Aller au contenu

Vos ateliers de GS 3


Messages recommandés

Lyzou, comment tu organises le travail de recomposition "c'est la rentrée" avec les lettres mobiles ? Tes lettres sont dans des boites ? tu n'as mis que les les lettres nécessaires ou alors il y a peut être des intrus ? les lettres sont peut être à découper en bas de la feuille ?

et le modèle est en majuscule ou en script ? et c'est à faire en majuscule ou en script ? merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement en période 1 je ne fais que des capitales. Je commence le script réellement en période 2.

Pour demain j'ai prévu : beaucoup de langage pour présenter les premiers aménagements, un groupe tournant avec moi qui va faire les photos individuelles normales (pour tous mes travaux de classe de l'année) ainsi que la photo dans un cadre pour marquer le début de l'année, 3 groupes avec l'atsem pour faire le dessin d'un moment marquant des vacances et lui dicter de quoi il est question.
L'après midi on fera un petit jeu mathématique en collectif (piqué dans vers les maths MS de période 5), le coloriage d'une montgolfière chacun pour décorer le couloir menant à notre classe. Mardi on remplira en déchirage  de papiers divers et collage les lettres de BIENVENUE EN GS (deux pour une lettre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bande numérique vide avec des cases grisées. Il faut avancer sur les cases grâce à un dé qui va de 1 à 3 sans tomber dans les cases grises qui font revenir à zéro.
Une grenouille pour une moitié de classe. Et une grenouille pour l'autre moitié. On fait la course : première grenouille arrivée a gagné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est sympa, on peut faire ça vite fait au tableau en plus.

Tu prends des photos dès le premier jour ? T'attends pas d'avoir signer un papier quelconque ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, cleo17fr a dit :

Ah c'est sympa, on peut faire ça vite fait au tableau en plus.

Tu prends des photos dès le premier jour ? T'attends pas d'avoir signer un papier quelconque ?

 

Oui, oui, je prends des photos. S'ils ne veulent pas que leur mome ait une étiquette pour travailler les prénoms, grand bien leur fasse, j'effacerai de mon ordi et puis voila. Je ne mets rien dans les cahiers de vie ou les affichages du couloir avant 15 jours, aux yeux des autres, donc ces photos sont vraiment pour des travaux de manip dans la classe. J'ai le temps de recevoir les papiers m'indiquant de tout stopper aux yeux du "grand public". ;) Mais honnêtement, en 10 ans, je n'ai encore rencontré personne qui refuse l'utilisation des photos dans le cadre strict de la classe ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain je tente : 

Avant la récré: 

1 groupe coloriage rentrée (algorithme 2 couleurs)

1 groupe défi puzzles 

(rotation de ces deux groupes au bout de 20 min environ)

Pendant que je serai avec les deux autres groupes pour présenter plein d'ateliers de manipulation (vie pratique) et les laisser ensuite manipuler.

Puis regroupement et découverte des personnages d'Isabelle Kessedjian.

 

Après la récréation: 

Ceux qui étaient avec moi sur les ateliers de manipulation y restent et continuent de manipuler

Moi je prendrai les deux autres groupes qui étaient sur le coloriage et les puzzles pour apprendre à dessiner un personnage d'Isabelle Kessedjian sur l'ardoise en dessin dirigé.

Si on a le temps de l'anglais : les consignes de classe (sit down, be quiet...)

 

L'après midi: 

petits rituels de maths en collectif 

puis inversion des groupes du matin (coloriage, puzzles, présentation ateliers de manipulation)

Jeu de repérage en salle de motricité 

 

et hop la journée sera déjà terminée! J'espère que ça ira!

 

et hop 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la semaine en vrac:

- coloriage de septembre

- étiquettes porte manteau

- couverture cahiers de vie 

- commencer les éval diagnostiques (pour les parties individuelles)

- reconstituer couverture de l'album

- chiffre 1

- petits jeux en motricité 

-chant et comptine de rentrée

- règles de vie (pour la première séance)

 

Oui j'ai une ATSEM à temps plein !

J'espère être opérationnelle avec mes AIM en semaine 2 ou 3, j'ai encore pas mal de prépa matérielle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...