Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis tout à fait d'accord, c'est tout à fait hallucinant !

Le problème est qu'il ne semble pas disposé à rattrapper son erreur et me laisse donc dans une situation intenable :(

JE vais appeler l'autonome ce matin ainsi que mon assistance juridique perso, on verra bien ce que l'on peut en tirer

Posté(e)

vous etes à l'occe? tu peux aussi les appeler.

Posté(e)

Sur les conseils avisés de lile2fr, j'ai contacté l'OCCE (et je ne comprends pas pouquoi je n'y avais pas pensé... :unsure: :unsure: Merci lilie2fr, ainsi que tous les autres membres ayant participé à cette discussion).

Le représentant de l'OCCE est éffaré de voir l'attitude du photographe. Il m'a demandé de lui transmettre un maximum de pièces afin d'avoir un maximum d'élèments à sa disposition.

Dans les jours à venir, si le photographe ne se manifeste pas ou s'il ne fait pas l'effort d'assumer son erreur, l'OCCE prendra le relais afin de faire pression sur lui, en insistant bien qu'ils pourraient très bien communiquer ses méthodes de travail à toutes les coopératives du secteur, et si cela ne suffit pas, l'OCCE contacte la MAE afin d'ouvrir un dossier sinistre géré directement par la MAE.

Je ne sais pas ce que cela va donner, ni combien de temps cela va prendre... Déjà que cette année avec la mise en place des rythmes scolaires, j'avais l'impression de courir partout et de ne plus savoir ou donner de la tête, cette histoire ne va pas arranger les choses...

Posté(e)

Tiens nous au courant de la suite.

Posté(e)

Dans les jours à venir, si le photographe ne se manifeste pas ou s'il ne fait pas l'effort d'assumer son erreur, l'OCCE prendra le relais afin de faire pression sur lui, en insistant bien qu'ils pourraient très bien communiquer ses méthodes de travail à toutes les coopératives du secteur, et si cela ne suffit pas, l'OCCE contacte la MAE afin d'ouvrir un dossier sinistre géré directement par la MAE.

Tu devrais communiquer ces infos à tes parents d'élèves , leur dire que tu as pris conseil auprès de l'OCCE et que tu les tiens au courant de la suite pour éviter qu'ils continuent à te harceler ..

Posté(e)

Tu devrais communiquer ces infos à tes parents d'élèves , leur dire que tu as pris conseil auprès de l'OCCE et que tu les tiens au courant de la suite pour éviter qu'ils continuent à te harceler ..

+1

Posté(e)

Tu peux appeler le GNPP (Groupement National de la photographie professionnelle), je sais qu'ils tiennent à leur réputation peut-être qu'ils se chargeront de contacter le photographe peu pro justement ... Qui ne tente rien ...

Posté(e)

Cela ne t'aidera pas mais, nous, nous avons résolu le problème. Nous faisons les photos nous même. On utilise un site en ligne pour le développement.

Posté(e)

J'ai rappelé le photographe scolaire hier, et bien sur il ne m'a pas répondu... Je lui ai laissé un message lui laissant jusqu'à 12h pour me rappeler, sans quoi je transmetterais le dossier à l'OCCE pour une prise en charge pr le service juridique de la MAE, je n'ai pas eu plus de réponse... J'ai donc transmis hier toutes les informations à l'OCCE, détails de la prestation, délais non respectés, erreurs sur les photos, volonté d'annuler unilateralement le contrat etc.

Je vais voir ce que ca donne aujourd'hui, j'ai appris qu'il doit venir dans une école de la ville prendre les photos de classe, peut etre va t'il avoir le culot de débarquer à l'école...

Posté(e)

Tu as prévenu le directeur de l'autre école ? Il pourrait lui en parler, tout simplement en lui disant qu'il n'acceptera pas les mêmes attitudes...

Tu as bien fait de transmettre à l'OCCE, surtout en l'ayant prévenu avant.

Posté(e)

Oui j'ai prévenu la directrice de l'autre école. Elle travaille avec lui depuis plusieurs années et n'a jamais eu ce genre de problèmes...