roro33 Posté(e) 23 avril 2015 Auteur Posté(e) 23 avril 2015 Merci pour ce témoignage, cela me conforte dans mon choix.
Japet Posté(e) 23 avril 2015 Posté(e) 23 avril 2015 ça me fait peur.... dans une école que j'ai demandé au mouvement il y a une classe de GS/CP, mais aucune idée si ça libère ou pas, la directrice que j'ai eu au téléphone ne savait pas. Je n'ai jamais eu de GS, j'ai eu une année de CP mais en quart de décharge ou je ne faisais que ce que le titulaire me disait de faire (c'était bien relou!). Déjà j'avais peur de récupérer ce double niveau mais en plus en lisant vos témoignages je me demande si je ne vais pas enlever cette école de mes choix
nathoune54 Posté(e) 23 avril 2015 Posté(e) 23 avril 2015 manue: la seule différence est l'atsem....j'ai detesté GS/CP sans atsem..Ma colelgue a adoré GS/CP avec atsem...(et elle l'aura à la rentrée. Bon benmoi c'est réglé: CP ce1 à la rentrée ( 15 /10)
luccia Posté(e) 23 avril 2015 Posté(e) 23 avril 2015 Ici GS/CP depuis 4 ans et j'adore !!!! J'ai une ASEM le matin de 9h à 11h30. Avec les bons outils, et une bonne organisation, c'est une classe où on s'éclate
Goëllette Posté(e) 24 avril 2015 Posté(e) 24 avril 2015 J'avais enfin pris ma décision de prendre GS/CP mais un nouveau dilemme se présente à moi! Ma collègue participe au mouvement libérant une classe de MS/GS mais l'effectif est très important (31). On a demandé une ouverture de classe ce qui diminuerait le nombre d'élèves à 25. Je suis donc partagée entre GS/CP qui ne serait plus d'actualité en cas d'ouverture et MS/GS avec effectif variable! Je suis complètement perdue Roro33 tu as décidé quoi finalement? Je garde les CP/CE1 avec pour effectif pour le moment 14CP et 9 CE1 Un peu chargé pour un cours double avec des CP. Y a-t-il un CP simple ? Un CE1 simple ? Non, j'ai le choix entre GS/CP ou CP/CE1 Ah oui. Donc tu vas certainement avoir, ce qui serait logique, les CP les plus jeunes.
roro33 Posté(e) 24 avril 2015 Auteur Posté(e) 24 avril 2015 Aucune idée, je ne sais pas encore comment va s'établir la répartition.
roro33 Posté(e) 24 avril 2015 Auteur Posté(e) 24 avril 2015 manue: la seule différence est l'atsem....j'ai detesté GS/CP sans atsem..Ma colelgue a adoré GS/CP avec atsem...(et elle l'aura à la rentrée. Bon benmoi c'est réglé: CP ce1 à la rentrée ( 15 /10) Nos classes vont se ressembler alors;
elodie86 Posté(e) 26 avril 2015 Posté(e) 26 avril 2015 Bonjour à toutes et à tous. Je suis en plein doutes et j'ai besoin d'avis / conseils pour le mouvement. Je suis en GS-CP cette année avec une atsem 1h30 seulement le matin et ... je galère +++ pour la gestions de ses 2 niveaux, et je n'aime pas vraiment les GS. 20 élèves l'an prochain dans une toute petite classe, des enfants assez pénibles et très peu scolaires (pour les futurs CP) : seulement 8 CP + 12 GS (contre 11 CP et 8 GS cette année). A 15 minutes de chez moi. De l'autre côté : 1 poste vacant dans la commune où j'habite (école de ma fille mais qui ne serait pas ds ma classe) : 1 cp-ce1 à 23 mais des élèves très très pénibles (environ 16CE1) qui, pour certains, sont soutenus par les parents... la collègue me dit qu'elle compte les jours avant les grandes vacances et qu'elle n'a pas vu de classe comme ça depuis 16 ans!! Je préfèrerai ce double niveau mais avec ce profil d'élèves, dans ma commune, j'hésite vraiment ... je ne connais pas ces parents là, mais j'en connais quand même plusieurs de l'école et je me dis qu'habiter et travailler dans la même commune ce n'est peut être pas l'idéal... Par ailleurs je ne pourrais pas utiliser la même méthode de lecture que celle de cette année (car pas de budget pour en acheter une : il n'y en a pas donc photocopies!) et le ce1 m'est complètement inconnu, donc encore beaucoup de boulot en prévision. Par contre à 1 min de chez moi!! J'hésite vraiment ... besoin de vos avis et conseils! Merci à celles et ceux qui prendront le temps de me répondre! Bon dimanche à tous!
Japet Posté(e) 26 avril 2015 Posté(e) 26 avril 2015 Sans hésiter à ta place je garderai ton poste actuel. Des élèves sont pénibles mais dans l'autre aussi. Tu as eu du mal à gérer les 2 niveaux mais sûrement que ça ira mieux l'année prochaine étant donné que tu as déjà eu ce double niveau. Et en effet enseigner dans sa commune, surtout si les parents sont pénibles ça peut vite être lourd! Et beaucoup de boulot de préparation. Ou alors tu vois pour un autre poste encore
luccia Posté(e) 26 avril 2015 Posté(e) 26 avril 2015 Elodie, as-tu eu l'occasion de te créer du matos d'autonomie pour les GS ? Avec des jeux phono, des jeux de math, des logico ? Une GS/CP avec un petit effectif comme le tien devrait être génial ! Je vais avoir 30 élèves l'année pro (19GS et 11 CP) et une ASEM 2h le matin, ça va pas être simple tous les jours mais avec une bonne organisation, ça va rouler 12 GS, c'est génial, tu peux faire 2 groupes de 6 avec ateliers tournants sur 2 jours. Jour 1 groupe A avec toi en phono/langage, groupe B avec ASEM en PISC, CP en autonomie (écriture, application, jeux autonomes) Jour 2 groupe B avec toi en phono/langage, groupe A avec ASEM en PISC. 8 CP c'est idéal pour une séance de lecture. Bref, pour moi y'a pas photo
elodie86 Posté(e) 26 avril 2015 Posté(e) 26 avril 2015 Merci pour ton avis Manue86 : je pense que je ne gèrerai pas mieux l'année prochaine ce double niveau car les E seront beaucoup plus en difficulté. Les CP vont avoir besoin de moi constamment !! et 12 GS à côté ... rien que d'y penser je ne veux pas y être ... Le CE1 serait nouveau mais on peut facilement se reposer sur les méthode de lecture et de maths je suppose? Alors qu'en GS, il faut sans cesse tout inventer, je suis fatiguée de tout cela. Evidemment c'est le seul poste susceptible de m'intéresser autour de chez moi!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant