aurélie27 Posté(e) 21 novembre 2015 Posté(e) 21 novembre 2015 Ici écriture des recettes de sorciers et sorcières pour la fabrication de notre grimoire (après la dégustation de notre soupe de sorcière Est-ce que tu veux bien m'expliquer comment tu t'y es prise pour les recettes ? Merci
Sonja Posté(e) 21 novembre 2015 Posté(e) 21 novembre 2015 Ils ont une de ces soifs d'apprendre Ils sont motivés par les CE1 certainement
Yulunga38 Posté(e) 21 novembre 2015 Posté(e) 21 novembre 2015 Vous travaillez l'écriture du prénom en cursive avant de voir l'écriture cursive des lettres?
Anna59 Posté(e) 21 novembre 2015 Posté(e) 21 novembre 2015 J'attends d'avoir vu déjà pas mal de lettres. Je commence par les boucles "e" et "l", puis les étrécies "i" et "u" et "t", puis les rondes "c" et "o" et "a" et "d", puis on attaque "n" et "m" et "p". Et juste après j'enchaine avec les prénoms, j'apprends à chacun individuellement les lettres éventuellement manquantes qui le concernent.
chris83 Posté(e) 21 novembre 2015 Posté(e) 21 novembre 2015 Aurelie je ne suis pas chez moi actuellement mais je peux deja t'expliquer en deux mots Alors on a lu 2 albums "ah les bonnes soupes " et "une soupe 100% sorcière" Nous avons liste les caractéristiques d'une recette (ingrédients, ustensiles et étapes) Puis nous les avons cherche pour ces deux albums (a chaque fois nous faisons une affiche) Puis ensuite nous avons invente une vraie recette de soupe , nous avons été au marche du village pour les ingrédients et nous l'avons faite en classe Depuis lundi dernier nous avons crée des affiches
chris83 Posté(e) 21 novembre 2015 Posté(e) 21 novembre 2015 Opus erreur de manip Je continue! Donc Nous avons crée nos affiches définitives pour écrire notre grimoire de recettes Nous avons choisi 3 ingrédients , 5 ustensiles et les étapes qu'on pourra mettre dans notre recette J'ai crée une matrice pour les MS et les GS Je mettrai des photos tout a l'heure des affiches et du grimoire lundi
chris83 Posté(e) 21 novembre 2015 Posté(e) 21 novembre 2015 Même Prog ici pour le graphisme a part que je commencerai le prénom en cursive qu'en janvier aussi vu le niveau des GS cette année... (l'année dernière c'était une très bonne promo) j'ai attaqué la date et le prénom en cursive car ils étaient demandeur, je comptais commencé en janvier pour l'instant sur des feuilles plastiques avec vellada et sur leur feuille qd ya une fiche eval en graphisme ronds , ponts, et boucles pour la P2
lutya Posté(e) 21 novembre 2015 Posté(e) 21 novembre 2015 j'ai commencé la cursive. e et l la semaine dernière, i, u , t cette semaine. Ca se passe plutôt bien. On apprend à écrire les prénoms en cursive seulement quand on a appris ensemble à écrire toutes les lettres qui composent les prénoms. Du coup ils cherchent dans les prénoms de la classe ceux qu'on va pouvoir écrire. J'ai encore quelques élèves à passer en i, u, t mais ensuite on fera a et d et on pourra donc écrire léa....
darling Posté(e) 21 novembre 2015 Posté(e) 21 novembre 2015 Vous travaillez l'écriture du prénom en cursive avant de voir l'écriture cursive des lettres? Moi c'est une découverte, on repasse sur le modèle simplement. En parallèle on apprend à écrire les unes après les autres les lettres qui composent le prénom.
chris83 Posté(e) 21 novembre 2015 Posté(e) 21 novembre 2015 voilà les photos Aurelie Si tu veux, j'ai la séquence et les docs. C'est un super projet que je reconduis chaque année (je mettrai des photos du rendu demain )
chloer Posté(e) 22 novembre 2015 Posté(e) 22 novembre 2015 voilà les photos Aurelie Si tu veux, j'ai la séquence et les docs. C'est un super projet que je reconduis chaque année (je mettrai des photos du rendu demain ) Superbe ! Peux tu partager tes docs avec moi aussi stp?
Sand-87 Posté(e) 22 novembre 2015 Posté(e) 22 novembre 2015 nouveauté cette semaine : mes GS ont demandé à taper des mots sur l'ordi, donc j'ai prévu un atelier par 3, ils ont tapé les mots de leur répertoire; passage du script à la capitale d'imprimerie Ils m'ont aussi demandé à écrire la date en attaché sur leurs feuilles. Ils ont une de ces soifs d'apprendre Tu as de la chance. La majorité des miens n'est pas dans le boulot si tu n'es pas derrière eux. Dès qu'ils sont en autonomie, soit ils font n'importe quoi, soit ils mettent un temps infini alors qu'ils savent faire. Ils sont épuisants.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant