mariew Posté(e) 1 novembre 2015 Posté(e) 1 novembre 2015 Mon CJ de la semaine : cahier journal semaine 1.pdf
fifine59 Posté(e) 1 novembre 2015 Posté(e) 1 novembre 2015 arts Pla graphisme : je vais faire comme ça : https://www.pinterest.com/pin/421860690074475486/voilà ce que ca donne :http://petitbazart.canalblog.com/archives/2015/10/16/32786681.html Quel est l'artiste référent? Ca me dit bien aussi pour associer les écritures script/capitale du prénom. Il faut que je réfléchisse à comment m'y prendre pas d'artiste référent Comment vous choisissez la taille des bandes? Il y a un critère?
chris83 Posté(e) 1 novembre 2015 Posté(e) 1 novembre 2015 ici aussi je ferai sûrement pour Noël des roses des sables et une bopite pour les mettre en assiette en carton décorée. On fabrique aussi un calendrier de l'"Avant" Noël pour la classe et un individuel (tourdemesidees )
fifine59 Posté(e) 1 novembre 2015 Posté(e) 1 novembre 2015 arts Pla graphisme : je vais faire comme ça : https://www.pinterest.com/pin/421860690074475486/voilà ce que ca donne :http://petitbazart.canalblog.com/archives/2015/10/16/32786681.html Quel est l'artiste référent? Ca me dit bien aussi pour associer les écritures script/capitale du prénom. Il faut que je réfléchisse à comment m'y prendre pas d'artiste référentComment vous choisissez la taille des bandes? Il y a un critère? non je les ai découpées moi même en alternant, au pif, et je les ai distribué aux élèves pour varié taille et couleur, le reste ils ont tout fait (fond papier journal + gouache blanche très diluée un peu trop d’ailleurs, découpage des lettres dans des magazines, feutres noires et tampons pour lettres) Merci pour les infos, je vais tester Tu le fais cette période? Je pense leur faire classer les bandes par ordre de taille (on travaille ça à partir de la toise cette période) et leur faire chercher leurs lettres en script dans les catalogues, prospectus... Peut être faire écrire en capitales dessous ou tampon, à voir.
mava3 Posté(e) 1 novembre 2015 Posté(e) 1 novembre 2015 Mon CJ de la semaine : Merci pour le partage, c'est intéressant de voir ce que d'autres peuvent prévoir sur la même période qu'appelles-tu le jeu de « la petite fille et le ballon »
sandrine66 Posté(e) 1 novembre 2015 Posté(e) 1 novembre 2015 Pour ma part ce sera - logico des attaques - jeu du supermarché ( access) - ateliers individuels "lettres" - lettres mobiles: les personnages des alphas En collectif jeux sur les syllabes mais je ne sais pas trop ce qui est raisonnable et logique de faire à cette période (inversion? suppression? répétition ? vous faites quoi vous???) - ateliers individuels "chiffres" - jeu des lapins (access) - jeu de repérage: constellabilles - Pâte à modeler: modeler les chiffres de 1 à 6 et fabriquer le nombre de pommes correspondant J'aimerai avoir le temps de travailler sur un album mais je n'y arrive vraiment pas ... du coup tout fait décousu et j'aime pas ça Darling je crois que c'est toi, tu fais quoi sur les aimants? C'est ce que je vais attaquer cette période en sciences mais la séance de science à vivre est dense ... Mava je réponds pour mariew c'est un jeu de "grammaire avec les jeux de cartes" il me semble.
mariew Posté(e) 2 novembre 2015 Posté(e) 2 novembre 2015 Mava je réponds pour mariew c'est un jeu de "grammaire avec les jeux de cartes" il me semble. exact
mava3 Posté(e) 2 novembre 2015 Posté(e) 2 novembre 2015 Merci j'ai trouvé les références du livre je pense que je vais le commander ça a l'air super intéressant
cleo17fr Posté(e) 2 novembre 2015 Auteur Posté(e) 2 novembre 2015 Mariew, t'avais acheté le livre avant ou après qu'ils mettent un CD ? Sandrine, travailler autour d'un album n'est pas une obligation...je dirais même que ça dénature le plaisir du livre la plupart du temps.
mariew Posté(e) 2 novembre 2015 Posté(e) 2 novembre 2015 Mariew, t'avais acheté le livre avant ou après qu'ils mettent un CD ? Sandrine, travailler autour d'un album n'est pas une obligation...je dirais même que ça dénature le plaisir du livre la plupart du temps. avant
laetitiaa76 Posté(e) 4 novembre 2015 Posté(e) 4 novembre 2015 Bonjour! Je viens vers vous cher(e)s collègues de GS car je suis ZIL sur une classe de GS jusqu'au 27 novembre à mi temps uniquement les jeudis et vendredis et un mercredi sur 2. J'aurais voulu savoir si vous auriez une idée de projet sur lequel je pourrais bosser pendant 3 ou 4 semaines en les ayant deux jours la semaine. Merci
sandrine66 Posté(e) 4 novembre 2015 Posté(e) 4 novembre 2015 Laetitia, l'autonme? Les sorcières? J'ai fait un atelier de vers la phono ce matin (jeu du supermarché sur les syllabes initiales) et j'ai 4 élèves qui ont eu beaucoup de mal. Nous avons suivi la progression de vers la phono. Que leur proposeriez vous comme activités pour les aider? Je me tâte entre un loto un mistigri et le "je commence comme" de Laurène mais je me dis que peut être j'ai loupé un truc en amont... Ils découpaient tous bien en syllabes.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant