Aller au contenu

Aller à Londres avec mes cp/ce1


PZIANE

Messages recommandés

Où les élèves sont ils hébergés à Londres? T'es tu rapproché de ton inspection pour les renseignements ? Ce projet n'intéresserait pour des cycles 3. Y a t-il d'autres témoignages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'au contraire, ça donne du sens.

On commence l'anglais dès le CP alors que les élèves n'en ont pas besoin. Le voyage leur permettrait de comprendre que dans le pays qu'ils vont visiter, les gens parlent la langue qu'ils apprennent à l'école.

L'année dernière, j'ai beaucoup travaillé sur l'anglais, je leur ai montré beaucoup d'images... à la fin de l'année, un de mes élèves a fini par demander à ses parents de partir visiter Londres. :)

Ce projet m'intéresserait beaucoup, même si je pense que ça serait difficile pour moi.

D'après ce que j'ai pu lire un peu partout, il faudrait penser à demander, pour certains enfants, des cartes d'identités, qu'ils n'ont pas toujours, penser aux petits étrangers qui ont peut être besoin de documents en plus (droit de séjour? visa? :huh: ).

Et il me semble qu'on ne peut pas partir avec des compagnies aériennes low cost...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Cela va faire 3 ans que j'ai emmené l'ensemble des CP et CE1 de mon école pour y passer 2 jours. Il faut savoir que l'école est située près de Calais.

Jour 1: traversée avec shuttle. Visite dans l'école de nos correspondants avec qui nous avons passé la journée: jeux, déjeuner, ...

Visite du musée d'histoire naturelle

Jour 2: la relève de la Garde, avec la grande chance d'y apercevoir la reine qui partait à l'inauguration d'une chaîne de télévision

déjeuner au parc St James avec nos correspondants

balade autour de Big Ben, le long de la Tamise ...

Retour sur Calais avec le ferry

Impossible de me souvenir du prix. Le dossier est à l'école. La prestation prenait en charge les traversées, le repas du soir jour 1, petit-déj, pic nic du jour 2.

Les enfants en gardent en excellent souvenir! Encore cette année, les élèves ayant participé en parlaient encore.

Je le referai sans problème!

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce dernier cas, c'est beaucoup plus intéressant car il y a un échange culturel, rencontre de vrais anglais. Et très peu de visistes de musées . Chouette idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Séjour de 2 jours en Angleterre avec mes cycles 3 (CE2-CM1-CM2) avec comme ATR comme organisme, nous partons souvent avec eux et jamais de souci..

L'avantage c'est que nous habitons à Calais donc les frais sont moindres et je pars avec une autre école pour diminuer les frais. Cette année 3725 euros pour 25 élèves et 4 accompagnateurs ( 1 payant = 75 euros).

Premier jour : visite de Londres avec guide français, relève de la garde, pique-nique à Saint James Park, ensuite Tour de Londres et les joyaux de la Reine, nuit à Margate, face à la mer dans une petite auberge.

Deuxième jour : petit déjeuner typique anglais, château de Leeds et visite libre de Canterbury

Pour les docs, carte d'identité obligatoire car vérification un par un par les Anglais, attention aux élèves nés à l'étranger, il faut se renseigner pour les papiers, un dossier à faire auprès de l'IA 10 semaines avant sans compter les vacances scolaires....

Excellent souvenir !!! On part chaque année soit à Paris, Londres ou Bruxelles, les enfants n'attendent que ça !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Départ en car jusqu'à Calais puis eurotunnel depuis St Lambert des bois dans le 78. Je n'ai trouvé aucun organisme qui propose l'eurostar depuis Paris (ce qui serait plus rapide) !

Je suis aussi dans l'attente d'une réponse de la mairie pour savoir le montant de leur participation.

ça fait deux fois que je pars avec Envol voyage en Euro star depuis Paris si ça peut t'aider.

pour les papiers la carte d'identité évidemment. Pour les enfants d'autres nationalité aucun souci s'ils sont européens. Pour les autres il faut une autorisation de sortie du territoire à faire à la préfecture donc avec des passeports à leur nom.

