Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

les boucles, le l le e et l'écriture du mot le ! :)

Posté(e)

Bonjour à tous...

Je suis en train de programmer ma prochaine période et suis un peu perdue dans le domaine du graphisme et de l'écriture. En 1ère période, on a revu la tenue du crayon, fait beaucoup d'exercices de motricité fine, revu les traits verticaux, horizontaux, obliques sur des supports plus petits et fait pas mal de graphisme décoratif.

Qu'allez vous travailler dans ces domaines lors de la prochaine période ?

Voici ma progression, si ça peut te donner des idées :

http://laclassedeluccia.eklablog.com/programmation-graphisme-ecriture-periode-2-a119077914

Posté(e)

les boucles, le l le e et l'écriture du mot le ! :)

Lignes brisées, boucles en graphisme et e,l pour finir avec "le" comme cleo ;)
Posté(e)

J'ai l'impression que c'est pas grand chose mais avec certains ca me parait oulalalalah....

Posté(e)

Bonjour à tous...

Je suis en train de programmer ma prochaine période et suis un peu perdue dans le domaine du graphisme et de l'écriture. En 1ère période, on a revu la tenue du crayon, fait beaucoup d'exercices de motricité fine, revu les traits verticaux, horizontaux, obliques sur des supports plus petits et fait pas mal de graphisme décoratif.

Qu'allez vous travailler dans ces domaines lors de la prochaine période ?

Voici ma progression, si ça peut te donner des idées :

http://laclassedeluccia.eklablog.com/programmation-graphisme-ecriture-periode-2-a119077914

Merci beaucoup pour ce partage!

Posté(e)

Vous avez prévu quoi pour explorer le monde?

Posté(e)

POur le temps et l'espace, les activités habituelles de ma période 2.
Puis pour les sciences, je démarre un élevage d'escargot, donc séquence dans le cahier de sciences autour de cet animal.

Posté(e)

Pour explorer le monde j'ai débuté une séquence sur les aimants que je vais terminer.

Posté(e)

Merci pour vos réponses sur le graphisme et l'écriture !

Posté(e)

question playmobil : il me semble me rappeler qu'à un noël, Cléo tu avais hésité à équiper ta classe avec l'arche de Noé de playmobil, l'as-tu fait? en es-tu contente?

Avez-vous des playmobils et le décor qui va avec style bâteau pirate,chateau, camion pompier...? en êtes-vous contents? pas trop de perte/ vol de petites pièces, bonhommeS?