drtel Posté(e) 6 mai 2018 Posté(e) 6 mai 2018 Bonsoir, Je me permets de poster ici car je prépare le CRPE, et j'ai prévu de faire mon dossier en GS. J'aurais aimé savoir si l'un ou l'une d'entre vous serait prêt/e à lire mon tableau de séquence, voire une de mes séance détaillée, pour me donner son avis. J'ai choisi l'option géographie, je travaille sur le vocabulaire spatial. Bonne soirée, merci ! Drtel.
Biquette75 Posté(e) 8 mai 2018 Posté(e) 8 mai 2018 Bonjour, J'ai des élèves qui n'entendent pas les phonèmes dans les mots. Je leur fais étirer la syllabe comme pour tapis "taaaaaapiiiiiiiiis" mais ils ne vont pas savoir si ils entendent a ou non, ou alors vont dire que non. Comment faire pour y remédier ? je ne sais pas quoi leur proposer pour que ça avance. Merci !
azerty Posté(e) 8 mai 2018 Posté(e) 8 mai 2018 Peut etre leur faire observer la forme de la bouche quand tu/ils prononces/nt les sons. Et la position de la langue dans la bouche.
pescalunette Posté(e) 10 mai 2018 Posté(e) 10 mai 2018 Le 01/05/2018 à 20:37, Fanny_ a dit : ça y est ma période est presque calée L'impression d'être efficace ! En 2 jours (sans bosser dessus en continu) j'ai programmé mes 2 classes. Me reste juste les prep à détailler et réfléchir plus en profondeur à la motricité. Avec ça, je me dis que je vais même avoir le temps de préparer mon CJ jusqu'à la mi-juin, ce serait royal ! Et je me garde 1 journée pour aller préparer du matos à l'école. Mon seul regret est que j'aurais aimé faire plus de sciences mais j'arrive pas à trouver de créneaux donc on se contentera de travailler sur l'eau. Bravo!! Nounette pour certains ça a besoin de murir aussi... J'ai besoin d'un conseil de "fin d'année" : retirez vous les coins jeux de vos classes?
Invité Posté(e) 10 mai 2018 Posté(e) 10 mai 2018 Non car pas de niveau simple. Les GS y auront accès le matin à l'accueil uniquement sur une de mes classes. Et dans l'autre à l'accueil + quand ils ont terminé leur travail. Et puis j'estime qu'ils en ont encore besoin et autant qu'ils en profitent jusqu'au bout.
cleo17fr Posté(e) 10 mai 2018 Auteur Posté(e) 10 mai 2018 il y a 22 minutes, pescalunette a dit : Bravo!! Nounette pour certains ça a besoin de murir aussi... J'ai besoin d'un conseil de "fin d'année" : retirez vous les coins jeux de vos classes? Oh noooon ! Ils auront bien le temps de ne plus jouer plus tard ! Chez moi, jeux de construction, voitures, poupées, playmobils, mallette de vétérinaire et tout le tralalala disponible dès le début de l'année et jusqu'au bout à l'accueil et après le travail...
pescalunette Posté(e) 12 mai 2018 Posté(e) 12 mai 2018 Le 10/05/2018 à 21:08, cleo17fr a dit : Oh noooon ! Ils auront bien le temps de ne plus jouer plus tard ! Chez moi, jeux de construction, voitures, poupées, playmobils, mallette de vétérinaire et tout le tralalala disponible dès le début de l'année et jusqu'au bout à l'accueil et après le travail... merci les filles...je me posais la question car ma collègue a retiré la cuisine... J'ai beaucoup de mal à trouver des chansons pour cette période.Que faites-vous?
Nath79 Posté(e) 12 mai 2018 Posté(e) 12 mai 2018 Mes GS adorent aller dans le coin garage, docteur ou dinette ! Ils ont moins de temps pour y aller que les tps ps ou ms mais ils y vont quand même à l'accueuil et quand ils ont du temps libre avant la cantine ou après le lever des petits
lyzou60 Posté(e) 12 mai 2018 Posté(e) 12 mai 2018 Mes GS ne vont pas souvent jouer malheureusement car j'ai des cp en plus. Pourtant j'ai un coin animaux, docteur, circuit de train en bois et poupées miniatures. Mais avec les cp je ne sais pas comment faire. Le moindre bruit les deconcentre et c'est normal
annelylou Posté(e) 13 mai 2018 Posté(e) 13 mai 2018 vous en etes ou avec vos gs, quels sont vos ateliers futurs? en phono je vais aborder les consonnes. en écriture, on continue a ecrire des petits mots en attachés (les jours de la semaine, les prenoms des copains) en math, on va travailler le partage (notion que je n,aime pas et j'ai du mal à rentrer dans l'activité) sinon on prepare la fete des meres (un collier et une carte tout simple) et des peres (on a fait des semis de tomates, ils s'en occupent et on va decorer un pot), mais je n'ai pas d'idée de theme pour autre chose. Sur quoi travaillez vous? faut aussi que je reflechisse au spectacle de fin d'annee.
pescalunette Posté(e) 13 mai 2018 Posté(e) 13 mai 2018 Je travaille sur Blanche-Neige.Je termine mon projet printemps. En maths je fais les maisons des additions en partant des 7 nains (activité vu chez cléo il me semble). En écriture, je travaille sur Bonne fête maman pour l'écrire sur une carte aussi. J'ai eu tous mes élèves ces dernières semaines mais c'était compliqué en ateliers surtout ceux autonomes.J'espère que le retour à une semaine normale va les "poser"...
fofy80 Posté(e) 13 mai 2018 Posté(e) 13 mai 2018 C'est peut etre chez moi les nains... En phono on commence aussi les consonnes cette semaine. On est sur le cadeau de la fete de la famille numéro 1 et je finis mon film d'animation du petit chaperon rouge... Plus de la production d'ecrits tjrs pas finie... En autonomie plan de travail individualisé avec un peu de tous les domaines ... On va aussi découvrir le loup , l'animal et faire une carte d'identité avant d'aller les voir fin mai. En même temps faut que je m'active un peu pour en parler avant le jour J car mine de rien c'est bientôt !!!!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant