Aller au contenu

lieu de classe de neige


magrou84

Messages recommandés

Bonjour,

je souhaite partir en classe de neige l'année prochaine plutôt Massif Central ou Jura (plus proche de chez nous)... Ce ne sont que les premières démarches...

Connaissez-vous des sites, des organismes tiptop à conseiller, ou bofbof à éviter ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Alors pour y avoir été, je te déconseille vivement (et encore le mot est faible !), le centre des volcans à Pontgibaud : organisation zéro (des activités annulées et pas remplacées), état des locaux à désirer, le directeur du centre a été quasiment invisible durant le séjour, sauf bien sûr au moment où il a fallu payer, et quand on lui a fait la liste des TOUTES les choses qui n'allaient pas, il avait toujours réponse à tout ! :fear: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je souhaite partir en classe de neige l'année prochaine plutôt Massif Central ou Jura (plus proche de chez nous)... Ce ne sont que les premières démarches...

Connaissez-vous des sites, des organismes tiptop à conseiller, ou bofbof à éviter ?

Merci !

nous on va aux grangettes dans le jura et on ski à métabief

http://www.cpld-grangettes.com/

si tu veux + de détails n'hésites pas en mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes allées à Chaux- Neuve dans le Jura avec l'aide de la FOL (très bons conseils et une aide inestimable). Ce fut une semaine formidable : des animateurs culturels et sportifs au top, une cuisinière formidable (je m'en lèche encore les babines, comme on dit), de super veillées et les paysages........................ Bref, tu auras compris que je conseille le site de Chaux-Neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos infos, j'ai déjà envoyé un mail à la FOL. J'attends leur réponse.

C'était ski ou juste neige pour toi, Cocole ?

J'hésite entre une semaine plus orientée ski (descente ou fond ?) ou plus découverte du milieu

-> ski oui mais ça prend du temps, il faut quand même pas mal de séance pour des progrès réels, du coup, on a le temps de découvrir la région, le milieu montagnard, les aspects sécurité en montagne, neige, forêt.... ?

-> découverte du milieu, mais ne seront-ils pas frustrés de ne pas faire de ski ? ou juste une découverte 1/2journée ?

J'attends vos avis, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de Chaux-Neuve (je pense que la FOL te le redira) il y a 2 options :

- soit basée "ski" mais il faut partir 2 semaines pour un réel impact.

- soit découverte "neige" avec une découverte par jour : raquettes, ski de fond, ski de pistes, biathlon, et autres spécialités dont les noms m'échappent à l'instant. Et ça laisse un peu de temps pour découvrir la région.

Avec ma collègue, nous avons choisi la deuxième option car nous ne partions qu'une semaine. Et quelle semaine (malgré les courbatures) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Coucou,

Alors pour y avoir été, je te déconseille vivement (et encore le mot est faible !), le centre des volcans à Pontgibaud : organisation zéro (des activités annulées et pas remplacées), état des locaux à désirer, le directeur du centre a été quasiment invisible durant le séjour, sauf bien sûr au moment où il a fallu payer, et quand on lui a fait la liste des TOUTES les choses qui n'allaient pas, il avait toujours réponse à tout ! :fear: .

Avec les collègues de mon école, nous envisagions d'y aller....

Quand était ton séjour ? Quelle thématique ?

Merci de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai été cette année.

Nous avions le "passeport neige", avec des aménagements.

ok, merci :)

c'est le programme que nous voulions faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes allées à Chaux- Neuve dans le Jura avec l'aide de la FOL (très bons conseils et une aide inestimable). Ce fut une semaine formidable : des animateurs culturels et sportifs au top, une cuisinière formidable (je m'en lèche encore les babines, comme on dit), de super veillées et les paysages........................ Bref, tu auras compris que je conseille le site de Chaux-Neuve.

C etait avec Christian, Hervé et leur équipe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop biennnnnnn! :yahoo:

La sortie en traineau, tiré par des chiens, dans la combe des Cives ... :wub:

L'an dernier, on y était au printemps, et on avait fait une cani-rando (2 personnes tirées par un chien pour faciliter la marche en sentier pentu), et c'était vraiment extra aussi. :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...