Aller au contenu

Vos ateliers de GS 3


Messages recommandés

y'a pas mal  en effet de travail sur les rimes finales mais ce n'est vraiment pas une réussites pour les miens en effet. ( malgré les jeux sur les prénoms, les poésies et jeux de mots ). Bon de toutes façon mon groupe de gs n'a vraiment rien de comparable avec celui de l'année dernière... je vais patienter et m'éclater en phono de nouveau avec mes actuels MS 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est ma période est presque calée :D 
L'impression d'être efficace ! En 2 jours (sans bosser dessus en continu) j'ai programmé mes 2 classes. Me reste juste les prep à détailler et réfléchir plus en profondeur à la motricité. 
Avec ça, je me dis que je vais même avoir le temps de préparer mon CJ jusqu'à la mi-juin, ce serait royal ! Et je me garde 1 journée pour aller préparer du matos à l'école. 
Mon seul regret est que j'aurais aimé faire plus de sciences mais j'arrive pas à trouver de créneaux donc on se contentera de travailler sur l'eau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je me permets de poster ici car je prépare le CRPE, et j'ai prévu de faire mon dossier en GS. J'aurais aimé savoir si l'un ou l'une d'entre vous serait prêt/e à lire mon tableau de séquence, voire une de mes séance détaillée, pour me donner son avis.  J'ai choisi l'option géographie, je travaille sur le vocabulaire spatial. 

Bonne soirée, merci ! 

Drtel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai des élèves qui n'entendent pas les phonèmes dans les mots. Je leur fais étirer la syllabe comme pour tapis "taaaaaapiiiiiiiiis"  mais ils ne vont pas savoir si ils entendent a ou non, ou alors vont dire que non.

Comment faire pour y remédier ? je ne sais pas quoi leur proposer pour que ça avance. Merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre leur faire observer la forme de la bouche quand tu/ils prononces/nt les sons. Et la position de la langue dans la bouche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2018 à 20:37, Fanny_ a dit :

ça y est ma période est presque calée :D 
L'impression d'être efficace ! En 2 jours (sans bosser dessus en continu) j'ai programmé mes 2 classes. Me reste juste les prep à détailler et réfléchir plus en profondeur à la motricité. 
Avec ça, je me dis que je vais même avoir le temps de préparer mon CJ jusqu'à la mi-juin, ce serait royal ! Et je me garde 1 journée pour aller préparer du matos à l'école. 
Mon seul regret est que j'aurais aimé faire plus de sciences mais j'arrive pas à trouver de créneaux donc on se contentera de travailler sur l'eau. 

Bravo!!

Nounette pour certains ça a besoin de murir aussi...

J'ai besoin d'un conseil de "fin d'année" : retirez vous les coins jeux de vos classes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non car pas de niveau simple. Les GS y auront accès le matin à l'accueil uniquement sur une de mes classes. Et dans l'autre à l'accueil + quand ils ont terminé leur travail. Et puis j'estime qu'ils en ont encore besoin et autant qu'ils en profitent jusqu'au bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, pescalunette a dit :

Bravo!!

Nounette pour certains ça a besoin de murir aussi...

J'ai besoin d'un conseil de "fin d'année" : retirez vous les coins jeux de vos classes?

Oh noooon ! Ils auront bien le temps de ne plus jouer plus tard !

Chez moi, jeux de construction, voitures, poupées, playmobils, mallette de vétérinaire  et tout le tralalala disponible dès le début de l'année et jusqu'au bout à l'accueil et après le travail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2018 à 21:08, cleo17fr a dit :

Oh noooon ! Ils auront bien le temps de ne plus jouer plus tard !

Chez moi, jeux de construction, voitures, poupées, playmobils, mallette de vétérinaire  et tout le tralalala disponible dès le début de l'année et jusqu'au bout à l'accueil et après le travail...

merci les filles...je me posais la question car ma collègue a retiré la cuisine...

J'ai beaucoup de mal à trouver des chansons pour cette période.Que faites-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes GS adorent aller dans le coin garage, docteur  ou dinette ! Ils ont moins de temps pour y aller que les tps ps ou ms mais ils y vont quand même à l'accueuil et quand ils ont du temps libre avant la cantine ou après le lever des petits :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes GS ne vont pas souvent jouer malheureusement car j'ai des cp en plus. Pourtant j'ai un coin animaux, docteur, circuit de train en bois et poupées miniatures. Mais avec les cp je ne sais pas comment faire. Le moindre bruit les deconcentre et c'est normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous en etes ou avec vos gs, quels sont vos ateliers futurs?

en phono je vais aborder les consonnes.

en écriture, on continue a ecrire des petits mots en attachés (les jours de la semaine, les prenoms des copains)

en math, on va travailler le partage (notion que je n,aime pas et j'ai du mal à rentrer dans l'activité)

sinon on prepare la fete des meres (un collier et une carte tout simple) et des peres (on a fait des semis de tomates, ils s'en occupent et on va decorer un pot), mais je n'ai pas d'idée de theme pour autre chose. Sur quoi travaillez vous?

faut aussi que je reflechisse au spectacle de fin d'annee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...