sandrine66 Posté(e) 1 novembre 2015 Posté(e) 1 novembre 2015 Pour ma part ce sera - logico des attaques - jeu du supermarché ( access) - ateliers individuels "lettres" - lettres mobiles: les personnages des alphas En collectif jeux sur les syllabes mais je ne sais pas trop ce qui est raisonnable et logique de faire à cette période (inversion? suppression? répétition ? vous faites quoi vous???) - ateliers individuels "chiffres" - jeu des lapins (access) - jeu de repérage: constellabilles - Pâte à modeler: modeler les chiffres de 1 à 6 et fabriquer le nombre de pommes correspondant J'aimerai avoir le temps de travailler sur un album mais je n'y arrive vraiment pas ... du coup tout fait décousu et j'aime pas ça Darling je crois que c'est toi, tu fais quoi sur les aimants? C'est ce que je vais attaquer cette période en sciences mais la séance de science à vivre est dense ... Mava je réponds pour mariew c'est un jeu de "grammaire avec les jeux de cartes" il me semble.
mariew Posté(e) 2 novembre 2015 Posté(e) 2 novembre 2015 Mava je réponds pour mariew c'est un jeu de "grammaire avec les jeux de cartes" il me semble. exact
mava3 Posté(e) 2 novembre 2015 Posté(e) 2 novembre 2015 Merci j'ai trouvé les références du livre je pense que je vais le commander ça a l'air super intéressant
cleo17fr Posté(e) 2 novembre 2015 Auteur Posté(e) 2 novembre 2015 Mariew, t'avais acheté le livre avant ou après qu'ils mettent un CD ? Sandrine, travailler autour d'un album n'est pas une obligation...je dirais même que ça dénature le plaisir du livre la plupart du temps.
mariew Posté(e) 2 novembre 2015 Posté(e) 2 novembre 2015 Mariew, t'avais acheté le livre avant ou après qu'ils mettent un CD ? Sandrine, travailler autour d'un album n'est pas une obligation...je dirais même que ça dénature le plaisir du livre la plupart du temps. avant
laetitiaa76 Posté(e) 4 novembre 2015 Posté(e) 4 novembre 2015 Bonjour! Je viens vers vous cher(e)s collègues de GS car je suis ZIL sur une classe de GS jusqu'au 27 novembre à mi temps uniquement les jeudis et vendredis et un mercredi sur 2. J'aurais voulu savoir si vous auriez une idée de projet sur lequel je pourrais bosser pendant 3 ou 4 semaines en les ayant deux jours la semaine. Merci
sandrine66 Posté(e) 4 novembre 2015 Posté(e) 4 novembre 2015 Laetitia, l'autonme? Les sorcières? J'ai fait un atelier de vers la phono ce matin (jeu du supermarché sur les syllabes initiales) et j'ai 4 élèves qui ont eu beaucoup de mal. Nous avons suivi la progression de vers la phono. Que leur proposeriez vous comme activités pour les aider? Je me tâte entre un loto un mistigri et le "je commence comme" de Laurène mais je me dis que peut être j'ai loupé un truc en amont... Ils découpaient tous bien en syllabes.
darling Posté(e) 4 novembre 2015 Posté(e) 4 novembre 2015 Darling je crois que c'est toi, tu fais quoi sur les aimants? C'est ce que je vais attaquer cette période en sciences mais la séance de science à vivre est dense ... J'ai utilisé la très bonne séquence proposée ici : http://123dansmaclasse.canalblog.com/archives/2012/04/25/24098430.html
doubleR Posté(e) 4 novembre 2015 Posté(e) 4 novembre 2015 Laetitia, l'autonme? Les sorcières? J'ai fait un atelier de vers la phono ce matin (jeu du supermarché sur les syllabes initiales) et j'ai 4 élèves qui ont eu beaucoup de mal. Nous avons suivi la progression de vers la phono. Que leur proposeriez vous comme activités pour les aider? Je me tâte entre un loto un mistigri et le "je commence comme" de Laurène mais je me dis que peut être j'ai loupé un truc en amont... Ils découpaient tous bien en syllabes. tu devrais poser ta question là : http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/294381-vers-la-phono-acces-qui-connait/page-37#entry8285035
sandrine66 Posté(e) 4 novembre 2015 Posté(e) 4 novembre 2015 Merci Darling pour les aimants. Je vais m'en insiprer Pour ton inspection c'est passé et les remarques contradictoires pfff, l'essentiel n'est pas là
darling Posté(e) 5 novembre 2015 Posté(e) 5 novembre 2015 Merci Darling pour les aimants. Je vais m'en insiprer Pour ton inspection c'est passé et les remarques contradictoires pfff, l'essentiel n'est pas là De rien ;-) C'est exactement ça, l'essentiel n'est pas là !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant