Aller au contenu

Vos ateliers de GS 3


Messages recommandés

D'après ce que je vois là, c'est l'avis du 3e RV de carrière qui compte pour la hors classe.....bref t'as un RV qui détermine et ton boost et ta hors classe plus tard....puis visiblement la note qu'on avait dans le temps compte aussi ! Bref un sentiment que le passé joue beaucoup....

http://75.snuipp.fr/?Hors-Classe,2254

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, sandrine66 a dit :

Cléo l'an dernier j'ai été inspectée le 21/12 les vacances étaient le 22 je crois... Il est resté peu de temps car j'avais été inspectée en juin de l'année scolaire N-2

C'est ta dernière inspection?

Pour ma part je ne peux pas dire sur quoi je vais bosser car je n'ai quasiment rien fait (une semaine de vacances et une semaine de travaux) mais j'ai listé les objectifs dans les différents domaines et ça ressemble à vos idées.

Je continue sur les contes mais je ne sais pas encore lequel pour cette période. Vous feriez quoi vous comme conte à cette période? Je vais commencer par l'album du loup au pays de contes pour lier avec les contes et la recette (on cuisinera le gateau aux pommes de tatie rosette pour les anniversaires et mon projet c'est contes et cuisine)

 

Vous faites quoi comme objet pour Noel?

 

Tu peux faire Hansel et Gretel pour parler de la gourmandise , en lien avec les fêtes ( c'est un peu tiré par les cheveux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, lyzou60 a dit :

Tu peux faire Hansel et Gretel pour parler de la gourmandise , en lien avec les fêtes ( c'est un peu tiré par les cheveux :)

Ici c'est casse noisette mon projet :wub: j'ai hâte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, cleo17fr a dit :

J'avais fait le petit chaperon rouge l'an dernier.

Je pense que c'est ma dernière inspection. Je suis échelon 8 et c'est pour le boost au 9.

Je pense que tu y auras droit aussi au 9 + 2 ans dans l'échelon.

Pour le rebrassage des lettres, comment vous amenez ça? Et est ce que vous faites une trace, une affiche ?

Je rame avec mes GS. J'en ai encore 4 sur 9 qui ne connaissent pas toutes celles de leur prénom. Et pour 2 d'entre eux, il y a 4 lettres dans les prénoms en question.

Est ce que vous en profitez pour parler du son de la lettre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour chaque lettre j'ai fait une affiche A5 avec la lettre stylisée majuscules de chez vers la phono d'accès , l'écriture minuscule et curisive ( je n'utilise pas les alpha je ne sais pas comment faire et je n'ai pas le matos d'ailleurs) 

Je leur ai même parlé du son mais bon on a vu que 3 lettres dont 2 voyelles. On verra quand on y sera en periode 3 si ça les aide à retenir les son aussi ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fofy80 a dit :

Pour chaque lettre j'ai fait une affiche A5 avec la lettre stylisée majuscules de chez vers la phono d'accès , l'écriture minuscule et curisive ( je n'utilise pas les alpha je ne sais pas comment faire et je n'ai pas le matos d'ailleurs) 

Je leur ai même parlé du son mais bon on a vu que 3 lettres dont 2 voyelles. On verra quand on y sera en periode 3 si ça les aide à retenir les son aussi ! 

 

Franchement les alphas c'est top ! Nous c'est notre liaison GS CP en plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les lettres, je vais prendre un groupe en APC et sortir tout ce que j'ai sur les lettres : Dobble, loto, J'ai...qui a ? Puzzles de lettres,.....et j’espère que ça rentrera !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, cleo17fr a dit :

En fait, je crois que je ne suis même pas stressée....je me demande surtout ce qu'elle veut voir/savoir pour pouvoir cibler en une heure. C'est plus de l'incompréhension que je ressent.

On va venir me voir 1h et c'est ça qui déterminera toute ma fin de carrière.....Je ne trouve pas ça normal qu'après personne ne vienne jamais vérifier. Je suis loin de ma retraite.....enfin c'est fou ce système....donc là, j'ai une heure  ( +1h d'entretien) pour faire connaissance avec mon inspectrice et prouver que je suis une bonne enseignante....

Ben moi, je n'ai pas eu droit au rendez-vous de carrière mais une appréciation formulée par une inspectrice qui venait d'arriver sur la circo, ne m'a jamais vu et est repartie à la fin de l'année!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2018 à 19:47, cezile a dit :

 @sandrine66Tu as fait quoi comme conte en période 1? Et en cuisine?

Je travaille sur les contes. J'ai fait les 3 petits cochons, mon complément boucle d'or, là je continue sur les 3 petits cochons tellement ils sont à fond on a étudié plein de versions,  (et j'ai encore plein d'idées) et mon complément part sur les sorcières. En cuisine, ou plutôt montage culinaire, j'ai fait un groupe des anniversaires d'aout septembre, les maisons des 3 petits cochons avec des pailles d'or, fingers et pain d'épice. Pour ce mois-ci un gateau au yaourt (enfin un gros et 2 petits) en forme de cochon.

Et en lien noël et conte je leur lirai le fil rouge. http://www.carnetdelectures.com/le-fil-rouge-geraldine-collet-cecile-hudrisier/

 

Je n'ai fait que le petit poucet  et la figure de l'ogre (et une soupe 100% sorcière avec le personnage du petit poucet, l'ogre, la sorcière) Ca me permet aussi de travailler les alignements, les lignes horizontales (chemin du petit poucet  = chemin de l'écriture, on a aligné, collé bien droit, en plaçant poucet à gauche et la maison à droite donc c'est quelque chose qui revient souvent)

Je n'ai pas eu d'anniversaire à fêter encore mais on a fait la soupe de la sorcière de l'histoire. Je pense faire le gâteau aux pommes de tatie rosette car nous n'avons pas démarré un autre conte et on fête les anniversaires vendredi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...