Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je vais travailler sur l'album La licorne de M Bourre. Comme un des personnages est un rhinocéros, je vais travailler sur cet animal en arts pla. J'ai préparé une séquence autour de 4 oeuvres: dessin dans la grotte de Chauvet, Dürer, Nikki de St Phalle, Dali.

La 1ère phase de la 1ère séance est une séance de langage puisque je vais amener les élèves à décrire chaque oeuvre etc.

Puis, le prolongement sera de réaliser des productions plastiques avec différentes techniques et supports à partir de ces oeuvres.

1) Je me demande quelle piste suivre:

mener la séance langagière en groupe classe? en demi-classe? (j'ai 30 élèves)

2) j'ai peur que ce soit long

quel timing prévoir?

3) détail non négligeable: je suis inspectée cette semaine (help!!!! lol)

Merci pour vos conseils!!!

Posté(e)

Moi je ferai décrire en 1/2 groupe, déjà 15 élèves c'est suffisant pour du langage.

Et pourquoi pas seulement 2 oeuvres par groupe pour que cela ne soit pas trop long et après en séance collective on rapporte aux autres les découvertes.

Posté(e)

Bonsoir,

Ce sont des GS tes élèves?

Tu peux prévoir une séance autour des graphismes puis leur montrer le rhinocéros de Dürer

Puis une séance sur la couleur et les graphismes et montrer celui de Niki de Saint Phalle

Ensuite leur montrer celui de la grotte Chauvet et leur demander comment il est fait; cette fois ce seront les mains les outils, la terre, le charbon etc..

Celui de Dali reprend Dürer, la séance de langage peut-être plus dense: travail sur la comparaison, les différences.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...