Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour le truc sur la maternelle de Flo, je n'arrive pas à le retrouver...

C'est assez récent et sur les animaux de la savane. En reculant de qques pages, ca doit se trouver...

Merci pour les merci...

La chouette, c'est celle-ci

chouette7.jpg

J'ai refait les coupes que je trouvais pas assez à mon gout.

Posté(e)

Ca y est, nous avons presque fini notre livre sur la grenouille à grande bouche (je crois que c'est toi DoubleR qui va en faire un aussi??)

Ils ont écrit chacun leur phrase, fait leurs illustrations, on a créé les pages collectives ensemble, et le résultat est :wub:

J'ai réussi à trouver l'histoire racontée, donc je leur ai aussi fait écouter uniquement, du coup, on a eu l’idée de faire la même chose: je scanne chaque page créée pour en faire un diapo et je les enregistre racontant l'histoire, un super moment de langage ;)

Posté(e)

Toi, qui ?

Pas moi en tous cas ! ;)

Posté(e)

super chris !! oui je vais le faire mais en p4 quand je ferai les rimes (car là il me reste 2 semaines et demi ...)

Posté(e)

Est ce que vous avez des fiches de katamino?

Dans ma classe, j'ai uniquement les pièces et le support... Impossible de mettre la main sur les fiches, et je pense ne pas avoir compris la règle (trop la honte!!!!)

Mes garçons ont le jeu "Gagne ton Papa", ce qui doit sans doute m'induire en erreur...

Qui pourrait m'expliquer en deux mots la règle...

Merci!!!

Posté(e)

ben je crois que c'est un peu la même chose non ?

j'ai aussi le jeu gagne ton papa à la maison

Posté(e)

Je comptais aussi faire le travail sur les rimes avec la grenouille à grande bouche mais ma binôme leur fait aussi créer quelque chose mais je ne sais pas quoi. Donc je pense laisse tomber à regret mais en même temps je manque de temps alors bon..

J'ai rencontré ma future binôme et youhou on va partager la phono! Je sature de ne faire que ça! Du coup je suis à la bourre mais si on considère le temps écoulé depuis la rentrée divisé par deux puisqu'à mi temps je ne m'en sors pas trop mal je pense..

Mes ateliers ne changent pas cette semaine l'après-midi car réunion hier après-midi.

Eval fusion syllabe

Fiche abécédaire Vian le b

Memory de animaux sur les rimes

Logico rimes

Boites nombres de vers les maths

Collections à modifier pour avoir 7

Dessin dirigé du pingouin et travail à la craie grasse

Suite du jeux les cadeaux de vers les maths : dessiner le nombre de maisons indiqués et commander les gommettes pour que chaque maison ait deux cadeaux.

Posté(e)

Cette semaine nous faisons :

-écrire la phrase de la semaine et l'illustrer

-écriture en attaché avec moi

-phono, les rimes

-dénombrer des quantités jusqu'à 10

-découpage

-poursuite du livre à compter (3 & 4) : Loup part en voyage et voit...

-encre+peinture panda dans les bambous.

Posté(e)

Bonjour, en ecriture , nous avons travaille les lettres e,l,i,u,t,a,o,c,d,q en cursive. Nous avons écrit le, la , il, elle, il lit... Je cherche des mots a écrire avec cette nouvelle famille de lettres (a,c,o,d,q) et qui puissent avoir du sens, répondre a un besoin des enfants.

Par exemple, nous avons appris a écrire le et la pour rajouter un déterminant devant un nom; nous avons appris a écrire il et elle pour rajouter un pronom devant un verbe...

Des idées???

Merci d'avance.

Posté(e)

Dis donc vous chomez pas en écriture !

Pour la semaine à venir est prévu :

langage

phono : les consonnes d'attaque accès avec tri d'images par consonnes / jeu du château (que j’ai transformé en loto)

écriture : u et i puis il et elle

lecture d'album et lecture de mots:

Les bons amis : illustrer les maison, placer les animaux, tracer le trajet de la carotte, mettre en couleurs, / retrouver des mots en différentes graphies (mots de l'histoire) /

il ou elle : langage oral à partir d'un livre + replacer les étiquettes il ou elle devant les images d'enfants en action / écrire il ou elle avec 3 graphies lettres mousses

Les phrases : Construire une phrase à partir de 3 étiquettes, dont un verbe (en rouge) par ex le lapin / mange / la carotte, en semble au tableau puis seul à sa place avec plusieurs étiquettes puis illustrer / Écrire une phrase en lettres cursives mousses avec un modèle script.

maths :

Problèmes de comparaison acces 2 fiches / continuer les ateliers autonomes gloups (signe > ou >), bataille

Commencer les mots de position avec parcours miniature asco et playmo

DDM, terminer la frise de la journée (les images ont été placés en groupe, valider ou non, les élèves ont fait leur propre frise) il faut maintenant mettre en couleur , séparer les temps avec un trait etc ...

Arts pla : la moitié de mon portrait craies grasses

Graphisme : continuer le travail commencer la semaine dernière : graphisme dans plusieurs cases , couleurs peinture...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...