Aller au contenu

Vos ateliers de GS 3


Messages recommandés

Bonjour

Je viens chercher dans ce forum un peu de conseils en vue de mon prochain rdv de carrière (fin mai) !

L'inspectrice vient en début d'après midi: elle souhaite observer 2 séances (l'une de mon choix et l'autre en arts visuels).

J'ai pour projet les contes. Durant cette période nous allons voir les princesses et les châteaux (sortie de fin d'année).

Pour l'arts visuels je pense partir sur une séance découverte de l'œuvre de Paul KLEE le château et le soleil.

En ce qui concerne l'autre atelier l'inspectrice souhaite que les élèves travaillent une même compétence déclinée en plusieurs ateliers. J'hésite sur travailler la correspondance dans les 3 écritures ou un travail sur les voyelles.

Je suis à l'écoute de vos idées et propositions...

En vous remerciant

 

Sandy

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce tableau de Paul Klee, j'emprunte les cubes en mousse colorés des collègues pour leur faire construire un château qu'ils dessinent après.

Tu fais quoi l'aprèm d"habitude ? Pcq si t'as gym, c'est plus facile de travailler une seule compétence comme elle le demande : sauter ou courir ou lancer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon, lundi, on fera la page du mois de mai et ptet qu'on écrira mai en attaché....et tant pis pour les absents !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, cleo17fr a dit :

Pour ce tableau de Paul Klee, j'emprunte les cubes en mousse colorés des collègues pour leur faire construire un château qu'ils dessinent après.

Tu fais quoi l'aprèm d"habitude ? Pcq si t'as gym, c'est plus facile de travailler une seule compétence comme elle le demande : sauter ou courir ou lancer....

je pensais effectivement les mettre en manipulation avec différents objets pour réaliser un château .

Je n'ai pas motricité sur mon emploi du temps :sad:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, cleo17fr a dit :

Et sinon, lundi, on fera la page du mois de mai et ptet qu'on écrira mai en attaché....et tant pis pour les absents !

oui, moi aussi plus le bonhomme d'avril...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, il n'y avait pas un sujet "vers la phono" ?

Je me demandais si le travail "quelle attaque ?" n'était qd même pas très lié à l'étude des phonèmes consonnes et du coup, je me demandais pourquoi les voyelles viennent au milieu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros manque d'inspiration pour cette dernière période ! 
Ce qui est prévu dans Vers les Maths ne me convient pas totalement pour mes GS donc à voir. 
Cette dernière période s'annonce chargée avec modification d'emploi du temps (gymnastique, piscine etc).

Je pense travailler un peu sur le thème de la mer. 

Je dois aussi trouver une idée pour la fête des mères, je pensais à une petite carte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fanny_ a dit :

Gros manque d'inspiration pour cette dernière période ! 
Ce qui est prévu dans Vers les Maths ne me convient pas totalement pour mes GS donc à voir. 
Cette dernière période s'annonce chargée avec modification d'emploi du temps (gymnastique, piscine etc).

Je pense travailler un peu sur le thème de la mer. 

Je dois aussi trouver une idée pour la fête des mères, je pensais à une petite carte. 

Moi non plus je n'ai pas prévu toutes les séances de VLM pour mes GS cette période . >La semaine dernière on a commencé le repérage dans le quadrillage et vu la cata on va rester longtemps dessus :heat: ( j'en ai que 7 mais alors rien à voir avec mes gs de l'année dernière ).

Et je mets l'accent sur la résolution de problème .  Aujourd'hui avec des partages  mais là aussi je me suis arrachée les cheveux ...

 

Et sinon nous sommes en plein dans notre projet pirates et là de la tps à la gs ils sont tous à fond !Depuis mardi dernier j'ai le droit tous les matins à livres coquillages, trésors en tous genres :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2018 à 11:25, cleo17fr a dit :

Dites, il n'y avait pas un sujet "vers la phono" ?

Je me demandais si le travail "quelle attaque ?" n'était qd même pas très lié à l'étude des phonèmes consonnes et du coup, je me demandais pourquoi les voyelles viennent au milieu....

On a commencé pour les voyelles avec les alphas du coup ça les aide puisqu'on a vu ensuite des attaques syllabes à la période précédente.

Ce qui perd les miens c'est en fait surtout de passer des attaques communes aux rimes communes. Je galère plus à leur dire de trouver ce qui "se termine " pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...