blacknader Posté(e) 14 avril 2015 Posté(e) 14 avril 2015 Ma dernière école a été fusionnée après demande de l'IEN et validation en effet des 4 municipalités qui composaient le RPI. La chargée d'école de la mater a été interrogée pour savoir si ça l'ennuyait de perdre cette responsabilité et comme non, elle n'a pas eu a l'époque de point en plus pour le mouvement, son poste n'a pas été supprimé ni reproposé au mouvement. Elle est donc restée sur son poste mais n'était plus chargée d'école. Et franchement dans les RPI où il y a des GS/CP, je trouve que c'est bien pratique ne n'avoir qu'un directeur. En plus à l'époque j'ai récupéré une journée de décharge. Faut peut-être mieux 1 directeur déchargé que 2 directeurs non déchargés ?
Sophely1 Posté(e) 14 avril 2015 Posté(e) 14 avril 2015 Bonjour, Etant en plein projet fusion de nos 2 écoles, je peux te confirmer que le DASEN, avec accord des 2 directeurs, propose la fusion mais la décision revient au Conseil municipal qui doit voter et donner son accord. Pour notre part, nous avions informé le CE avant et nous avions effectué un vote à titre consultatif. Concernant l'attribution de la direction, c'est normalement la directrice de l'école qui n'est pas touché ( dans ton cas la directrice élémentaire) qui a la priorité sur le poste de direction. Pour ton poste, tu bénéficies d'une mesure de carte scolaire donc : - soit tu as une priorité sur un autre poste de direction dans la commune ou zone géographique proche et si tu ne trouves pas de poste de direction équivalent, tu as la priorité pour récupérer un poste d'adjoint dans la ''nouvelle'' école - soit tu as une bonification de 10 pts pour postuler au mouvement sur une autre école - soit la directrice de l'élémentaire ne souhaite pas avoir la nouvelle direction et tu es, du coup, prioritaire pour avoir la nouvelle direction. Si tu passes de directrice à adjointe, tu perds ta prime et ton ancienneté dans l'école ! Par contre pour la répartition des classes, ton maire se met le doigt dans l'oeil, aucune prérogative à ce niveau là ! Ah les relations école-mairie... ! C'est une règle départementale, ici ce n'est pas du tout comme cela que ça se passe. Je suis dans la situation cette année, fusion, je perds la direction (je suis la moins ancienne)...par contre j'ai un gros doute en voyant le commentaire en gras...j'ai pas du tout percuté que je pouvais perdre mon ancienneté dans l'école...ce qui ne m'arrange guère car on aura très certainement une fermeture l'an prochain! C'est la double ou triple peine!!! C'est dégu**lasse!....
Mylène67 Posté(e) 14 avril 2015 Auteur Posté(e) 14 avril 2015 J'ai téléphoné aux syndicats aujourd'hui et selon eux si on fusionne je perds ma prime direction 2 classes que j'aurais touchée encore une année si j'avais été chargée d'école. Pour ce qui est de l'ancienneté sur le poste, selon eux elle est conservée. Par contre comme on risque de reperdre une classe dans qq années, là je serai du coup la plus jeune dans l'école primaire donc menacée de partir tout de même alors qu'avec la direction, j'étais tranquille. "Faut peut-être mieux 1 directeur déchargé que 2 directeurs non déchargés ? " Là je suis à temps partiel, avec en plus la prime direction en moins, les fins de mois vont être serrées serrées ...
blacknader Posté(e) 14 avril 2015 Posté(e) 14 avril 2015 "Faut peut-être mieux 1 directeur déchargé que 2 directeurs non déchargés ? " Là je suis à temps partiel, avec en plus la prime direction en moins, les fins de mois vont être serrées serrées ... Franchement si on fait la direction pour gagner de l'argent... on est mal barrée vu les broutilles qu'ils nous donnent pour le boulot à faire... en plus si tu es à temps partiel, le travail de direction lui ne l'est pas et tu te tapes tout le boulot... courage. Vois avec l'autre directeur, peut-être que lui voudrait arrêter la direction et du coup c'est toi qui la prendrait.
