Maîtresse du 37 Posté(e) 15 avril 2015 Posté(e) 15 avril 2015 Quand on arrive dans une nouvelle école est-ce que la répartition est déjà faite ou est-ce qu'on nous demande d'y participer?
JMP Posté(e) 15 avril 2015 Posté(e) 15 avril 2015 Bonsoir Peux tu préciser STP : répartition des élèves (classes) ou répartition des enseignants sur les classes ?
Sybilline Posté(e) 15 avril 2015 Posté(e) 15 avril 2015 Et je dirais que dans les deux cas, cela dépend des écoles, des directeurs/trices, des promos, des fluctuations du nombre d'élèves...
Torque Posté(e) 15 avril 2015 Posté(e) 15 avril 2015 Quand on arrive dans une école, la répartition des élèves est en général déjà faite et les classes ainsi constituées. Quant à l'attribution des classes, qui relève du directeur (après avis du CM qui n'a donc de valeur que consultative comme son nom l'indique), elle est souvent également déjà effectuée (la plupart des collègues déjà en place préférant généralement conserver le même niveau d'une année sur l'autre et pouvant ainsi procéder à leurs commandes avant l'été). Il reste donc une voire plusieurs classes à attribuer suite à mutation, départ à la retraite, ouverture (etc) et il est de bon ton pour les nouveaux venus de s'en accommoder. Bon ensuite, il y a des variantes hein...
deia Posté(e) 15 avril 2015 Posté(e) 15 avril 2015 Chez nous, on s'arrange pour faire les répartitions apres le résultat du mouvement s'il y a des arrivées et des départs.
Torque Posté(e) 15 avril 2015 Posté(e) 15 avril 2015 Chez nous, on s'arrange pour faire les répartitions apres le résultat du mouvement s'il y a des arrivées et des départs. C'est l'idéal quand c'est possible.
titane77 Posté(e) 15 avril 2015 Posté(e) 15 avril 2015 Chez nous, on s'arrange pour faire les répartitions apres le résultat du mouvement s'il y a des arrivées et des départs. C'est l'idéal quand c'est possible. Comment faites vous pour les commandes? ici on a déjà parlé de l'attribution des classes car on doit faire nos commandes avant le 17mai...
deia Posté(e) 15 avril 2015 Posté(e) 15 avril 2015 Il y a une réserve commune pour le gros matériel et de quoi démarrer en septembre pour les classes. Je donne à la collègue le catalogue et son budget et on passe la commande début septembre et on est vite livré apres.
Goëllette Posté(e) 15 avril 2015 Posté(e) 15 avril 2015 Chez nous, on s'arrange pour faire les répartitions apres le résultat du mouvement s'il y a des arrivées et des départs. C'est l'idéal quand c'est possible. Comment faites vous pour les commandes? ici on a déjà parlé de l'attribution des classes car on doit faire nos commandes avant le 17mai... C'est un peu précipité ... Pour revenir au sujet, la nouvelle année scolaire commence au 1er septembre, donc il est possible qu'on ne demande pas son avis à la personne qui arrive sur l'école. (Ça ne veut pas dire que je cautionne.) Il y a même des endroits où le nouveau directeur n'a pas le choix de sa future classe car tout est fait par celui qui part. Alors choisir ses élèves ... Sinon, en général, on demande son avis au nouveau collègue, mais il y a des contraintes qui obligent à prendre des décisions sans son avis, y compris quand il sera concerné.
chableu Posté(e) 15 avril 2015 Posté(e) 15 avril 2015 L'idéal aussi est de se manifester dès que l'on est nommé car en prenant contact le plus vite possible des choses sont envisageables...
Nadikaah Posté(e) 15 avril 2015 Posté(e) 15 avril 2015 Chez nous, on s'arrange pour faire les répartitions apres le résultat du mouvement s'il y a des arrivées et des départs. Nous aussi (donc vers le 20 juin) Chez nous, on s'arrange pour faire les répartitions apres le résultat du mouvement s'il y a des arrivées et des départs. C'est l'idéal quand c'est possible. Comment faites vous pour les commandes? ici on a déjà parlé de l'attribution des classes car on doit faire nos commandes avant le 17mai... Nous aussi (et si tu commandes pas avant, le budget disparait), donc tu commandes pour ton éventuel niveau puis quand des collègues partent et que tu arrives à changer de niveau, tu prends tout ce que l'ancienne collègue a commandé. C'est ce qui m'est arrivé cette année et c'était pas top au début mais j'ai su m'en accommoder, puis on a réussi à s'arranger entre nous pour certaines choses que l'on avait commandé et pour lesquelles les collègues ne voyaient pas l'utilité.
dada Posté(e) 15 avril 2015 Posté(e) 15 avril 2015 Chez nous, on s'arrange pour faire les répartitions apres le résultat du mouvement s'il y a des arrivées et des départs. C'est l'idéal quand c'est possible. Ben oui... Chez nous, on s'arrange pour faire les répartitions apres le résultat du mouvement s'il y a des arrivées et des départs. C'est l'idéal quand c'est possible. Comment faites vous pour les commandes? ici on a déjà parlé de l'attribution des classes car on doit faire nos commandes avant le 17mai... Ici nous avons le budget pour l'année civile. Nous devons engagé les budgets avant le 30 octobre au plus tard. J'ai pour habitude de couper le budget en deux, une partie pour finir l'année scolaire et l'autre pour aller jusqu'à la cloture ainsi un collègue qui arrive en juin dispose de son budget pour la rentrée.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant