Aller au contenu

Vos ateliers de GS 3


Messages recommandés

Le 02/11/2018 à 19:18, sandrine66 a dit :

Vous faites quoi comme objet pour Noel?

 

Je vais faire un truc dans ce style.. A voir quoi exactement

sapins600.jpg

 

Je cherche une médaille, un pins ou un truc du style à imprimer pour valoriser ceux qui ont terminé tous les ateliers du premier niveau du cahier de brevet (j'ai fait par couleur, blanc, puis jaune, vert... ).

J'aimerais un truc prêt à imprimer, je suis sure d'avoir déjà vu ça quelque part, mais je ne retrouve plus.. Ca vous dit quelque chose?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, mava3 a dit :

Je vais faire un truc dans ce style.. A voir quoi exactement

sapins600.jpg

 

Je cherche une médaille, un pins ou un truc du style à imprimer pour valoriser ceux qui ont terminé tous les ateliers du premier niveau du cahier de brevet (j'ai fait par couleur, blanc, puis jaune, vert... ).

J'aimerais un truc prêt à imprimer, je suis sure d'avoir déjà vu ça quelque part, mais je ne retrouve plus.. Ca vous dit quelque chose?

 

j'adore!j'ai hâte de voir ce que des GS peuvent produire!!

non, pas vu ça mais je vais m'y pencher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, cleo17fr a dit :

Moi, je leur colle une gommette étoile sur leur feuille de réussite ! Ils aiment bien !

bonne idée!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, cleo17fr a dit :

Moi, je leur colle une gommette étoile sur leur feuille de réussite ! Ils aiment bien !

Idem, et je mets aussi la même gommette sur la couverture de leur cahier !

ça motive les autres, c'est magique !!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, c'est sur la couverture que j'ai collé la gommette cette année.....et j'ai mis un tampon chat sur la fiche de réussite ! Je vous dit pas l'élan général pour aller faire des défis après ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, cleo17fr a dit :

ah oui, c'est sur la couverture que j'ai collé la gommette cette année.....et j'ai mis un tampon chat sur la fiche de réussite ! Je vous dit pas l'élan général pour aller faire des défis après ça !

Super idée et facile à mettre en place merci!! En plus j'ai de belles gommettes :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, mava3 a dit :

Je vais faire un truc dans ce style.. A voir quoi exactement

sapins600.jpg

 

Je cherche une médaille, un pins ou un truc du style à imprimer pour valoriser ceux qui ont terminé tous les ateliers du premier niveau du cahier de brevet (j'ai fait par couleur, blanc, puis jaune, vert... ).

J'aimerais un truc prêt à imprimer, je suis sure d'avoir déjà vu ça quelque part, mais je ne retrouve plus.. Ca vous dit quelque chose?

 

C'est magnifique! J'ai déjà fait un truc dans le genre mais à la maison (le Petit Prince pour la maîtresse de mon grand) Là les formes sont simples mais le rendu est top!!! Tu fixerais sur quoi?

Bon ben dur dur les journées avec toutes la pluie qu'on a, on sent les gamins à cran de ne jamais sortir (10 jours de pluie on n'a pas l'habitude ici!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2018 à 20:41, lyzou60 a dit :

Ça m'a intrigué les cherche et trouve. Du coup j'ai trouvé mon bonheur sur la classe de Camille. Et j'ai préparé 3 niveaux de difficultés pour mes " jeux / défis" du matin. 

Niveau 1 : œil de lynx du blog dix mois

Niveau 2 et 3  la classe de Camille 

Merci @cleo17fr pour l'idée. 

Et je vais en préparer aussi pour mes CP, ils vont adorer je pense. 

Est-ce que tu as préparé une feuille de brevets (ou autre du même genre) pour que les enfants cochent quand ils ont fini une feuille ? et te permettre à toi de savoir où ils en sont ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2018 à 22:39, fofy80 a dit :

Chez moi la phono ca sera comme @lyzou60  :  syllabes finales, localiser , fusionner, decomposer, rimes. 

En mobiliser le langage on finit sur le lexique des objets de la classe avec production d'ecrit à la maniere de l'arbre de Jacques Charpentreau puis la couleur des emotions ,  travail sur le lexique des émotions , tri d'images, production d"écrits  :  je suis + émotion, bidule est ÷ émotion , et si j'ai le temps  :  j'ai peur .... ( sinon ca sera en periode 3)

Je poursuis la découverte des lettres avec mon rituel "la lettre de la semaine" dans les 3 ecritures avec chemin de la lettre, coloriage magique de la lettre, je recherche la lettre parmi d'autres et dans des mots dans les 3 écritures.

Debut Ecriture en cursive ( poursuite des lettres boucles et etrecies et ecritures de premiers petits mots ( tout le monde n'y arrive pas c'est normal, certains sont sur cahiers maternelle d'autres sur ardoises)

En maths décomposition du nombre 6 , jeu des jouets, partage équitable.

Avec les plans de travail je travaille d'autres competences maths comme le dénombrement , la reconnaissance chiffrées... Là je m'adapte, chacun avance à son rythme... Bon pour le moment mes plans sont encore collectifs mais ils vont pas tarder à se différencier ! 

Les défis de la période 2 : puzzles series 2 , flexo, blocs logiques superposition, mobilo.( ou autres... )

Tout ce qui est graphisme , formes, sciences c'est ma décharge qui s'en charge... 

 

Ca fait déjà un bon programme ! 

Sans oublier les objets pour le marché de noël... Des sous bocks et un set de table...

Ma période est torchée

fofy, c'est toi qui fabriques cette fiche là ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Nounette75 a dit :

Est-ce que tu as préparé une feuille de brevets (ou autre du même genre) pour que les enfants cochent quand ils ont fini une feuille ? et te permettre à toi de savoir où ils en sont ?

Oui exactement :) . Pour chaque niveau il y en a plusieurs à réaliser avec un numéro different. Sur ma feuille de suivi il y a l'image du jeu et les numéros des fiches avec une case à cocher. 

Je ne sais pas si je suis claire 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je vois bien. merci ! Tu es en GS pure ?

Est-ce que vous faites les rimes ? J'en suis normalement aux syllabes finales. Je me demande si je vais commencer les rimes et si oui quand car ils confondent les 2. Quel intérêt tant qu'ils entendent les sons à la fin des mots ? Comment vous faites ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...