Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Et sinon, lundi, on fera la page du mois de mai et ptet qu'on écrira mai en attaché....et tant pis pour les absents !

Posté(e)
il y a 5 minutes, cleo17fr a dit :

Pour ce tableau de Paul Klee, j'emprunte les cubes en mousse colorés des collègues pour leur faire construire un château qu'ils dessinent après.

Tu fais quoi l'aprèm d"habitude ? Pcq si t'as gym, c'est plus facile de travailler une seule compétence comme elle le demande : sauter ou courir ou lancer....

je pensais effectivement les mettre en manipulation avec différents objets pour réaliser un château .

Je n'ai pas motricité sur mon emploi du temps :sad:

Posté(e)
il y a 8 minutes, cleo17fr a dit :

Et sinon, lundi, on fera la page du mois de mai et ptet qu'on écrira mai en attaché....et tant pis pour les absents !

oui, moi aussi plus le bonhomme d'avril...

Posté(e)

Dites, il n'y avait pas un sujet "vers la phono" ?

Je me demandais si le travail "quelle attaque ?" n'était qd même pas très lié à l'étude des phonèmes consonnes et du coup, je me demandais pourquoi les voyelles viennent au milieu....

Posté(e)

CJ de la semaine....pour certains trucs, j'attends de voir si les élèves seront là et si on a réussi à faire les nœuds en une aprèm....du coup, c'est pas nickel.

Semaine du 30 au 4mai18.doc

Posté(e)

Du coup, pour les ateliers, on tournera de mercredi à mercredi prochain.

Posté(e)

Gros manque d'inspiration pour cette dernière période ! 
Ce qui est prévu dans Vers les Maths ne me convient pas totalement pour mes GS donc à voir. 
Cette dernière période s'annonce chargée avec modification d'emploi du temps (gymnastique, piscine etc).

Je pense travailler un peu sur le thème de la mer. 

Je dois aussi trouver une idée pour la fête des mères, je pensais à une petite carte. 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Fanny_ a dit :

Gros manque d'inspiration pour cette dernière période ! 
Ce qui est prévu dans Vers les Maths ne me convient pas totalement pour mes GS donc à voir. 
Cette dernière période s'annonce chargée avec modification d'emploi du temps (gymnastique, piscine etc).

Je pense travailler un peu sur le thème de la mer. 

Je dois aussi trouver une idée pour la fête des mères, je pensais à une petite carte. 

Moi non plus je n'ai pas prévu toutes les séances de VLM pour mes GS cette période . >La semaine dernière on a commencé le repérage dans le quadrillage et vu la cata on va rester longtemps dessus :heat: ( j'en ai que 7 mais alors rien à voir avec mes gs de l'année dernière ).

Et je mets l'accent sur la résolution de problème .  Aujourd'hui avec des partages  mais là aussi je me suis arrachée les cheveux ...

Et sinon nous sommes en plein dans notre projet pirates et là de la tps à la gs ils sont tous à fond !Depuis mardi dernier j'ai le droit tous les matins à livres coquillages, trésors en tous genres :D

Posté(e)
Le 29/04/2018 à 11:25, cleo17fr a dit :

Dites, il n'y avait pas un sujet "vers la phono" ?

Je me demandais si le travail "quelle attaque ?" n'était qd même pas très lié à l'étude des phonèmes consonnes et du coup, je me demandais pourquoi les voyelles viennent au milieu....

On a commencé pour les voyelles avec les alphas du coup ça les aide puisqu'on a vu ensuite des attaques syllabes à la période précédente.

Ce qui perd les miens c'est en fait surtout de passer des attaques communes aux rimes communes. Je galère plus à leur dire de trouver ce qui "se termine " pareil.

Posté(e)

Moi, je zappe les rimes du coup....Il y a beaucoup dans Vers la phono....

Posté(e)

y'a pas mal  en effet de travail sur les rimes finales mais ce n'est vraiment pas une réussites pour les miens en effet. ( malgré les jeux sur les prénoms, les poésies et jeux de mots ). Bon de toutes façon mon groupe de gs n'a vraiment rien de comparable avec celui de l'année dernière... je vais patienter et m'éclater en phono de nouveau avec mes actuels MS 😕

Posté(e)

ça y est ma période est presque calée :D 
L'impression d'être efficace ! En 2 jours (sans bosser dessus en continu) j'ai programmé mes 2 classes. Me reste juste les prep à détailler et réfléchir plus en profondeur à la motricité. 
Avec ça, je me dis que je vais même avoir le temps de préparer mon CJ jusqu'à la mi-juin, ce serait royal ! Et je me garde 1 journée pour aller préparer du matos à l'école. 
Mon seul regret est que j'aurais aimé faire plus de sciences mais j'arrive pas à trouver de créneaux donc on se contentera de travailler sur l'eau.