Aller au contenu

Les jeux a commander pour des ateliers autonomes


marindodouce

Messages recommandés

Bonjour,

Nous allons bientôt devoir faire nos commandes. Et je voudrais m'équiper en jeux que les élèves peuvent faire en autonomie... Avez-vous des incontournables a me conseiller? Des gros succès auprès des élèves? Dans l'idéal, je chercherais des jeux ou les élèves n'ont pas besoin de la présence de l'adulte...ou très peu!

Et si possible dans tous les domaines et de préférence chez majuscule (commande mairie obligatoirement chez eux...). Après, il me reste un peu de coop...

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mariew

    7

  • aurélie27

    4

  • marindodouce

    4

  • Sayan

    3

Chez majuscule : un jeu qui s'appelle flexo, cette année j'ai vu qu'ils vendent des fiches pour aller avec. Il y a aussi : magnetico, les Poly m, le morphun, les engrenages, le mobilo pour certains les modèles sont avec, pour d'autres, soit j'ai fabriqué soit j'ai pris en photo des constructions des enfants.

Ceux là n'ont pas besoin de l'adulte pour fonctionner...

Avec un petit apprentissage préalable... : les mosaïques de la marque diset, le jeu scope et scope junior, les tangram et chez majuscules, ils ne sont pas chers et là tu peux trouver plein de modèles sur le net, les perles mais il te faudra fabriquer tes modèles, je crois qu'ils ont aussi des puzzles pas trop chers.

Ça se voit que j'ai équipé ma classe l'année dernière et que j'y ai laissé les trois quarts de mon budget ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y rajoute les insectes de tri avec les pinces ( on peut trier par taille ou couleur), les chainons géométriques( pour les algorithmes de forme et de couleur ils sont géniaux), des pochoirs pas chers du tout ( genre 3 euros les 5)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des jeux smart games, morphun, veritech

Pour les jeux smart games, lesquels conseilles-tu? Ce sont des jeux individuels? Ça peut être intéressant de s'en faire une petite "collection" que les élèves valident Grace a des brevets. Mais sont-ils facilement évaluables?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En smart games ils adorent les 3 petits cochons chez moi. Il est tout récent je viens de le trouver à un salon de jeux. Et très chouette.

Bahuts malin aussi, mais plus de mal et ça dérive svt en je joue avec les camions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des jeux smart games, morphun, veritech

Pour les jeux smart games, lesquels conseilles-tu? Ce sont des jeux individuels? Ça peut être intéressant de s'en faire une petite "collection" que les élèves valident Grace a des brevets. Mais sont-ils facilement évaluables?

Oui ce sont des jeux individuels, je les utilise en ateliers autonomes avec brevets. J'en ai beaucoup...

Les must : camelot jr, castle logix

J'ai aussi bahuts malins, les 3 go getter, aquabelle, cache cache safari et pirates, smart car,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je dois faire mes commandes chez majuscule. L'an dernier pour les ateliers individuels j'ai acheter Katamino, rush hour, la valisette geoforme. J'ai aussi déjà chez eux le puzzle tortue 3D.
Cette année j'ai vu qu'ils faisaient des smart games ! J'étais trop contente ! Je vais donc en prendre au moins 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où peut-on acheter des jeux pas trop chers? Sachant que j'ai tous les niveaux de maternelle. Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...