Aller au contenu

Aller à Londres avec mes cp/ce1


PZIANE

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais aller à Londres avec ma classe de cp/ce1 l'année prochaine, de préférence en fin d'année. Ils apprennent l'anglais avec une intervenante de langue maternelle anglaise et elle serait d'accord pour m'accompagner.

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà fait ce type de voyage ? Comment cela s'est passé ? Avec quel organisme êtes vous partis ?

Je suis preneuse de toutes les informations à ce sujet. Merci

Pascale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là... je vais suivre ton post avec un GRAAANNNNNNDDDDDD intérêt ! Je ne l'ai jamais fait mais j'aimerais tellement le mettre en place avec ma classe de C2 moi aussi. Bon courage, et surtout, donne-nous des nouvelles. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de la fausse joie, mais je me demande aussi comment mettre ça en place, donc je suis ça avec un grand intérêt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu sur le blog de MrMathieuNDL qu'il y avait été avec sa classe de CP/CE1, je lui ai envoyé un message via son blog et son compte twitter mais, à ce jour, je n'ai eu aucune réponse :(

J'ai contacté 2 organismes qui proposent des voyages scolaires. Je vous en dirai plus dès qu'ils m'auront envoyés leur devis.

En attendant, je me permets de mettre le lien vers le blog de Mr Mathieu :

http://lewebpedagogique.com/monsieurmathieundlronchin/category/08-anglais-civilisation/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Personne n'a fait ce type de voyage ? :(

Premier devis reçu : 6 040 euros pour 20 élèves, 2 accompagnateurs, 1 nuit, transport compris et visite de 2 musées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prévoir bien sûr carte d'identité pour chaque enfant et ça peut demander du temps.

Quel type de transport ? Et d'où pars-tu ? Le car peut être long pour des CP-CE1. Sinon beau projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Départ en car jusqu'à Calais puis eurotunnel depuis St Lambert des bois dans le 78. Je n'ai trouvé aucun organisme qui propose l'eurostar depuis Paris (ce qui serait plus rapide) !

Je suis aussi dans l'attente d'une réponse de la mairie pour savoir le montant de leur participation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un sondage auprès des parents pour savoir s'ils autoriseraient leurs enfants à partir et j'ai une famille qui a répondu non (enfant unique, mère très possessive qui a déjà eu du mal à accepter les sorties scolaires si elle n'accompagnait pas !). Pensez vous que, du coup, mon projet peut tomber à l'eau si un élève ne part pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Personne n' a fait ce type de voyage même avec un autre cycle (histoire d'avoir des infos sur un organisme, le projet pédag...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un super projet mais je trouve que ce n'est pas adapté à leur âge et à leurs "besoins" ... (avis perso...) Intéressant tout de même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par ''besoins''. Quand tu fais une classe découverte, quelle qu'elle soit, elle est fonction d'un projet et non de besoins sinon il n'est pas nécessaire ou indispensable de partir en classe découverte pour que les élèves acquièrent des compétences. C'est simplement une autre façon d'aborder certaines notions.

Je ne pense pas non plus que l'âge soit gênant. J'ai déjà quelques élèves qui ont l'habitude de partir en colonies donc partir 2 jours 1 nuit ne devrait pas être un souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je disais "besoins", c'est de découvrir l'environnement proche (leur région, leur capitale) ou les différents milieux naturels (forêt, mers, montagnes) qu'ils n'ont peut-être/sûrement jamais vus (cf classe de mer, de neige, de rivières...).

Londres, je ne suis pas sûre que cela leur "parle" même si tu fais un topo avant... De même que les visites de musées dont tu parles.... C'est abstrait pour eux non ? C'est pour des adultes... Je préfère pour cet âge les mettre en "action" par des activités, les visites de musées, c'est passif.

Je trouve que ça fait bcp de trajet pour peu de temps sur place. Il iront en Angleterre au collège ou au lycée...

Enfin, les risques d'une capitale, je ne serai pas rassurée pour mon gamin.

Pour ouvrir sur la culture anglaise, ce serait sympa une correspondance avec des anglais.

Mais bon, si toi t'y crois, vas-y ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...