Aller au contenu

Vos ateliers de GS 3


Messages recommandés

J'ai des intercalaires par domaine , c'est  mon ASEM qui range dans le classeur . Dès que j'ai corrigé, mis en page etc, je classe dans des pochettes par domaine/ numéro pur qu'elle se repère plus vite . Mais nous travaillons ensemble depuis presque 10 ans donc elle connait mon fonctionnement ( qui a évolué mais on a aussi amélioré ensemble poru le coté pratique / gain de temps .)

Tout reste dans le classeur pour l'année mais assez peu de fiches au final , des photos par contre d'ateliers pour validation  avec compétences .

Les classeurs partent une semaine sur 2 en général .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En jeu de société qu'ils aiment le plus  il y a pique plume, la petite sorcière du tonnerre , fort comme un dragon , Candy, le lynx, Rafle de chaussettes, halli galli , batawaf , dobble junior, match , sardines .

SInon ils prennent en général des smartgames, et sinon ce qui fait fureur depuis qu'on a fait une séquence dessus : les aimants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2018 à 22:40, del6jjg a dit :

Bonsoir

J'hésite à prendre un classeur (un souple pas trop épais) à la place d'un grand cahier pour le cahier de vie car ça m'embête de coller des feuilles sur des feuilles. . A l'achat c’est plus cher mais je me dis qu'ils pourront peut-être être réutilisés (si je les garde en fin d'année). Si certains en utilisent est-ce pratique d'utilisation ? 

Mettez-vous beaucoup de choses dans le cahier de vie  ? J'ai pensé à : anniversaires, sorties, motricité ...

Merci. 

J'ai un classeur avec intercalaire par domaine + 1 pour cahier de vie. Ça fonctionne bien. Pour la motricité ça va dans intercalaire 2 sinon anniversaires, sorties dans le cahier de vie

Le classeur est vidé au retour des vacances par l ATSEM qui accroche le tout soit avec attaches parisiennes soit les trucs en plastique souple qui se clipsent (j'ai plus le nom). A la fin de l'année Ils récupèrent tout et nous gardons le classeur pour l'année suivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ici que qqun avait parlé des poscas japonais ?

Si oui, effectivement ils sont moins chers internet mais est ce que vous confirmez qu'ils sont aussi bien ? J'imagine que oui puisque c'est un produit japonais mais je voudrais être certaine !

Plus que 5 semaines, je n'en reviens pas ! Vous repartez en GS l'an prochain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, cleo17fr a dit :

C'est ici que qqun avait parlé des poscas japonais ?

Si oui, effectivement ils sont moins chers internet mais est ce que vous confirmez qu'ils sont aussi bien ? J'imagine que oui mais je voudrais être certaine !

Plus que 5 semaines, je n'en reviens pas ! Vous repartez en GS l'an prochain ?

j'en ai acheté une grosse boite ... et ce sont exactement les mêmes que ceux hors-de-prix achetés à Cultura !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, delffff a dit :

j'en ai acheté une grosse boite ... et ce sont exactement les mêmes que ceux hors-de-prix achetés à Cultura !

Via Amazon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de pb, tous marchent très bien!

Effectivement, c'est juin!!!!!!!!!et j'ai tant de choses à finir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, violettine a dit :

Moi je voudrais plutôt des PCM5....

...Malheureusement, délai très long.

Vous aviez attendu longtemps ou le délai est surestimé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, cleo17fr a dit :

Moi je voudrais plutôt des PCM5....

...Malheureusement, délai très long.

Vous aviez attendu longtemps ou le délai est surestimé ?

c'est long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après tu peux tenter...Au pire tu les auras pour l'année prochaine.

Qu'envisagez pour la semaine de juillet?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour juillet ,  avec les "rescapés" , on va faire le calendrier des vacances ( du site Le tour de ma classe) ...

Dites, ça vous dirait de créer un post GS dans le fil "la maternelle de jour en jour" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...