Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

un peu plus haut il y a des pdf où ils manquent les sons voyelles...c'est ça?

Posté(e)

Je viens de vivre cela : un mois et demi avec un défilé d'atsem(mais j'en avais une )...effectivement vraiment déstabilisant!A la rentrée, j'ai une atsem qui sera avec moi à temps plein!

Posté(e)

En fait, la règle dans ma grosse commune, c'est nombre de classes-1.

Donc, à la base, on n'est déjà que deux à se partager une asem.....ou il n'y a qu'une asem qui a deux classes et qui n'est déchargée de rien ( garder la loge pendant la pause du gardien, remplacer chez les petits....en particulier pendant les RTT ou sur le jour libéré de l'asem à 80/100 dont le remplacement est aléatoire....). Bref déjà bien galère à la base....mais depuis la période dernière, notre asem est à mi-temps et du coup, c'est encore plus galère....pcq disons que l'ancienne connaissait certains de mes ateliers donc pas besoin de tout expliquer.....heureusement la nouvelle asem est gentille comme tout mais enfin.....bref....Merci de ne pas citer !

 

Posté(e)

moi aussi toutes sympa mais 3 rotations 3 atsem différentes c'était dur dur...

Posté(e)
Il y a 4 heures, cleo17fr a dit :

J'avais noté une idée chouette mais je ne sais plus où.

Les enfants ont des fiches mots où ils manquent les voyelles. Ils lancent un dé et s'ils ont le son en question dans leur mot ils peuvent écrire:prendre une carte avec la bonne lettre...Ca vous dit qch ? Si je peux imprimer directement des mots sans les voyelles, ça m'arrangerait.

Mots à trou , tu as ça chez saperlipopette : http://saperlipopette.eklablog.com/jeu-des-alphas-voyelles-a107150160

Posté(e)

Je suis bloquée sur la semaine de retour...

Je risque avoir peu d'élèves vu le gruyère dû au jour férié...On travaille lundi matin puis mercredi matin... Je me demande du coup si je n'opte pas pour des ateliers révision plutôt que ce que j'avais prévu...et je fais commencer à partir de jeudi les nouveaux apprentissages et l'album de travail...

Posté(e)

Nous avons commencé la semaine dernière déjà avec les pirates pour notre retour de vacances :)

( Rikiki terrible pirate des mers , si j'étais un pirate et le pirate des couleurs  pour coller au tps ps ms et gs en même temps ).

Et nous avons en parallèle notre élevage de grillons arrivés aussi lundi dernier en classe .

 

Ici asem à temps plein et elle est hyper efficace ( on bosse ensemble depuis 10 ans donc on se connait très bien , ça aide aussi... )

Mais pour le moment j'aime bien préparer des trucs nouveaux , tester des nouveaux projets avec eux ( bon de toute façon en gardant 4 ans certains enfants + des fratries on change de toute façon tous les ans 😕 )

 

Posté(e)
Il y a 3 heures, pescalunette a dit :

Je suis bloquée sur la semaine de retour...

Je risque avoir peu d'élèves vu le gruyère dû au jour férié...On travaille lundi matin puis mercredi matin... Je me demande du coup si je n'opte pas pour des ateliers révision plutôt que ce que j'avais prévu...et je fais commencer à partir de jeudi les nouveaux apprentissages et l'album de travail...

As-tu le temps de préparer ce que tu as de prévu pour jeudi ? Moi j'aurais les 2 sous le coude, comme ça, si tu as tout le monde lundi, hop tu commences tes nouveaux apprentissages et sinon tu fais tes révisions.

Posté(e)
il y a 15 minutes, Nounette75 a dit :

As-tu le temps de préparer ce que tu as de prévu pour jeudi ? Moi j'aurais les 2 sous le coude, comme ça, si tu as tout le monde lundi, hop tu commences tes nouveaux apprentissages et sinon tu fais tes révisions.

Ah oui, tu as raison...

Posté(e)

Bonjour

Je viens chercher dans ce forum un peu de conseils en vue de mon prochain rdv de carrière (fin mai) !

L'inspectrice vient en début d'après midi: elle souhaite observer 2 séances (l'une de mon choix et l'autre en arts visuels).

J'ai pour projet les contes. Durant cette période nous allons voir les princesses et les châteaux (sortie de fin d'année).

Pour l'arts visuels je pense partir sur une séance découverte de l'œuvre de Paul KLEE le château et le soleil.

En ce qui concerne l'autre atelier l'inspectrice souhaite que les élèves travaillent une même compétence déclinée en plusieurs ateliers. J'hésite sur travailler la correspondance dans les 3 écritures ou un travail sur les voyelles.

Je suis à l'écoute de vos idées et propositions...

En vous remerciant

 

Sandy

 

 

 

Posté(e)

Pour ce tableau de Paul Klee, j'emprunte les cubes en mousse colorés des collègues pour leur faire construire un château qu'ils dessinent après.

Tu fais quoi l'aprèm d"habitude ? Pcq si t'as gym, c'est plus facile de travailler une seule compétence comme elle le demande : sauter ou courir ou lancer....

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...