Aller au contenu

Vos ateliers de GS 3


Messages recommandés

1er jour : dessin des vacances dans un cadre et graphisme autour

Après :

page du mois de septembre : graphisme et coloriage    ( 2 ateliers)

Collier : 5/5/5 perles

Coloriage du dessin d'une poésie....reste à trouver une poésie car celle des deux dernières années est trop compliqué. Vous avez une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gs cette année.

pour la poésie j'ai trouvé : chouette c'est la rentrée....zut c'est la rentrée 

pas trop compliqué je crois et en plus on peut leur demander de produire une suite sur le meme modele.

 

pour les porte manteau j'ai repris une idée trouvé sur le forum, des immeubles à la maniere de james Riz zi.

j'ai encore des hésitations pour les cahier.

faut que je trouve des nouvelles idées car je garde une partie de mes anciens eleves. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, j'ai des MS/GS donc la poésie sera "Pour la rentrée" de Pierre Ruaud et pour les étiquettes de porte-manteaux, j'ai piqué l'idée sur le blog de Teet et Marlou, photo de l'élève qui soulève l'initiale de son prénom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, azerty a dit :

Gs cette année.

pour la poésie j'ai trouvé : chouette c'est la rentrée....zut c'est la rentrée 

pas trop compliqué je crois et en plus on peut leur demander de produire une suite sur le meme modele.

 

pour les porte manteau j'ai repris une idée trouvé sur le forum, des immeubles à la maniere de james Riz zi.

j'ai encore des hésitations pour les cahier.

faut que je trouve des nouvelles idées car je garde une partie de mes anciens eleves. 

Je l'ai vu aussi cette poésie....J'hésite avec http://www.fee-des-ecoles.fr/2015/08/c-est-la-rentree-sylvie-poilleve-gs-cp-ce1.html.

Alors moi, je garde un élève (mais je pense que ça peut le rassurer de faire certaines choses pareils) et j'ai une petite sœur qui suit directement son frère....en gal il y a quelques années entre alors ça permet d’avoir des tas de nouveautés....mais bon faire la même couverture de cahier ça permet de me concentrer sur des nouveautés très innovantes ! :D

 

Bref j'hésite entre

C'EST LA RENTRÉE

Vite, vite, il faut se presser
Le réveil a déjà sonné!

Un peu raplapla,
Toilette de chat.

Petit déjeuner,
Très vite avalé.

Cheveux en pétard,
Un peu dans le brouillard.

On file comme l'éclair,
Chaussettes à l'envers.

Vite, vite, il faut se presser,
C'est la rentrée!

Sylvie Poillevé

et celle d'azerty

image.jpeg.bb6c9f3280b31736adf3ed9a15c0ab36.jpeg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, cleo17fr a dit :

- Cahier de liaison : Je ne sais pas trop, une idée mais pas envie de découper 300 ronds dans du papier de couleur....et c'est là que du coup, vos idées m'aideraient

J'utilise une perforatrice gros modèle pour ce genre de choses, en mettant plusieurs épaisseurs de feuilles, ça va assez vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Anna59 a dit :

J'utilise une perforatrice gros modèle pour ce genre de choses, en mettant plusieurs épaisseurs de feuilles, ça va assez vite...

Mais bien sûr ! J'ai pas ça sous la main, mais c'est peut-être le moment d’investir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rempile aussi en GS, pas grand chose de prêt.

Etiquette porte manteau, bien envie de refaire l'alphabet des monstres de pédagosite sur fond noire (coloriage initiale monstre au feutre fin)

Comptine de rentrée "chouette c'est la rentrée "car envie de faire l'ardoise de la classe de Mélusine.

Sinon j'ai bien la comptine avec les onomatopées (le jour de la rentrée: d'abord je me hop hop du bon pied puis je gloup gloup mon petit déjeuner...) ils l'adorent!

Cahier de liaison je fais rien, juste un protège cahier.

Pour le travail je pensais relier mais je me demande si je relie tout dans l'ordre, par période ou si je sépare les domaines auquel cas je vais avoir plusieurs dossier à rouvrir à chaque fois pour classe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sandrine66 merci pour ces idées ! Je vais piquer l'idée de la classe de Mélusine (mais je n'ai pas de crayons blancs, il faut que je trouve une idée de remplacement...) et certainement la comptine des onomatopées si je la trouve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sandrine66 a dit :

Je rempile aussi en GS, pas grand chose de prêt.

Etiquette porte manteau, bien envie de refaire l'alphabet des monstres de pédagosite sur fond noire (coloriage initiale monstre au feutre fin)

Comptine de rentrée "chouette c'est la rentrée "car envie de faire l'ardoise de la classe de Mélusine.

Sinon j'ai bien la comptine avec les onomatopées (le jour de la rentrée: d'abord je me hop hop du bon pied puis je gloup gloup mon petit déjeuner...) ils l'adorent!

Cahier de liaison je fais rien, juste un protège cahier.

Pour le travail je pensais relier mais je me demande si je relie tout dans l'ordre, par période ou si je sépare les domaines auquel cas je vais avoir plusieurs dossier à rouvrir à chaque fois pour classe...

Elle n'est pas trop compliquée la comptine avec les onomatopées ? Je ne la connaissais pas , je la trouve super mais j'ai des MS/GS à la rentrée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, YUPIE42 a dit :

Elle n'est pas trop compliquée la comptine avec les onomatopées ? Je ne la connaissais pas , je la trouve super mais j'ai des MS/GS à la rentrée.

 

J'ai des GS et l'an dernier ils ont accroché et l'ont bien retenu après moi on dit les comptines pour le plaisir on ne récite pas devant le groupes :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cléo, j'ai hésité entre les 2 mêmes que toi:happy:

Celle des onomatopés, je l'ai faite l'an dernier. Je confirme ils aiment beaucoup. Je lisais le texte et eux faisaient les onomatopés. Pareil que Sandrine, je leur demande pas de la savoir par coeur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...