La je suis sur mon portable mais fais moi un MP mon dossier est à la maison je te joins le tout en rentrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un super projet mais je trouve que ce n'est pas adapté à leur âge et à leurs "besoins" ... (avis perso...) Intéressant tout de même !

nous on prévoit un voyage à Berlin avec les cps au retour de congé maternité de ma collègue ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Séjour de 2 jours en Angleterre avec mes cycles 3 (CE2-CM1-CM2) avec comme ATR comme organisme, nous partons souvent avec eux et jamais de souci..

L'avantage c'est que nous habitons à Calais donc les frais sont moindres et je pars avec une autre école pour diminuer les frais. Cette année 3725 euros pour 25 élèves et 4 accompagnateurs ( 1 payant = 75 euros).

Premier jour : visite de Londres avec guide français, relève de la garde, pique-nique à Saint James Park, ensuite Tour de Londres et les joyaux de la Reine, nuit à Margate, face à la mer dans une petite auberge.

Deuxième jour : petit déjeuner typique anglais, château de Leeds et visite libre de Canterbury

Pour les docs, carte d'identité obligatoire car vérification un par un par les Anglais, attention aux élèves nés à l'étranger, il faut se renseigner pour les papiers, un dossier à faire auprès de l'IA 10 semaines avant sans compter les vacances scolaires....

Excellent souvenir !!! On part chaque année soit à Paris, Londres ou Bruxelles, les enfants n'attendent que ça !!

C'est absolument génial !! Bon, il faudrait que je rajoute le Sud/Paris en plus pour le transport!

Comment trouvez vous l'argent ? Famille ? Kermesse ? Mairie?

Je vais me renseigner avec cet organisme.

Merci pour les explications!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Séjour de 2 jours en Angleterre avec mes cycles 3 (CE2-CM1-CM2) avec comme ATR comme organisme, nous partons souvent avec eux et jamais de souci..

L'avantage c'est que nous habitons à Calais donc les frais sont moindres et je pars avec une autre école pour diminuer les frais. Cette année 3725 euros pour 25 élèves et 4 accompagnateurs ( 1 payant = 75 euros).

Premier jour : visite de Londres avec guide français, relève de la garde, pique-nique à Saint James Park, ensuite Tour de Londres et les joyaux de la Reine, nuit à Margate, face à la mer dans une petite auberge.

Deuxième jour : petit déjeuner typique anglais, château de Leeds et visite libre de Canterbury

Pour les docs, carte d'identité obligatoire car vérification un par un par les Anglais, attention aux élèves nés à l'étranger, il faut se renseigner pour les papiers, un dossier à faire auprès de l'IA 10 semaines avant sans compter les vacances scolaires....

Excellent souvenir !!! On part chaque année soit à Paris, Londres ou Bruxelles, les enfants n'attendent que ça !!

C'est absolument génial !! Bon, il faudrait que je rajoute le Sud/Paris en plus pour le transport!

Comment trouvez vous l'argent ? Famille ? Kermesse ? Mairie?

Je vais me renseigner avec cet organisme.

Merci pour les explications!

Pour l'argent, on a la chance d'avoir une belle subvention de notre mairie, 100 euros par enfant (cela remplace le coût d'une classe de neige tous les 3 ans et qui était mise en place avant), les parents d'élèves ayant fait des actions pendant l'année, on a pu baisser la participation des parents à 20 euros et le reste par la coopérative (entre 700 et 800 euros environ) ...

En tout cas, je recommande ATR, on a eu un souci cette fois avec les problèmes avec la compagnie MyFerryLink et on n'a pas pu avoir le bateau, après un coup de fil on a été redirigé vers le Tunnel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens donner un peu de nouvelles, la fin d'année ayant été quelque peu mouvementée !

J'ai trouvé un organisme qui fait le voyage avec Eurostar. Je vous mets sa proposition en pièce jointe. Je la trouve très bien car adaptée aux niveaux des élèves. La mairie est d'accord pour subventionner une partie et les parents sont prêts à participer largement (je suis dans un village très favorisé de la Vallée de Chevreuse :getlost: ). Si tout se passe bien, je devrais pouvoir partir en mai/juin 2016 avec ma classe. L'inspecteur était partant sur mon projet mais il change d'académie et il n'y a pas eu de nomination, à ce jour, pour le remplacer donc à voir avec le prochain ou la prochaine !

Lillie2, je t'envoie un MP. Merci

PLANNING 2 jours Côté découverte.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien reçu mais je suis sur mon tel ce week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...