Aller au contenu

Vos ateliers de GS 3


Messages recommandés

Oui vais enchainer les 26 lettres . mais on a commencé en semaine 4 je crois du coup on a fait que le E L I . à la rentrée c'est U , T , C, O , A et je ne sais plus quoi...  On n'avance pas vite mais le rabâchage faut ce qu'il faut !!!  Même mes MS se debrouillent bien... Ils vont prendre plein de chose cette année et l'annee prochaine ca devrait rouler plus rapidement ! J'y crois j'crois. 

Pour les coloriages je les ai bidouillé parce qu'il y avait les majuscules britanniques . je les ai retirées et mis des lettres pieges à la place. Sinon ya les coloriages de Christine du site maternailes.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué que les élèves qui avaient du mal à retenir le nom des lettres, notamment de leur prénom, en GS, étaient souvent diagnostiqués dyslexiques quelques années plus tard. 

Ici aussi gros e arts, du coup je me tâte à faire comme toi Fofy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est mieux en debut d'année! et si c'est avant la semaine de noel c'est encore mieux.

apres tu vas etre debarassée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, annelylou a dit :

c'est mieux en debut d'année! et si c'est avant la semaine de noel c'est encore mieux.

apres tu vas etre debarassée.

Mieux la semaine avant Noël que si c'était celle de Noël ?

J'aurais aimé l'apprendre avant le début des vacances et pas à 3 jours de la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est en vacances la semaine de noel. 

AH oui , c'est pas sympa de te l'apprendre à la fin des vacances, mais du coup tu cogites moi, je suis sure que tu es au point. C'est dans combien de temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas au point sur la paperasse et elle vient de 8h30 à 9h30....Ils ont intérêt à vouloir s'activer ce jour là mes élèves....pcq parfois ils ont juste envie de s’assoir un peu sur le banc et de rêver....et en gal, c'est hyper contagieux ! Et après, il faut savoir se vendre....et tout ça même pas dans ma classe......bref, je trouve pas que ce soit l'idéal pour voir ce que je sais faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prevois un peu plus large, l'an dernier mon inspecteur est arrivé avec 30 min de retard, donc au cas ou.

Tu fais quoi d'habitude sur cette tranche horaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accueil, rituels et début des ateliers mais on termine vers 9h45......bref j'aime pas devoir arrêter brusquement mes élèves au milieu d'une activité + c'est quand même intéressant de voir comment je gère la fin, le passage vers les élèves qui étaient en autonomie...Toutes façons va bien falloir que je me détende ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, cleo17fr a dit :

Accueil, rituels et début des ateliers mais on termine vers 9h45......bref j'aime pas devoir arrêter brusquement mes élèves au milieu d'une activité + c'est quand même intéressant de voir comment je gère la fin, le passage vers les élèves qui étaient en autonomie...Toutes façons va bien falloir que je me détende ! :D

c'est vrai que c'est bizarre une inspection en mater dès 8h30!bon courage!

merci pour les idées pour l'alphabet...annelylou, j'espère que ce n'est pas en début d'année ton critère car dans ma classe j'avais 5 élèves qui connaissaient leurs lettres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Dans la classe de la collègue, c'était une heure et pas une minute de plus....les enfants avaient terminé les ateliers avec l'asem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...