des souris"  puis les enfants ont dessiné leur vue de ce monde.

Posté(e)

Merci Azerty.....Bizarre tous ces S oubliés ! A croire que j'appuie passez assez fort ! :blush:

Posté(e)
il y a une heure, azerty a dit :

- crée des bonhommes à partir d'empreintes de doigts ( marque-pages pour la fête des pères)

- crée des calligrammes

créé , non ? 

oui oui

On sent la fatigue : mes erreurs sont énormes ! La honte ! J'avoue n'avoir pas relu histoire de mettre plus vite en ligne pour être certaine que qqun passe ici à temps !

Posté(e)

Cette action a été financée

Coucou Cléo, ! ;)

Ah j'édite !!  Je ne pensais pas qu'elle avait été signalée celle-là !

Bonne nuit !

Posté(e)

merci =)

Posté(e)

bonsoir

il me reste des sous. Je voudrais investir dans la série Pensatou, ...

il y a plein de numéros. alors je n'arrive pas à me décider ! que me conseillez-vous ? merci !

Posté(e)

Le château de de Radégou qui permet une rencontre simple avec les personnages

Sur les traces de Têtanlère ( orientation )

Le secret de M Unisson ( danse)

Sur le site de Decitre, j'ai acheté en juin l'album Sur les traces....ils se sont trompés et j'ai eu le guide péda avec ......tu peux tenter ! ;-)

Posté(e)

Mes élèves ont bien aimé le château de Radégou. Ils réclament souvent de jouer aux jeux présents au début de l'histoire. 

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Alors, qui sera en GS cette année ?   Quels ateliers pour les étiquettes de portemanteau et cahiers ?

- les cahiers de travail, je pense refaire comme l'an dernier (Cf. blog) mais peut-être en limitant le nombre de coileurs

- Étiquette de PM : des points de couleur  (encre ? gouache ? ) reliés au feutre noir

- Cahier de liaison : Je ne sais pas trop, une idée mais pas envie de découper 300 ronds dans du papier de couleur....et c'est là que du coup, vos idées m'aideraient

Posté(e)

Je rempile en GS. 

Je n'ai pas de cahier de liaison mais une pochette, et je n'ai pas de cahier de travail mais un classeur :) 
J'ai un cahier de suivi (un peu le style des brevets) la couverture est simplement un enfant qui tient une pancarte, l'enfant doit écrire son nom sur la pencarte et faire un algorithme de trait autour du cadre. 
Pour les étiquettes présences je fais comme d'habitude. Sur un petit carton lignes verticales à la craie grasse, repasser à l'encre, puis collage des lettres de son prénom découper dans des magasines. J'aime bien :) 

Posté(e)

Je suis en GS aussi.
Je ne peux pas encore répondre aux questions. Je m'occupe de tout ça cet aprem !
Comme mon projet à l'année c'est le voyage, je vais faire une étiquette porte-manteau avec le monde et un moyen de locomotion de leur choix.
Pour la couverture du cahier de vie, je pensais potentiellement à de la peinture à la mousse à raser...
Cahier de liaison, aucune idée encore !

Vous avez prévu quoi pour cette première semaine ?