rafalivia Posté(e) 12 avril 2015 Posté(e) 12 avril 2015 Bonjour Je vais travailler sur l'album La licorne de M Bourre. Comme un des personnages est un rhinocéros, je vais travailler sur cet animal en arts pla. J'ai préparé une séquence autour de 4 oeuvres: dessin dans la grotte de Chauvet, Dürer, Nikki de St Phalle, Dali. La 1ère phase de la 1ère séance est une séance de langage puisque je vais amener les élèves à décrire chaque oeuvre etc. Puis, le prolongement sera de réaliser des productions plastiques avec différentes techniques et supports à partir de ces oeuvres. 1) Je me demande quelle piste suivre: mener la séance langagière en groupe classe? en demi-classe? (j'ai 30 élèves) 2) j'ai peur que ce soit long quel timing prévoir? 3) détail non négligeable: je suis inspectée cette semaine (help!!!! lol) Merci pour vos conseils!!!
mamou03 Posté(e) 12 avril 2015 Posté(e) 12 avril 2015 Moi je ferai décrire en 1/2 groupe, déjà 15 élèves c'est suffisant pour du langage. Et pourquoi pas seulement 2 oeuvres par groupe pour que cela ne soit pas trop long et après en séance collective on rapporte aux autres les découvertes.
Ekole Posté(e) 16 avril 2015 Posté(e) 16 avril 2015 Bonsoir, Ce sont des GS tes élèves? Tu peux prévoir une séance autour des graphismes puis leur montrer le rhinocéros de Dürer Puis une séance sur la couleur et les graphismes et montrer celui de Niki de Saint Phalle Ensuite leur montrer celui de la grotte Chauvet et leur demander comment il est fait; cette fois ce seront les mains les outils, la terre, le charbon etc.. Celui de Dali reprend Dürer, la séance de langage peut-être plus dense: travail sur la comparaison, les différences.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant