Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Cela fait trois ans que j'ai des CP-CE1 et cette année on me propose aussi un GS-CP sans Atsem. Les effectifs sont équivalents pour les deux classes, 24 chacune.

Une petite envie de changement. Que me conseillez-vous?

Merci bien.

• Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• elodie86

14

• roro33

13

• Goëllette

12

• luccia

7

Posté(e)

Et cette année, en GS, il n'y avait pas d'ATSEM non plus ?

Posté(e)

Sans ATSEM :scratch:

Il y a combien de GS et combien de CP ?

Posté(e)

J'ai exactement le même dilemme avec 10 CP et 15 GS avec une atsem tous les matins ou 20 CP et 5 CE1! Ca fait 2 ans que j'ai CP/CE1.

J'ai fait plein de recherches sur la GS/CP car l'organisation me fait un peu peur vu que le fonctionnement des 2 niveaux est différent mais j'avoue que ça me tente bien quand même.

Si vous avez des conseils je suis preneuse aussi ;)

Posté(e)

Je n'ai jamais fait de CP-CE1, alors je ne peux pas trop aider à comparer...

15GS avec 10CP, je trouve ça assez rude quand même : les GS ça fait forcément un peu de bruit, et s'ils sont 15... C'est déjà bien qu'il y ait une ATSEM le matin...

Et dans la classe de 20CP et 5CE1, les 5CE1 seraient sélectionnés de quelle façon ? Si ce sont 5CE1 autonomes et bons lecteurs, pas de souci, mais si ce sont 5CE1 en difficulté, ce n'est pas évident non plus je pense.

Posté(e)

J'ai des GS-CP pour la 1ère fois cette année et bien ... Je galère!! Atsem en 1/4 temps.

Donc moi je prendrai le CP-CE1 sans hésiter!!

Posté(e)

Et cette année, en GS, il n'y avait pas d'ATSEM non plus ?

Cette année il y avait juste MS-GS avec Atsem et CP-CE1. Nous avons une ouverture de classe.

Posté(e)

Sans ATSEM :scratch:

Il y a combien de GS et combien de CP ?

14 CP et 9 GS

Posté(e)

J'ai exactement le même dilemme avec 10 CP et 15 GS avec une atsem tous les matins ou 20 CP et 5 CE1! Ca fait 2 ans que j'ai CP/CE1.

J'ai fait plein de recherches sur la GS/CP car l'organisation me fait un peu peur vu que le fonctionnement des 2 niveaux est différent mais j'avoue que ça me tente bien quand même.

Ben voilà comme toi, j'ai juste 15 jours pour me décider, Je ne sais pas trop quoi faire. j'aime bien le CP CE1, j'aime beaucoup même, mais le fait de changer m'attire quand même. j'ai peur de le regretter.

Posté(e)

Dans ton cas, sans hésiter, je prendrais la GS-CP !

Je me souviens que dans le guide du maître de "Ribambelle", il y a des progressions en lecture pour des cours doubles avec le CP.

Posté(e)

Ben voilà comme toi, j'ai juste 15 jours pour me décider, Je ne sais pas trop quoi faire. j'aime bien le CP CE1, j'aime beaucoup même, mais le fait de changer m'attire quand même. j'ai peur de le regretter.

Prends une feuille de papier et écris tous les arguments qui te viennent "pour", "contre" ou "égal" pour les deux classes puis compare.

Dans ton cas, des GS-CP sans ATSEM ou des CP-CE1, avec un effectif identique, c'est "kif-kif".

Posté(e)

Je n'ai jamais fait de CP-CE1, alors je ne peux pas trop aider à comparer...

15GS avec 10CP, je trouve ça assez rude quand même : les GS ça fait forcément un peu de bruit, et s'ils sont 15... C'est déjà bien qu'il y ait une ATSEM le matin...

Et dans la classe de 20CP et 5CE1, les 5CE1 seraient sélectionnés de quelle façon ? Si ce sont 5CE1 autonomes et bons lecteurs, pas de souci, mais si ce sont 5CE1 en difficulté, ce n'est pas évident non plus je pense.

Ce serait des CE1 autonomes, c'est ce que j'ai cette année et ça se passe très bien! Par contre l'année dernière (mon arrivée dans l'école) on m'avait mis 16 CP et les 9 CE1 en difficultés. J'ai passé une année horrible!

Dans ton cas, sans hésiter, je prendrais la GS-CP !

Je me souviens que dans le guide du maître de "Ribambelle", il y a des progressions en lecture pour des cours doubles avec le CP.

Je n'ai pas Ribambelle dans ma classe si quelqu'un peut me faire une copie???!!!

Je penche quand même beaucoup pour GS/CP surtout que j'adore l'astem et qu'elle craque avec le maître actuel!!!