mili62 Posté(e) 15 avril 2015 Posté(e) 15 avril 2015 Bonjour, Etant en plein projet fusion de nos 2 écoles, je peux te confirmer que le DASEN, avec accord des 2 directeurs, propose la fusion mais la décision revient au Conseil municipal qui doit voter et donner son accord. Pour notre part, nous avions informé le CE avant et nous avions effectué un vote à titre consultatif. Concernant l'attribution de la direction, c'est normalement la directrice de l'école qui n'est pas touché ( dans ton cas la directrice élémentaire) qui a la priorité sur le poste de direction. Pour ton poste, tu bénéficies d'une mesure de carte scolaire donc : - soit tu as une priorité sur un autre poste de direction dans la commune ou zone géographique proche et si tu ne trouves pas de poste de direction équivalent, tu as la priorité pour récupérer un poste d'adjoint dans la ''nouvelle'' école - soit tu as une bonification de 10 pts pour postuler au mouvement sur une autre école - soit la directrice de l'élémentaire ne souhaite pas avoir la nouvelle direction et tu es, du coup, prioritaire pour avoir la nouvelle direction. Si tu passes de directrice à adjointe, tu perds ta prime et ton ancienneté dans l'école ! Par contre pour la répartition des classes, ton maire se met le doigt dans l'oeil, aucune prérogative à ce niveau là ! Ah les relations école-mairie... ! C'est une règle départementale, ici ce n'est pas du tout comme cela que ça se passe. Je suis dans la situation cette année, fusion, je perds la direction (je suis la moins ancienne)...par contre j'ai un gros doute en voyant le commentaire en gras...j'ai pas du tout percuté que je pouvais perdre mon ancienneté dans l'école...ce qui ne m'arrange guère car on aura très certainement une fermeture l'an prochain! C'est la double ou triple peine!!! C'est dégu**lasse!.... Après appel ce matin, je ne perds pas mon ancienneté dans l'école. Par contre contrairement à ce que m'avait dit l'inspecteur, je perds le bénéfice de mon inscription sur la liste d'aptitude au bout de 3 ans...
dada Posté(e) 15 avril 2015 Posté(e) 15 avril 2015 Bonjour, Etant en plein projet fusion de nos 2 écoles, je peux te confirmer que le DASEN, avec accord des 2 directeurs, propose la fusion mais la décision revient au Conseil municipal qui doit voter et donner son accord. Pour notre part, nous avions informé le CE avant et nous avions effectué un vote à titre consultatif. Concernant l'attribution de la direction, c'est normalement la directrice de l'école qui n'est pas touché ( dans ton cas la directrice élémentaire) qui a la priorité sur le poste de direction. Pour ton poste, tu bénéficies d'une mesure de carte scolaire donc : - soit tu as une priorité sur un autre poste de direction dans la commune ou zone géographique proche et si tu ne trouves pas de poste de direction équivalent, tu as la priorité pour récupérer un poste d'adjoint dans la ''nouvelle'' école - soit tu as une bonification de 10 pts pour postuler au mouvement sur une autre école - soit la directrice de l'élémentaire ne souhaite pas avoir la nouvelle direction et tu es, du coup, prioritaire pour avoir la nouvelle direction. Si tu passes de directrice à adjointe, tu perds ta prime et ton ancienneté dans l'école ! Par contre pour la répartition des classes, ton maire se met le doigt dans l'oeil, aucune prérogative à ce niveau là ! Ah les relations école-mairie... ! C'est une règle départementale, ici ce n'est pas du tout comme cela que ça se passe. Je suis dans la situation cette année, fusion, je perds la direction (je suis la moins ancienne)...par contre j'ai un gros doute en voyant le commentaire en gras...j'ai pas du tout percuté que je pouvais perdre mon ancienneté dans l'école...ce qui ne m'arrange guère car on aura très certainement une fermeture l'an prochain! C'est la double ou triple peine!!! C'est dégu**lasse!.... Après appel ce matin, je ne perds pas mon ancienneté dans l'école. Par contre contrairement à ce que m'avait dit l'inspecteur, je perds le bénéfice de mon inscription sur la liste d'aptitude au bout de 3 ans... Il y a moins de trois ans que tu es directrice?
