Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

question playmobil : il me semble me rappeler qu'à un noël, Cléo tu avais hésité à équiper ta classe avec l'arche de Noé de playmobil, l'as-tu fait? en es-tu contente?

Avez-vous des playmobils et le décor qui va avec style bâteau pirate,chateau, camion pompier...? en êtes-vous contents? pas trop de perte/ vol de petites pièces, bonhommeS?

En effet...

Ils aiment bien. Il n'est pas en libre service car manque de place dans ma classe. Je le sors le matin. En début d'année, je ne mets que les grosses pièces et ils savent que s'ils font attention, ils auront le droit aux petites pièces ( après faut considérer qu'il y a un grand risque de les perdre quand même.). On recompte le nombre de bonhommes, animaux de temps en temps qu'ils sachent que je garde un oeil et éviter qu'un playmobil "tombe dans une poche".

J'ai aussi meublé ma maison en bois : cuisine + chambre des enfants mais j'ai un grand soucis de place et de rangement fonctionnel dans ma classe donc pas sorti encore cette année ....

Posté(e)

voilà...

Pour les portraits l'aprèm, les autres joueront pendant que je les appelle car il faudra attendre que la peinture sèche parfois.

2 au 6 novembre .doc

Posté(e)

Qu'allez vous travailler dans ces domaines lors de la prochaine période ?

rond, ponts, boucles, et lettres capitales (toutes) + activités graphiques de retz

je commence la cursive en janvier

en DDM sciences : l'alimentation, le gout,

en album : la grosse faim de p'tit bonhomme puis Michka

en maths et phono je suis accès en modifiant un peu parfois

pour noël fabrication d'un bol en papier avec dedans biscuits faits en classe

Posté(e)

pour noël fabrication d'un bol en papier avec dedans biscuits faits en classe

Bonne idée !

Cette semaine je suis inspectée (mardi...priez pour moi :) )

-syllabes d'attaque

-écrire les jours de la semaine en lettres mobiles capitales

-associer le jour écrit en script au jour écrit en capitales et colorier le loup de la bonne couleur (je parle du loup qui voulait changer de couleur)

-découverte des nouveaux jeux libres de cette période

-coloriage de novembre

-bonhomme de novembre + déchirer des papiers de couleur rouge, jaune, orange , marron et les coller autour du cadre

-les aimants (suite de ma séquence)

-décomposer le 5 (Acces)

Posté(e)

pour noël fabrication d'un bol en papier avec dedans biscuits faits en classe Bonne idée !

Cette semaine je suis inspectée (mardi...priez pour moi :) )

j'ai trouvé l'idée en autre dans le marie claire idées de ce mois ci, je le ferai en papier journal bandes kraft et papier or chinois

j'ai trouvé aussi pas mal de DIY sur le net

Posté(e)
Quel est l'artiste référent? Ca me dit bien aussi pour associer les écritures script/capitale du prénom. Il faut que je réfléchisse à comment m'y prendre ;)

pas d'artiste référent

Comment vous choisissez la taille des bandes? Il y a un critère?
Posté(e)

ici aussi je ferai sûrement pour Noël des roses des sables et une bopite pour les mettre en assiette en carton décorée.

On fabrique aussi un calendrier de l'"Avant" Noël pour la classe et un individuel (tourdemesidees ;) )

Posté(e)
Quel est l'artiste référent? Ca me dit bien aussi pour associer les écritures script/capitale du prénom. Il faut que je réfléchisse à comment m'y prendre ;)
pas d'artiste référent
Comment vous choisissez la taille des bandes? Il y a un critère?

non je les ai découpées moi même en alternant, au pif, et je les ai distribué aux élèves pour varié taille et couleur, le reste ils ont tout fait (fond papier journal + gouache blanche très diluée un peu trop d’ailleurs, découpage des lettres dans des magazines, feutres noires et tampons pour lettres)

Merci pour les infos, je vais tester ;) Tu le fais cette période?

Je pense leur faire classer les bandes par ordre de taille (on travaille ça à partir de la toise cette période) et leur faire chercher leurs lettres en script dans les catalogues, prospectus... Peut être faire écrire en capitales dessous ou tampon, à voir.

Posté(e)

merci pour les infos, je vais tester ;) Tu le fais cette période?

Je pense leur faire classer les bandes par ordre de taille (on travaille ça à partir de la toise cette période) et leur faire chercher leurs lettres en script dans les catalogues, prospectus... Peut être faire écrire en capitales dessous ou tampon, à voir.

non je l'ai fait la dernière semaine de la P1

Posté(e)

Mon CJ de la semaine :

Merci pour le partage, c'est intéressant de voir ce que d'autres peuvent prévoir sur la même période

qu'appelles-tu le jeu de « la petite fille et le ballon »