Aller au contenu

PE2 à Grenoble!!


freezette

Messages recommandés

T'avais anglais aussi ? :o

Dans quelle salle ? :huh:

Bonne nuit et à demain pour la super journée en amphi ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • freezette

    7

  • gillou

    6

  • bethy

    4

  • puce38

    3

Membres les plus actifs

Bon, et ben moi je suis perplexe... Quel bordel cette premiere semaine! J'ai passe dix fois plus de temps a chercher des infos qu'en cours a proprement parler.

Personnellement, je suis "legerement" stresse. Quelque part je me dis que je ne suis qu'en formation et que si je stresse apres une semaine passee a l'IUFM, par la suite ca va etre terrible.

Donc, j'essaie de me calmer, mais le choix des memoires et dominantes ne facilitent pas le truc.

M'enfin, faut quand meme que je me dise que je suis un peu priviligie; j'ai reussi a avoir mon premier voeux pour l'affectation (l'Isere donc...). Quand je vois certaines personnes qui viennent de super loin, qui lachent vie de famille, logement, amis et tout le reste, je m'incline et je dis respect! Je pense que si j'avais ete affecte ailleurs, j'aurais refuse, meme en sachant que j'aurais du repasser le concours!

Allez, a bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gillou!

Pour la première fois j'ai eu la curiosité d' acceder à ton profil et là surprise!! Nous étions ensemble en anglais! Facile de repérer les hommes car ils ne sont pas légion dans la formation! ;)

Moi je ne sais pas comment mettre ma photo dans l'ordi alors si je te croise cet après midi je te ferai signe enfin si j'ose car je suis super timide malgré mon grand âge!! _bl_sh_

Diddoo : ne panique pas c'est vrai que c'est un peu la débandade au niveau de l'information mais ça va se tasser !! Enfin j'espère, car dans notre section on nous dit depuis le début de la semaine que l'on aura des infos vendredi sur les mémoires et les dominantes et aujourd'hui on nous annonce que l'on ne va pas nous répéter les infos qu'on nous a donné dans la semaine cryin c'est pas beau ! Ca c'est du discours politique!!

Moralité : débrouillez-vous avec le facicule de rentrée, et s'il vous reste des questions ne les posez surtout pas!! ;)

Mais bon c'est pas grave on est des durs à cuire puisqu'on est là ! Alors on s'en sortira ;)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est c'est le weekend !!

C'est vrai qu'il y a pas mal de paperasse mais je suis quand même satisfaite de ma 1ere semaine. J'ai une prof de français et d'arts plastiques super bien ce qui me motive pour les cours.

Pour le choix du mémoire je ne sais pas encore quoi prendre car certains profs ne m'ont pas convaincus (et notamment le prof de physique pour ceux qui l'auront vu). Et vous qu'en avez-vous pensé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WEEK END!! B)

Moi, j'ai trouvé la semaine difficile: il y a beaucoup d'informations à intégrer, et ce ne sont pas toujours celles don ton avait besoin. Et surtout, aujourd'hui, ça a été l'apothéose de cette semaine avec la présentation express des sujets des ateliers mémoire et des dominantes.

C'est quand même assez déconcertant de devoir prendre des décisions qui vont marquer notre année si vite, tout en sachant qu'une fois notre choix privilégié arrêté, on risque de ne pas obtenir les cours demandés! :(

Bon, je ne suis pas découragée pour autant, mais je trouve ça pas très agréable comme entrée en matière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et bon WE !! :D

Bon ben freezette chui bien content de t'avoir rencontrée ! :)

Les autres, restez zens !! -_- -_- (ws~tl)

Si vous saviez comme c'est bon de se laisser porter après 7 ans de vie active, dans tous les sens du terme (pour "active" pas pour "porter" !! <_< )

Moi j'attend patiemment, je me marre des petits conflits et mini-révolutions, de ce que chacun trouve toujours l'herbe plus verte dans le pré du voisin, et je profite du soleil !! B)

et puis diddoo, pourquoi tu stresses ? :blink:

OK la dominante et le mémoire sont importants, mais bon, c'est pas non plus capital ! Allez va, profitez du we et de la période pour vous reposer, parce que quelque chose me dit que ça va pas durer ! <_<

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gillou!

Moi aussi enchantée... :D

Tu as entièrement raison gardons la tête froide et prenons du recul face à la formation, c'est sans doute la meilleure façon d'aborder l'année et de profiter au maximum de tout ce que l'on pourra pomper chacun en fonction de nos besoins. :) Je pense que c'est l'objectif.

Alors les filles cool !! Ce n'est que le début ne gaspillons pas notre énergie. ;)

Bon week-end

A lundi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Bilan de cette semaine pour moi : ça me fait tout drôle de me retrouver à l'école après 6 ans de vie active, surtout en cours d'arts visuels où nous avons fait des découpages / collage et en musique où nous avons chanté pendant deux heures :D

J'ai également été un peu surprise par l'oganisation, on aurait dit que c'était leur première rentrée à eux aussi ;)

Une petite question avant de vous laisser profiter du week-end : quelqu'un a-t-il des infos sur les rencontres avec les tuteurs car je suis partie en oubliant de regarder vendredi après-midi et j'ai peur que ça tombe lundi, alors que je n'ai que le test TICE en fin d'après-midi (donc pas très envie de me déplacer pour rien lundi matin <_< )

Bon premier week-end à tous :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Bethy!!

Chacun ayant un horaire différent c'est difficile de te renseigner les RV dépendent du tuteur moi c'est le matin mais d'autre de ma section ont RV l'après midi!!

A toi de voir

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut bethy,

moi aussi je suis en section e!!!

moi non plus je ne connais pas le rendez-vous du tutorat et moi aussi j'ai le test d'info qu'en fin d'apres midi!!

j'espére que ce ne sera pas le matin car moi je me déplace que pour l'infos (1h30 de transport!!); ils avaient qu' mettre vendredi entre 12h et 14h!!!t

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

Moi je suis en G et toujours pas de tuteur, du moins vendredi soir. Donc demain, j'y vais pour 14H00 test TICE.

A+ et bon dimanche. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...