Posté(e) 1 mars 20188 a Auteur il y a 3 minutes, mariew a dit : oto-des-lphas-5.pdf oto-des-lphas-cartes-2.pdf Chouette ! Moi, j'aimerais bien trouvé un truc où il faut écrire les mots avec des alphas....
Posté(e) 1 mars 20188 a il y a 6 minutes, mariew a dit : oto-des-lphas-5.pdf oto-des-lphas-cartes-2.pdf merci mariew!! moi, j'avais imprimé celui ci : pUVmKi7zEhtB3YOpuyOH7RAuFd4.pdf
Posté(e) 1 mars 20188 a il y a 2 minutes, cleo17fr a dit : Chouette ! Moi, j'aimerais bien trouvé un truc où il faut écrire les mots avec des alphas.... genre dictées muettes / écriture tâtonnée? Je commence toujours avec les Alphas en P5, puis ceux qui arrivent facilement à s'en détacher, on écrit ensuite avec les lettres capitales ou cursives. Je te mets deux docs en pièces jointes que j'utilise dictée muette Alphas.odp
Posté(e) 1 mars 20188 a il y a 10 minutes, chris83 a dit : oui je tire (ou un élève) une carte pour tout le monde On afficha au fur et à mesure, on compte les points de chacun. Euh, c'est pas très clair ! C'est l'heure de la sieste, ce doit être pour ça !! parce qu'on ne peut pas tirer une carte au hasard : on parle bien de "j'ai, qui a" ?
Posté(e) 1 mars 20188 a il y a 2 minutes, Nounette75 a dit : Euh, c'est pas très clair ! C'est l'heure de la sieste, ce doit être pour ça !! parce qu'on ne peut pas tirer une carte au hasard : on parle bien de "j'ai, qui a" ? Ah non!! je parlais pas de J'ai ... qui a... ! Mais du coup, tu voudrais un J'ai... qui a...? avec des mots en Alphas?
Posté(e) 1 mars 20188 a il y a 8 minutes, cleo17fr a dit : Chouette ! Moi, j'aimerais bien trouvé un truc où il faut écrire les mots avec des alphas.... J'ai des images comme Chris83, ça marche super bien en fin d'année. ils peuvent même écrire "il lit", "il rit", "il lave" Dans le classeur des alphas, il y a des dessins de ce type pour écrire les mots ou les phrases.
Posté(e) 1 mars 20188 a il y a 1 minute, chris83 a dit : Ah non!! je parlais pas de J'ai ... qui a... ! ah ouff!! Tu peux en dire plus ? c'est pour le nom des lettres je suppose ? Comment attribues-tu des points ?
Posté(e) 1 mars 20188 a il y a 6 minutes, pescalunette a dit : merci mariew!! moi, j'avais imprimé celui ci : pUVmKi7zEhtB3YOpuyOH7RAuFd4.pdf merci beaucoup ! c'est top ! Il faudrait que j'aille à l'école pour imprimer mais j'ai comme une grosse flemme !!!
Posté(e) 1 mars 20188 a à l’instant, Nounette75 a dit : ah ouff!! Tu peux en dire plus ? c'est pour le nom des lettres je suppose ? Comment attribues-tu des points ? Ben non du coup, je parlais d'un loto, pas du J'ai...qui a ...? On va y arriver à se comprendre!
Posté(e) 1 mars 20188 a il y a 2 minutes, chris83 a dit : Ben non du coup, je parlais d'un loto, pas du J'ai...qui a ...? On va y arriver à se comprendre! je comprends mieux!lol
Posté(e) 1 mars 20188 a Auriez-vous le fichier associé : http://bibouillou.canalblog.com/archives/2012/07/18/24729672.html ?
Posté(e) 1 mars 20188 a il y a 6 minutes, pescalunette a dit : Auriez-vous le fichier associé : http://bibouillou.canalblog.com/archives/2012/07/18/24729672.html ? Je me l'étais un peu fabriqué, plus des documents trouvés sur le net, je mets