Aller au contenu

création classe MS GS que commander d'indispensable?


Messages recommandés

Bonjour

Suite à une fusion, une classe de MS-GS va être créée dans l'école, et tout le matériel est à prévoir (sauf le gros mobilier).

Je fais donc appel à vous pour connaître les indispensables dans une classe de MS-GS, vos puzzles, jeux...préférés, (si vous avez les noms des fournisseurs je prends aussi!).

Merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous avez du budget alloué pour ça ?? Vous avez de la chance, ici à notre ouverture de classe, eh bien nous avons partagé ce qu'il y avait dans les autres classes, en grosse partie...

Il faut bien sûr prévoir tout ce qu'on prévoit tous les ans :

- papier canson A3, A4, feuilles de couleurs, crayons feutres, crayons de couleur en bois, crayons gris, gommes, taille-crayons, cahiers...

- de la peinture, des pinceaux, brosses, matériel d'arts visuels varié

- un dateur, de la colle...

- du matériel pour créer des coins-jeux

- des puzzles, des perles

... la liste est longue je pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est indiqué ci-dessous et ne pas oublier un tableau et de quoi faire sécher les peintures, de quoi s'assoir confortablement dans un coin bibliothèque ou des casiers pour les enfants si pas prévu dans un meuble, des boîtes type Curver pour le rangement, des blouses (...)

-de quoi manipuler (jetons, dés, cartes, matériel et jeux de société) --> pour les idées pourquoi pas regarder dans "Vers les maths Accès" ou "à la découverte du monde avec les mathématiques "de D-Valentin

-un poste CD

-un APN s'il n'y en a pas à l'école

-un ordinateur (pour la découverte du traitement de textes et pour y installer des logiciels : certains sont gratuits et très bien cf les conseils de Moustache, et sinon il y en a "Zoum" qui sont clé en main)

-de quoi jouer à la marchande et mettre la table

-des jeux de constructions de type: kappla, légo, mécano

-des jeux de société sur le langage tels que "lexidefi" chez éducaland

-des objets qui permettent de faire un coin scientifique: loupes, balance et poids, aimants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses!

Pour les fournitures de base (cahiers, feutres...), ça va on a ce qu'il faut, pour les livres, le coin bibliothèque aussi, je voulais surtout parler des jeux, puzzles. Je n'avais pas pensé à la marchande ou mettre la table par exemple, je note donc tout ça.

Et oui on a un petit budget spécial du coup, ça permettra de ne pas vider une classe pour garnir la nouvelle...c'est une chance c'est sûr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des puzzles 80 pièces

des jeux smartgames: camelot/bahuts malins

des casses-têtes comme Trouve le chemin( GOKI)

des pièces de tangrams et des pentaminos ( possibilité de faire plein de choses avec)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterai les abaques et pièces abaques qui serviront pour les activités de tri, de numération, repérage sur quadrillage, tableau à double entrée, algorithmes et les indispensables boites a compter chez Nathan. Pour les fiches tu en trouves sur le net et pour les pièces tu peux utiliser le petit matériel de la classe. Et aussi des lettres mobiles indispensables chez les moyens et grands.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...