Aller au contenu

Vos ateliers de GS 3


Messages recommandés

Je fais comme ça Azerty mais du coup moi, je n'ai pas assez de fiches je trouve!

Et pourquoi ne pas la laisser t'avancer sur des préparations? J'ai la chance d'avoir une atsem toute la journée. pendant mes regroupements, elle découpe, classe, range ou prépare du matériel.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais ça aussi parfois, je mets sous pochette mais souvent ils bâclent.

Pfff la loose je n'ai que du canson 120 pour les couronnes, même en doublant c'est mou et en plus l'astem a voulu vite découper sauf que c'est trop haut donc va falloir tout redécouper :lol: Les couronnes en mars ça va pas le faire au rythme où j'y vais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Moi ce que je fais pour éviter les fiches, c'est que j'utilise beaucoup l'artiste plastique, par exemple on fait une peinture sur une poésie, on colle le titre ou une phrase de la poésie en script, le modèle étant en majuscules, ça travaille la correspondance,

Le graphisme je l'utilise pour faire un fond ou le tour d'une peinture plutôt que sur une fiche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, nini76 a dit :

Bonsoir,

Moi ce que je fais pour éviter les fiches, c'est que j'utilise beaucoup l'artiste plastique, par exemple on fait une peinture sur une poésie, on colle le titre ou une phrase de la poésie en script, le modèle étant en majuscules, ça travaille la correspondance,

Le graphisme je l'utilise pour faire un fond ou le tour d'une peinture plutôt que sur une fiche...

Je ne suis pas très créative, donc l'idée de leur faire faire un peinture sur une poésie je n'y aurais pas pensé! Tu as un exemple à nous montrer?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens ce commencer donc je n'ai pas encore de photo mais je te mets une production qu'on a faite l'année dernière : motricité fine pour découpage des bandes de la galette, peinture, quadrillage, algorithme autour, produire un écrit, recomposer une phrase en script avec modèle en majusculesIMG_20170202_181321.thumb.jpg.d57ea7babb79de6ecc5c56bc1998edf5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2018 à 10:15, Nounette75 a dit :

Je vais travailler sur la Chine aussi pendant cette période, as-tu un gabarit de la couronne panda stp ? Je n'ai trouvé qu'une photo. MERCI !

 

Ah non désolé pas de gabarit. Les élèves ont dessiné et decoupé eux même leur panda. Mon ATSEM a tracé le gabarit d'une couronne (en forme de créneaux) et reproduit 21 fois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...