Aller au contenu

Vos ateliers de GS 3


Messages recommandés

Ici je leur apprends "chouette c'est la rentrée " (et on fait l'ardoise du site de mélusine) et une avec des onomatopées de G. Boullet ils l'adorent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, sandrine66 a dit :

Ici je leur apprends "chouette c'est la rentrée " (et on fait l'ardoise du site de mélusine) et une avec des onomatopées de G. Boullet ils l'adorent!

c'est quoi l'ardoise

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur le téléphone mais si tu tapes dans Google chouette c'est la rentrée Mélusine tu pourras voir 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le ‎24‎/‎08‎/‎2018 à 12:09, fifine59 a dit :

Chez nous en GS et en GS/CP pour moi c'est :

P1 l'epoque des dinosaures

p2 : la préhistoire 

p3 : l'antiquité ( gaulois/ romain /Egypte j à déterminer car seulement 5 semaines dans la période...)

p4 : le moyen âge 

p5 : les pirates - grandes découvertes PUIS les arrières grand parents.

 

j'ai pas mal développé la première période mais après je serai en congés mat' jusqu'à fin avril 😉.

 

pour l'étiquette porte manteau j'ai trouvé des montgolfières sympas mais il y a tellement de choses sur pinterest !

 la couverture du cahier de vie : bandes verticales des couleurs primaires pour observer les mélanges de couleurs puis collage au centre de la photo de son bonhomme en pâte à modeler. Prénom reconstitué avec des lettres de catalogues et pubs. 

si j'ai le temps ( autonomie des gs pendant que je suis avec mes CP), je leur donnerai un dessin de personnage habillé en tenue historique à choisir et à colorier. On pourra faire un jeu collectif de qui-est- ce? Et illustrer ensuite notre porte de classe avec ces affichettes. Je vous mettrai le fichier de dessins quand je serai sur l'ordi.

 

 

 

Le ‎26‎/‎08‎/‎2018 à 15:52, amarine a dit :

Super chouette la machine à remonter dans le temps. Si j'ai le temps, je vais essayer d'en faire une.

Pour le découpage :
période 1 : dinosaures
P2 : préhistoire
P3 : Egypte (lien avec la bibliothèque, expo sur l'histoire de l'écriture ; peut-être plus tôt selon les dates de l'expo)
P4 : moyen-âge
P5 : les grandes inventions (dont l'imprimerie)
P5b : grands-parents et avant (on a récupéré un poste K7 chez ma mère qui sert pour ma fille, je leur amènerai. Zhom a aussi une game-boy color. Je vais faire en sorte de récupérer des objets de ma jeunesse, à eux de retrouver la date. Je leur demanderai aussi de prospecter chez eux.)

 

Le ‎22‎/‎08‎/‎2018 à 08:24, liloun a dit :

Bonjour à tous,

Je pars aussi sur ce thème du voyage dans le temps avec une mascotte et une machine à remonter dans le temps.

26MS/GS pour moi !

A suivre donc...

 

Le ‎22‎/‎08‎/‎2018 à 23:48, mava3 a dit :

Chaque année c'est la galère pour moi aussi... Je suis hyper motivée au début puis ça s'essoufle..

Vous m'avez donné envie avec votre voyage dans le temps! (je partais un peu à reculons dans un voyage autour du monde, que j'ai déjà fait il y a 3ans)

vous pensez découper comment?

Période 1 : les dinosaures / la préhistoire

Période 2 : L'Egypte et les gaulois

Période 3 : le moyen âge et les contes

Période 4 : la renaissance

Période 5 : le temps des grands parents

Lyzou tu nous montres ce qu'à fait ton mari? 

Bonjour de la fin de la p1 chez les dinos, comment s'est passé votre période? Ici ils ont adoré :)  Surtout avec la possibilité de manipuler les dinos etc

En p2, je pars à la préhistoire mais avec quel album? En avez vous repéré un? Qu'allez vous faire comme activité autour de la préhistoire?

 

Je cherche également un album sur Noel, si vous avez des idées, je prends...

 

Autre question: quand démarrez vous les alphas? Quels outils faut il pour la méthode selon vous: les figurines ok. Mais faut il le classeur d'activité ou y a t'il des collègues blogueuses qui partagent sur le net ce qu'il faut (et si oui, ou pour le niveau GS)?

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien d'autre que l'album et les personnages pour les alphas, et je démarre à la rentrée, avec visionnage du film..

Je travaillerai sur la Russie à la rentrée avec la moufle, et matriochka et le petit chaperon qui n'était pas rouge.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le projet, je t'ai répondu dans le post GS 2018-2019

Pour les alphas, je démarre en novembre avec la lecture de l'histoire par épisodes. Puis visionnage du dessin animé avant les vacances. Là, ce sera avec ma collègue qui prend les GS en phonologie.
Après, j'utilise les figurines et des cartes que les enfants colorient et que je plastifie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, mava3 a dit :

Je n'ai rien d'autre que l'album et les personnages pour les alphas, et je démarre à la rentrée, avec visionnage du film..

Je travaillerai sur la Russie à la rentrée avec la moufle, et matriochka et le petit chaperon qui n'était pas rouge.. 

Ah tu n'es pas partie sur le voyage dans le temps tout compte fait?

Que travailles tu du coup avec les alphas? Tu parles de la rentrée de p2 ou de p1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, bartinette59 a dit :

Donc pour l'histoire des alphas, uniquement connaitre l'histoire durant la p2?

Oui, en faisant un résumé à chaque fois. Ce qui fait que les personnages sont découverts au fur et à mesure et qu'ils les apprennent en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...