Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour ma part ce sera

- logico des attaques

- jeu du supermarché ( access)

- ateliers individuels "lettres"

- lettres mobiles: les personnages des alphas

En collectif jeux sur les syllabes mais je ne sais pas trop ce qui est raisonnable et logique de faire à cette période (inversion? suppression? répétition ? vous faites quoi vous???)

- ateliers individuels "chiffres"

- jeu des lapins (access)

- jeu de repérage: constellabilles

- Pâte à modeler: modeler les chiffres de 1 à 6 et fabriquer le nombre de pommes correspondant

J'aimerai avoir le temps de travailler sur un album mais je n'y arrive vraiment pas ... du coup tout fait décousu et j'aime pas ça

Darling je crois que c'est toi, tu fais quoi sur les aimants? C'est ce que je vais attaquer cette période en sciences mais la séance de science à vivre est dense ...

Mava je réponds pour mariew c'est un jeu de "grammaire avec les jeux de cartes" il me semble.

Posté(e)

Mava je réponds pour mariew c'est un jeu de "grammaire avec les jeux de cartes" il me semble.

exact ;)

Posté(e)

Merci j'ai trouvé les références du livre je pense que je vais le commander ça a l'air super intéressant

Posté(e)

Mariew, t'avais acheté le livre avant ou après qu'ils mettent un CD ?

Sandrine, travailler autour d'un album n'est pas une obligation...je dirais même que ça dénature le plaisir du livre la plupart du temps.

Posté(e)

Mariew, t'avais acheté le livre avant ou après qu'ils mettent un CD ?

Sandrine, travailler autour d'un album n'est pas une obligation...je dirais même que ça dénature le plaisir du livre la plupart du temps.

avant ;)

Posté(e)

Bonjour!

Je viens vers vous cher(e)s collègues de GS car je suis ZIL sur une classe de GS jusqu'au 27 novembre à mi temps uniquement les jeudis et vendredis et un mercredi sur 2. J'aurais voulu savoir si vous auriez une idée de projet sur lequel je pourrais bosser pendant 3 ou 4 semaines en les ayant deux jours la semaine. Merci

Posté(e)

Laetitia, l'autonme? Les sorcières?

J'ai fait un atelier de vers la phono ce matin (jeu du supermarché sur les syllabes initiales) et j'ai 4 élèves qui ont eu beaucoup de mal. Nous avons suivi la progression de vers la phono. Que leur proposeriez vous comme activités pour les aider?

Je me tâte entre un loto un mistigri et le "je commence comme" de Laurène mais je me dis que peut être j'ai loupé un truc en amont... Ils découpaient tous bien en syllabes.

Posté(e)

Laetitia, l'autonme? Les sorcières?

J'ai fait un atelier de vers la phono ce matin (jeu du supermarché sur les syllabes initiales) et j'ai 4 élèves qui ont eu beaucoup de mal. Nous avons suivi la progression de vers la phono. Que leur proposeriez vous comme activités pour les aider?

Je me tâte entre un loto un mistigri et le "je commence comme" de Laurène mais je me dis que peut être j'ai loupé un truc en amont... Ils découpaient tous bien en syllabes.

:secret: tu devrais poser ta question là :

http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/294381-vers-la-phono-acces-qui-connait/page-37#entry8285035

Posté(e)

Oui merci doubleR, je copie/colle!

Posté(e)

Merci Darling pour les aimants. Je vais m'en insiprer

Pour ton inspection :wub: c'est passé et les remarques contradictoires pfff, l'essentiel n'est pas là :wub:

Posté(e)

Merci Darling pour les aimants. Je vais m'en insiprer

Pour ton inspection :wub: c'est passé et les remarques contradictoires pfff, l'essentiel n'est pas là :wub:

De rien ;-)

C'est exactement ça, l'essentiel n'est pas là !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...