Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Vos ateliers de GS 3

Featured Replies

Posté(e)

Bonsoir,

Moi ce que je fais pour éviter les fiches, c'est que j'utilise beaucoup l'artiste plastique, par exemple on fait une peinture sur une poésie, on colle le titre ou une phrase de la poésie en script, le modèle étant en majuscules, ça travaille la correspondance,

Le graphisme je l'utilise pour faire un fond ou le tour d'une peinture plutôt que sur une fiche...

• Réponses 2.7k
  • Vues 348.3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• Moustache
    Moustache

Pas de cahier de vie : ça ne fait bien souvent qu'accentuer les différences sociales, le premier va raconter ses vacances à la neige, l'autre ses journées passées devant Gully ? Ce sont toujours les m

• La quantité ne fait pas la qualité....

• gwenadroop
    gwenadroop

Je suis d'accord sur le principe. J'essaie de changer les habitudes de mon école : avant dans toutes les classes on collait un mot pour inciter les familles à parler des vacances, maintenant on ne le

Images publiées

Posté(e)
il y a 5 minutes, nini76 a dit :

Bonsoir,

Moi ce que je fais pour éviter les fiches, c'est que j'utilise beaucoup l'artiste plastique, par exemple on fait une peinture sur une poésie, on colle le titre ou une phrase de la poésie en script, le modèle étant en majuscules, ça travaille la correspondance,

Le graphisme je l'utilise pour faire un fond ou le tour d'une peinture plutôt que sur une fiche...

Je ne suis pas très créative, donc l'idée de leur faire faire un peinture sur une poésie je n'y aurais pas pensé! Tu as un exemple à nous montrer?

Merci!

Posté(e)

Je viens ce commencer donc je n'ai pas encore de photo mais je te mets une production qu'on a faite l'année dernière : motricité fine pour découpage des bandes de la galette, peinture, quadrillage, algorithme autour, produire un écrit, recomposer une phrase en script avec modèle en majusculesIMG_20170202_181321.thumb.jpg.d57ea7babb79de6ecc5c56bc1998edf5.jpg

Posté(e)
Le 10/01/2018 à 10:15, Nounette75 a dit :

Je vais travailler sur la Chine aussi pendant cette période, as-tu un gabarit de la couronne panda stp ? Je n'ai trouvé qu'une photo. MERCI !

Ah non désolé pas de gabarit. Les élèves ont dessiné et decoupé eux même leur panda. Mon ATSEM a tracé le gabarit d'une couronne (en forme de créneaux) et reproduit 21 fois. 

Posté(e)

super je te remercie!!

Posté(e)

Avez-vous entendu parler d' évaluations nationales grande section?

Posté(e)

Non. Depuis cette année il y en a au début de CP donc ca ferait un peu doublon. 

Posté(e)

en fait celles de cp sont en debut d'année, du coup ça porte en grande partie sur le travail de GS

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 8 heures, annelylou a dit :

en fait celles de cp sont en debut d'année, du coup ça porte en grande partie sur le travail de GS

Oui enfin ça c'était si elles étaient logiques....mais moi j'ai trouvé ça très différent de ce que je fait en GS. :whistling:

Posté(e)
Il y a 15 heures, cleo17fr a dit :

Oui enfin ça c'était si elles étaient logiques....mais moi j'ai trouvé ça très différent de ce que je fait en GS. :whistling:

En quoi tu les a as trouvé différentes du coup ? D'après les collègues elles étaient assez simples mais j'avoue j'ai pas approfondie même avec mon fils en cp .