Sawyer Posté(e) 15 avril 2015 Posté(e) 15 avril 2015 De mémoire, le conseil municipal doit voter pour/contre la fusion et c'est le vote qui détermine si cela se réalise ou pas ... L'EN n'a pas la prérogative là dessus ..
Troubadour Posté(e) 15 avril 2015 Posté(e) 15 avril 2015 Même problématique chez nous en ce moment (dans l'air du temps). C'est effectivement le maire qui décide (vote au conseil municipal). Après pour l'attribution des classes, c'est du ressort du directeur : la mairie n'a rien à voir là-dedans. Par contre, je n'ai jamais entendu dire que la directrice qui repasse adjointe perd son ancienneté dans l'école. C'est peut-être spécifique à certaines académies. En tout cas, ce n'est pas cool pour la directrice qui s'est investie dans la direction pendant des années. Pour les TPS, chez nous, ils comptent si l'école en accueille depuis plusieurs années des groupes de 5/6 enfants minimum. J'imagine que l'administration fait ce qu'elle veut de ce critère, qui doit être une variable d'ajustement....
mili62 Posté(e) 16 avril 2015 Posté(e) 16 avril 2015 Bonjour, Etant en plein projet fusion de nos 2 écoles, je peux te confirmer que le DASEN, avec accord des 2 directeurs, propose la fusion mais la décision revient au Conseil municipal qui doit voter et donner son accord. Pour notre part, nous avions informé le CE avant et nous avions effectué un vote à titre consultatif. Concernant l'attribution de la direction, c'est normalement la directrice de l'école qui n'est pas touché ( dans ton cas la directrice élémentaire) qui a la priorité sur le poste de direction. Pour ton poste, tu bénéficies d'une mesure de carte scolaire donc : - soit tu as une priorité sur un autre poste de direction dans la commune ou zone géographique proche et si tu ne trouves pas de poste de direction équivalent, tu as la priorité pour récupérer un poste d'adjoint dans la ''nouvelle'' école - soit tu as une bonification de 10 pts pour postuler au mouvement sur une autre école - soit la directrice de l'élémentaire ne souhaite pas avoir la nouvelle direction et tu es, du coup, prioritaire pour avoir la nouvelle direction. Si tu passes de directrice à adjointe, tu perds ta prime et ton ancienneté dans l'école ! Par contre pour la répartition des classes, ton maire se met le doigt dans l'oeil, aucune prérogative à ce niveau là ! Ah les relations école-mairie... ! C'est une règle départementale, ici ce n'est pas du tout comme cela que ça se passe. Je suis dans la situation cette année, fusion, je perds la direction (je suis la moins ancienne)...par contre j'ai un gros doute en voyant le commentaire en gras...j'ai pas du tout percuté que je pouvais perdre mon ancienneté dans l'école...ce qui ne m'arrange guère car on aura très certainement une fermeture l'an prochain! C'est la double ou triple peine!!! C'est dégu**lasse!.... Après appel ce matin, je ne perds pas mon ancienneté dans l'école. Par contre contrairement à ce que m'avait dit l'inspecteur, je perds le bénéfice de mon inscription sur la liste d'aptitude au bout de 3 ans... Décret 89-122 article 10, au 3°. Si tu as été directrice (pas chargée d'école ni faisant fontion) pendant au moins trois ans, tu peux demander une direction. Directrice depuis 5 ans plus une faisant fonction...je n'ai pas envie de demander une autre direction cette année car une pause s'impose après cette année difficile, mais je sais que j'y reviendrai...le tout est de pouvoir le faire même dans plus de trois ans... Sinon chez nous pour la fusion, décision "concertée" entre mairie, inspection et les directeurs, c'est rare apparemment de nous laisser nous exprimer là-dessus! Après vote du conseil municipal évidemment pour "valider". La répartition ne se fera qu'à la dernière minute à cause d'un probable départ de parents mécontents...mais dans tous les cas la mairie ne s'en mêlera pas.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant