Posté(e) 4 janvier 20188 a il y a 12 minutes, sandrine66 a dit : Tu leur fais peindre avec quel type de peinture mariew? Ici ça a été la galèrfe: premier groupe odilaq mais épaisse, ils y ont passé un temps fou, puis l'atsem a dilué mais c'était moins beau. Bref... Et en A3 ou A4? Moi c'était en A4 moi je fais faire à l'encre puis graphismes aux poscas.
Posté(e) 4 janvier 20188 a Le 29/12/2017 à 11:44, Moustache a dit : Connais-tu Kolobok ? conte russe sur un petit pain rond, même principe que roule-galette, graphismes superbes, pas mal de choses à faire avec des GS. Bon OK, le livre est introuvable, sauf dans de rares médiathèques, et il ne sera jamais réédité. Mais plan B possible... mail à disposition j'ai cherché mais effectivement introuvable! je t'envoie un message pour ton plan B!
Posté(e) 4 janvier 20188 a il y a 10 minutes, mariew a dit : Mes élèves adorent Kolobok, ça marche à chaque fois que je le lis ce serait chouette!! Mes élèves ont beaucoup de mal avec les posca...pas vous?
Posté(e) 4 janvier 20188 a il y a 1 minute, pescalunette a dit : ce serait chouette!! Mes élèves ont beaucoup de mal avec les posca...pas vous? ça dépend des années.
Posté(e) 5 janvier 20188 a Auteur Pas trop de problèmes de poscas ms j'ai des collègues fan en MS.....ça aide ! Parait qu'ils viennent de sortir des poscas à paillettes !
Posté(e) 5 janvier 20188 a Il y a 20 heures, sandrine66 a dit : A la rentrée je partirais bien sur l'Asie ou la Russie. Pas mal Moustache cet album!! J'en gardais un souvenir atroce avec des mater et même des CP ... et à la vue des oeuvres magnifiques d'une copine, j'en ai rachetés quelques uns pour Noel, il y a 3 ans ... et depuis, je me suis équipée d'une belle collection ! ça marche niquel ! Pourtant je n'ai pas que des élèves appliqués et soigneux , mais le rendu est vraiment magnifique ! Seul bémol le coût sur Pichon ou Cultura Et puis, j'ai tenté la commande sur Am**** en Chine et ils sont nickels ! Et 22,97 les 15 ... ça entre dans mon budget
Posté(e) 5 janvier 20188 a il y a une heure, cleo17fr a dit : Pas trop de problèmes de poscas ms j'ai des collègues fan en MS.....ça aide ! Parait qu'ils viennent de sortir des poscas à paillettes ! je les ai, ils sont top!! oui, ceux du japon, chine sont nickel(mais c'est pour chez moi!)...Je vais retenter alors...
Posté(e) 6 janvier 20188 a Auteur Le 05/01/2018 à 11:58, pescalunette a dit : je les ai, ils sont top!! oui, ceux du japon, chine sont nickel(mais c'est pour chez moi!)...Je vais retenter alors... Ça fait des paillettes en mode transparent ou couvrant ? Tu peux écrire sur de la couleur comme les autres ? Sinon, rien à voir, mais si vous utilisez Vers la phono, vous confirmez qu'en période 3, ils sont plus qu'ambitieux ?
Posté(e) 6 janvier 20188 a Oui je confirme ! Mes élèves à part 2/3 ne comprenaient rien aux syllabes initiales avant Noël... Alors j'avais un peu lâché l'affaire ! On va retenter...
Posté(e) 6 janvier 20188 a Faut bien s"y remettre mais pffff.... Je me lance dans la Russie pour la suite de notre voyage! Avez-vous déjà fait? Quelle était la finalité, le projet? Hormis découvrir la culture russe. Les syllabes initiales ici ça a été, j'attaque localiser une syllabe à la rentrée (je fais souvent des petits jeux phono avec les cartes d'un jeu qui s'appelle l'arc en sons des éditions du grand cerf)
Posté(e) 6 janvier 20188 a Il y a 5 heures, cleo17fr a dit : Ça fait des paillettes en mode transparent ou couvrant ? Tu peux écrire sur de la couleur comme les autres ? Sinon, rien à voir, mais si vous utilisez Vers la phono, vous confirmez qu'en période 3, ils sont plus qu'ambitieux ? Selon les couleurs c'est plus ou moins couvrant mais on voit bien le pailleté... là, le cadeau poour la maîtresse l'an passé :