nini76 Posté(e) 10 janvier 2018 Posté(e) 10 janvier 2018 Bonsoir, Moi ce que je fais pour éviter les fiches, c'est que j'utilise beaucoup l'artiste plastique, par exemple on fait une peinture sur une poésie, on colle le titre ou une phrase de la poésie en script, le modèle étant en majuscules, ça travaille la correspondance, Le graphisme je l'utilise pour faire un fond ou le tour d'une peinture plutôt que sur une fiche...
sandrine66 Posté(e) 10 janvier 2018 Posté(e) 10 janvier 2018 il y a 5 minutes, nini76 a dit : Bonsoir, Moi ce que je fais pour éviter les fiches, c'est que j'utilise beaucoup l'artiste plastique, par exemple on fait une peinture sur une poésie, on colle le titre ou une phrase de la poésie en script, le modèle étant en majuscules, ça travaille la correspondance, Le graphisme je l'utilise pour faire un fond ou le tour d'une peinture plutôt que sur une fiche... Je ne suis pas très créative, donc l'idée de leur faire faire un peinture sur une poésie je n'y aurais pas pensé! Tu as un exemple à nous montrer? Merci!
nini76 Posté(e) 12 janvier 2018 Posté(e) 12 janvier 2018 Je viens ce commencer donc je n'ai pas encore de photo mais je te mets une production qu'on a faite l'année dernière : motricité fine pour découpage des bandes de la galette, peinture, quadrillage, algorithme autour, produire un écrit, recomposer une phrase en script avec modèle en majuscules
lyzou60 Posté(e) 13 janvier 2018 Posté(e) 13 janvier 2018 Le 10/01/2018 à 10:15, Nounette75 a dit : Je vais travailler sur la Chine aussi pendant cette période, as-tu un gabarit de la couronne panda stp ? Je n'ai trouvé qu'une photo. MERCI ! Ah non désolé pas de gabarit. Les élèves ont dessiné et decoupé eux même leur panda. Mon ATSEM a tracé le gabarit d'une couronne (en forme de créneaux) et reproduit 21 fois.
pescalunette Posté(e) 14 janvier 2018 Posté(e) 14 janvier 2018 Sauriez-vous où trouver cette fiche : sur le blog : http://alphaslacatalane.canalblog.com/archives/2011/07/26/21676855.html Je cherche depuis un moment...et étant sous linux chez moi, je ne peux la fabriquer moi-même!
Didoudidoula Posté(e) 14 janvier 2018 Posté(e) 14 janvier 2018 Pas tout à fait mais presque : http://p7.storage.canalblog.com/77/16/829976/65323676.pdf
pescalunette Posté(e) 17 janvier 2018 Posté(e) 17 janvier 2018 Avez-vous entendu parler d' évaluations nationales grande section?
azerty Posté(e) 17 janvier 2018 Posté(e) 17 janvier 2018 Non. Depuis cette année il y en a au début de CP donc ca ferait un peu doublon.
annelylou Posté(e) 19 janvier 2018 Posté(e) 19 janvier 2018 en fait celles de cp sont en debut d'année, du coup ça porte en grande partie sur le travail de GS
cleo17fr Posté(e) 19 janvier 2018 Auteur Posté(e) 19 janvier 2018 Il y a 8 heures, annelylou a dit : en fait celles de cp sont en debut d'année, du coup ça porte en grande partie sur le travail de GS Oui enfin ça c'était si elles étaient logiques....mais moi j'ai trouvé ça très différent de ce que je fait en GS. 1
Nath79 Posté(e) 20 janvier 2018 Posté(e) 20 janvier 2018 Il y a 15 heures, cleo17fr a dit : Oui enfin ça c'était si elles étaient logiques....mais moi j'ai trouvé ça très différent de ce que je fait en GS. En quoi tu les a as trouvé différentes du coup ? D'après les collègues elles étaient assez simples mais j'avoue j'ai pas approfondie même avec mon fils en cp .
Messages recommandés