Eidostock Posté(e) 13 avril 2015 Posté(e) 13 avril 2015 Bonjour Ma collègue de cm2 a un élève arrivé dans l'école en septembre. Les clans étaient tous déjà faits, il a beaucoup de problèmes pour s'intégrer, et ne parvient pas à avoir d'amis... Parallèlement a tout ce qui est fait pour l'aider, connaîtriez-vous un libre qui lui permette de se projeter, de ne pas se sentir seul à vivre cela...? Merci beaucoup.
pescalunette Posté(e) 14 avril 2015 Posté(e) 14 avril 2015 Bonjour Ma collègue de cm2 a un élève arrivé dans l'école en septembre. Les clans étaient tous déjà faits, il a beaucoup de problèmes pour s'intégrer, et ne parvient pas à avoir d'amis... Parallèlement a tout ce qui est fait pour l'aider, connaîtriez-vous un libre qui lui permette de se projeter, de ne pas se sentir seul à vivre cela...? Merci beaucoup. Un livre ne résoudra rien...Il faut plutôt mener des actions visant à l'intégrer!!
carrie62 Posté(e) 14 avril 2015 Posté(e) 14 avril 2015 Elle devrait plutôt travailler en ICM sur le vivre ensemble pour montrer aux élèves que ce n'est pas sympa de ne pas intégrer ce nouvel élève...
pescalunette Posté(e) 14 avril 2015 Posté(e) 14 avril 2015 Désolée mais pour avoir un enfant qui a des problèmes d'intégrations, un livre ne résoudra rien...à part si c'est un livre pour la classe pour qu'ils comprennent ce que c'est d'être seul... C'est une sacrée souffrance d'être rejeté...
Eidostock Posté(e) 14 avril 2015 Auteur Posté(e) 14 avril 2015 Je ne cherche pas de conseils ni de critiques ni de jugements! Simplement des livres sur le sujet! Merci beaucoup.
Ekole Posté(e) 16 avril 2015 Posté(e) 16 avril 2015 Bonsoir, Un ange à la récré, Anne Fine, permet toutes sortes de discussions avec les élèves. Comment j'ai changé ma vie, Agnès Desarthe L'histoire sans fin, Michael Ende
Eidostock Posté(e) 22 avril 2015 Auteur Posté(e) 22 avril 2015 C'est très gentil, je vais regarder ça. Merci beaucoup Ekole.
Messages recommandés