Goëllette Posté(e) 26 avril 2015 Posté(e) 26 avril 2015 Joue là-dessus pour limiter ton effectif. Et demande qu'elle te confirme ça par écrit.
elodie86 Posté(e) 26 avril 2015 Posté(e) 26 avril 2015 Mon effectif ne sera que de 20 élèves contre 26 pr la collègue de ps ms ... ns sommes une petite école de 4 classes donc chacune 2 niveaux.
cath056 Posté(e) 26 avril 2015 Posté(e) 26 avril 2015 Le truc, c'est que les séances en lecture en CP demandent quand même un niveau sonore très bas... Et que les GS sont encore vraiment petits pour réussir à faire le silence... C'est exactement mon souci ! C'est le point noir de cette classe je trouve !! Elodie, pour contre-balancer un peu les réponses précédentes : dans l'école qui t'intéresse, tu sais que les CE1 de l'an prochain vont être pénibles. Mais les années suivantes ? Peut-être que tu serais prête à passer une année difficile, pour avoir ensuite une classe plus agréable, avec des niveaux que tu connaîtrais, et à 1 minute de chez toi ? Si tu n'aimes pas le niveau GS, ça vaut le coup d'y réfléchir à deux fois...
elodie86 Posté(e) 27 avril 2015 Posté(e) 27 avril 2015 Cath056 : en effet je pense que je préfèrerais le CE1 à la GS. Cette année m'a énormément fatiguée, je suis sur les rotules, j'appréhende déjà la dernière période ... Les CE1 vont être très pénibles cette année et les CP aussi (un peu moins apparemment), la directrice m'a dit qu'il fallait attendre l'année de ma fille (en MS) pour que ça se calme. mais je me demande si je suis capable de tenir encore 1 an (voire 2) avec de tels énergumènes! Je n'arrive vraiment pas à me décider...
elodie86 Posté(e) 29 avril 2015 Posté(e) 29 avril 2015 Dernier jour pour faire les voeux ici ... J'ai finalement demandé le poste de CP-CE1 de ma commune, j'espère que je ne serai pas déçue en cours d'année si je l'obtiens ... Les GS-CP je n'en peux vraiment plus (après même pas un an!) je trouve que c'est le double niveau le plus difficile à gérer! surtout quand la classe n'est pas adaptée à des GS, qu'il n'y a pas de place pour faire des jeux, qu'il n'y a pas de jeux (en dehors des jeux pédagogiques) dont ils ont encore bien besoin à cet âge là!
cath056 Posté(e) 29 avril 2015 Posté(e) 29 avril 2015 Les GS-CP je n'en peux vraiment plus (après même pas un an!) je trouve que c'est le double niveau le plus difficile à gérer! surtout quand la classe n'est pas adaptée à des GS, qu'il n'y a pas de place pour faire des jeux, qu'il n'y a pas de jeux (en dehors des jeux pédagogiques) dont ils ont encore bien besoin à cet âge là! et qu'il n'y a pas ou peu d'ATSEM
elodie86 Posté(e) 29 avril 2015 Posté(e) 29 avril 2015 Et je ne suis pas à plaindre, je fais partie de celles qui ont la chance d'avoir une ATSEM (1h30 par jour) ...
Goëllette Posté(e) 29 avril 2015 Posté(e) 29 avril 2015 Dernier jour pour faire les voeux ici ... J'ai finalement demandé le poste de CP-CE1 de ma commune, j'espère que je ne serai pas déçue en cours d'année si je l'obtiens ... Les GS-CP je n'en peux vraiment plus (après même pas un an!) je trouve que c'est le double niveau le plus difficile à gérer! surtout quand la classe n'est pas adaptée à des GS, qu'il n'y a pas de place pour faire des jeux, qu'il n'y a pas de jeux (en dehors des jeux pédagogiques) dont ils ont encore bien besoin à cet âge là! Parce que tu pouvais demander une classe particulière ?
elodie86 Posté(e) 30 avril 2015 Posté(e) 30 avril 2015 Euh ... non ms c'est la classe dispo du poste vacant.
Goëllette Posté(e) 30 avril 2015 Posté(e) 30 avril 2015 Euh ... non ms c'est la classe dispo du poste vacant. Ils le savent déjà ?
elodie86 Posté(e) 30 avril 2015 Posté(e) 30 avril 2015 Bha oui un seul poste vacant et les autres collègues gardent leurs niveaux. C'est une petite école de 4 classes en rpi.
Messages recommandés