Aller au contenu

Vos ateliers de GS 3


Messages recommandés

C'est pour ca que je ne commande que des bâtonnets depuis plusieurs années dans ma commande de classe. En CP il n'utilise que des sticks !  Je garde la colle blanche pour les travaux manuels ( et encore je la mets dans des stick de peinture Windows colors, il suffit d'appuyer doucement sur le tube pour faire sortir la peinture.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Colle bleue "à rouler" . Je n'aurais pas pensé à utiliser des sticks en maternelle. Question rentabilité : ça ne s'use pas trop vite ? Ils ont tendance à écraser le bâtonnet non ? 

Vous en commandez combien pour une année ?

Sinon, mes élèves collent toutes les semaines lors de l'activité découpage. Ils décorent la forme, la découpent  et la collent dans un cahier spécial découpage. Je me suis fait une progression sur toute l'année et pour l'instant ça leur plaît toujours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, lyzou60 a dit :

Sinon, mes élèves collent toutes les semaines lors de l'activité découpage. Ils décorent la forme, la découpent  et la collent dans un cahier spécial découpage. Je me suis fait une progression sur toute l'année et pour l'instant ça leur plaît toujours. 

Tu peux nous en dire plus sur ce cahier découpage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que des sticks ici depuis le début et aucun problème.

J'ai bien du mal avec mon cahier journal de rentrée : se sont succédés la neige, les journées "garderie" avec les élèves des autres classes répartis, mon absence  avant les vacances(état grippal)...Ma 3ème période a donc été très courte et j'ai des ateliers à terminer mais pas pour tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, delffff a dit :

Tu peux nous en dire plus sur ce cahier découpage ?

intéressée aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question atelier motricité : pourriez-vous me dire où vous en êtes? Nous avons fait saut, ramper... et nos ateliers doivent être adaptable pour les 3 niveaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la motricité on a beaucoup de matériel. On fait 2 jours un très grand parcours. Un jour des ateliers autour d'un verbe. Ces 3 jours servent des TPS aux GS.

On a fait ramper, lancer, faire rouler, franchir (ça a plaît beaucoup). Les prochains c'est sauter et courir.

Avec mes MS-GS j'ai fait en plus jeux co et danse. Là je vais faire jeux d'opposition par 2 mais pas de "lutte" pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cezile a dit :

Pour la motricité on a beaucoup de matériel. On fait 2 jours un très grand parcours. Un jour des ateliers autour d'un verbe. Ces 3 jours servent des TPS aux GS.

On a fait ramper, lancer, faire rouler, franchir (ça a plaît beaucoup). Les prochains c'est sauter et courir.

Avec mes MS-GS j'ai fait en plus jeux co et danse. Là je vais faire jeux d'opposition par 2 mais pas de "lutte" pour l'instant.

merci

j'ai fait un cycle danse, un cycle jeux collectifs, un cycle autour des déplacements. Aurais -tu des docs sur faire rouler? On part sur s'équilibrer visiblement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi ça pêche côté motricité. Ca m'intéresse "faire rouler"

On a fait lancer, sauter, un peu courir (surtout des relais)

Si vous avez des docs ou des sites je veux bien.

Je voudrais partir sur gym et jeux d'opposition. 

Cezile, tu vas faire comment pour jeux d'opposition ? Moi je n'aime , j'ai peur qu'ils se blessent. et la gym je n'aime pas les roulades !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'ai commandé 6 boites de 12 moyens tubes. On les utilise quand même assez souvent il me reste 3 boites dans le placard. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais danse tous les vendredis.

Sinon, j'ai fait petits jeux collectifs en salle, sauter et lancer.

Mon problème est que j'ai la salle 1/2 heure par jour, temps d'installation et de rangement compris !

Et déja, en arrivant avec les enfants, il faut enlever/pousser les tables qui ont servies à la garderie :dry:

Alors je cherche à avoir le moins de choses à installer ...

Beaucoup de "violence" dans la cour, les garçons ne savent jouer qu'à la bagarre ... des idées de jeux collectifs à reproduire à la récré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous le lundi mardi ce sont des ateliers ou des parcours adaptables des tps aux GS. On a fait marcher en équilibre, sauter, ramper et en période 4 on fait lancer. En période 5 on mixera des ateliers des 4 périodes.

En periode 1 j'ai fait courses de relai le jeudi/vendredi. J'avais prévu une prog avec d'autres activités du type lutte mais avec le projet danses folkloriques on n'avance pas ... Surtout qu'on essaye de danser avec les tps ps le jeudi alors du coup le vendredi on avance sur des danses un peu plus complexes sans eux.  Du coup on ne fait que ça !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...