Aller au contenu

Les jeux a commander pour des ateliers autonomes


marindodouce

Messages recommandés

Le mieux c'est les vide-jouets avant noël.On peut trouver des jeux vraiment pas cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mariew

    7

  • aurélie27

    4

  • marindodouce

    4

  • Sayan

    3

Le mieux c'est les vide- jouets avant noël.Comme on ne peut pas payer avec le budget classe et qu'on ne peut pas avoir de factures pour la coop, après le marché de noël de l'ecole on se répartit une partie des bénéfices en liquide sans les déposer à la banque. Comme ça chacun peut acheter des choses pour sa classe où il veut pour pas cher.

Je comprends l'esprit du procédé, mais légalement c'est plus que limite. Vous pourriez être accusés de détournement d'argent public, puisqu'il s'agit de la recette d'une vente ayant lieu dans l'enceinte d'un établissement scolaire. Je ne vois pas pourquoi vous ne pourriez pas verser ces bénéfices dans la coop de l'école, attribuer un budget par classe, et permettre à chaque enseignant d'acheter ensuite ce qu'il veut, y compris sur des brocantes ! Il suffit de faire établir une facture par le vendeur du jouet, et de placer ce papier dans son cahier de coop.

En tout cas, jamais je ne me risquerai à dépenser de l'argent gagné dans le cadre d'une action de l'école sans que cet argent ait transité par le compte de la coop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une histoire de confiance, c'est une histoire de loi.

Donner de l'argent liquide qui sort de la coop, pas de souci, c'est tout à fait possible. Aux collègues ensuite d'en justifier l'usage par une trace dans leur cahier de coop (que je me suis moi aussi toujours refusée à vérifier). Cette sortie d'argent est notifiée dans le cahier de compte de la coop générale, il n'a jamais été dit qu'on ne pouvait pas utiliser la coop sous forme d'argent liquide. Si on ne peut pas obtenir une facture, on peut joindre un papier attestant de l'achat.

Par contre, donner de l'argent liquide qui n'est pas rentré préalablement dans les comptes, non. Ne pas intégralement reporter les bénéfices d'une ventre dans les comptes de la coop, non. Pour moi, c'est du détournement d'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le répète, je comprends l'esprit. Je pense juste que quand on peut faire les choses dans les règles, autant ne pas s'en priver.

(Je peux te demander pourquoi tu précises que je ne dois pas citer ton précédent message ? C'est quand même un peu le mode de fonctionnement d'un forum, de citer le passage auquel on répond. En quoi cela est-il un problème pour toi ? Je pose cette question sans malice aucune, je suis juste surprise de ta demande, et j'aimerais comprendre ce qui la motive.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet s'égare... Merci de revenir au sujet initial.

Pour poursuivre votre conversation, ouvrez un autre sujet ou répondez sur un fil de discussion qui traite de cela.

Merci! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En smart games ils adorent les 3 petits cochons chez moi. Il est tout récent je viens de le trouver à un salon de jeux. Et très chouette.

Bahuts malin aussi, mais plus de mal et ça dérive svt en je joue avec les camions!

Des jeux smart games, morphun, veritech

Pour les jeux smart games, lesquels conseilles-tu? Ce sont des jeux individuels? Ça peut être intéressant de s'en faire une petite "collection" que les élèves valident Grace a des brevets. Mais sont-ils facilement évaluables?

Oui ce sont des jeux individuels, je les utilise en ateliers autonomes avec brevets. J'en ai beaucoup...

Les must : camelot jr, castle logix

J'ai aussi bahuts malins, les 3 go getter, aquabelle, cache cache safari et pirates, smart car,...

Ces jeux sont-ils autocorrectifs? Ou un adulte doit-il valider? Sont-ils tous adaptables pour les ms et pour les GS? Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En smart games ils adorent les 3 petits cochons chez moi. Il est tout récent je viens de le trouver à un salon de jeux. Et très chouette.

Bahuts malin aussi, mais plus de mal et ça dérive svt en je joue avec les camions!

Des jeux smart games, morphun, veritech

Pour les jeux smart games, lesquels conseilles-tu? Ce sont des jeux individuels? Ça peut être intéressant de s'en faire une petite "collection" que les élèves valident Grace a des brevets. Mais sont-ils facilement évaluables?

Oui ce sont des jeux individuels, je les utilise en ateliers autonomes avec brevets. J'en ai beaucoup...

Les must : camelot jr, castle logix

J'ai aussi bahuts malins, les 3 go getter, aquabelle, cache cache safari et pirates, smart car,...

Ces jeux sont-ils autocorrectifs? Ou un adulte doit-il valider? Sont-ils tous adaptables pour les ms et pour les GS? Merci d'avance!

autocorrectifs si tes éèves jouent le jeu et ne trichent pas en disant qu'ils ont bon... je les utilise en ms et gs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les utilise en MS et en GS. C'est un travail d'apprendre à les utiliser en autonomie. Je parle de castle logix et de Camelot Junior : c'est à dire ne pas retourner le modèle pour avoir la solution...

Mais tu peux aussi ne donner que les modèles, il suffit de scanner les pages, les numéroter et leur donner la solution ensuite, là encore tu scannes les solutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Ce sujet m'intéresse beaucoup vu le profil de classe que je vais avoir l'an prochain.

J'ai repéré le jeu "Camelot Jr". Si on a une boite de jeu, ça veut dire que l'on peut faire jouer un seul élève à la fois ?

Du coup comment vous faites tourner ce genre de jeu en atelier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet m'intéresse beaucoup vu le profil de classe que je vais avoir l'an prochain.

J'ai repéré le jeu "Camelot Jr". Si on a une boite de jeu, ça veut dire que l'on peut faire jouer un seul élève à la fois ?

Du coup comment vous faites tourner ce genre de jeu en atelier ?

oui un seul élève, moi il me sert en atelier autonome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet m'intéresse beaucoup vu le profil de classe que je vais avoir l'an prochain.

J'ai repéré le jeu "Camelot Jr". Si on a une boite de jeu, ça veut dire que l'on peut faire jouer un seul élève à la fois ?

Du coup comment vous faites tourner ce genre de jeu en atelier ?

J'ai 3 casse-tête différents. En atelier de 6, mes élèves jouent 2 par 2, chaque binôme sur un jeu différent, chaque membre du binôme joue à son tour, un observateur qui contrôle et un joueur puis on échange les rôles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...