nanesteph Posté(e) 4 mai 2015 Posté(e) 4 mai 2015 J'adore la GS CP mais c'est clair que sans Atsem et sans decloisonnement avec ma collègue de ps ms je ne tiendrais surement pas le même discours. Je ne suis pas contente de mon fonctionnement en maths avec mes CP. Je voulais bosser en ateliers mais je n'ai pas été assez rigoureuse je pense. Y en a t il parmi vous qui fonctionne ainsi ?
roro33 Posté(e) 12 mai 2015 Auteur Posté(e) 12 mai 2015 Voilà mes effectifs définitifs : soit un GS ((13) CP (9) soit un CP (14) CE1 (9) Je pense garder le CP CE1, mais ca ne sera pas une classe facile ! EN effet dans la classe GS CP, les GS sont terribles et on m'a demandé de laissé 9 CPs sympas, et de l'autre côté dans la classe CE1- CE2, le groupe de CE2 est infernal. ON m'a donc demandé de donner des CE1s sympas. Au final il me reste des CP et des CE1s difficiles.
karene Posté(e) 12 mai 2015 Posté(e) 12 mai 2015 Ils sont difficiles ou infernaux ce que tu gardes? J'ai l'impression que toi tu as double peine CP/CE1 et élèves difficiles! Je me trompe peut etre
roro33 Posté(e) 13 mai 2015 Auteur Posté(e) 13 mai 2015 Difficiles, soit du point de vu scolaire (un CE1 avec un niveau GS entre autre, un maintien CP a été refusé) soit des enfants très agités ou bavards. Oui j'ai la double peine. L'année s'annonce mouvementée. Les postes de GS/CP et CE1/CE2 sont deux postes vacants, nous risquons d'avoir des jeunes nommés, alors.....
coxinel974 Posté(e) 13 mai 2015 Posté(e) 13 mai 2015 Nanesteph, De mon côté, j'ai bossé un peu en ateliers maths l'année dernière. Le côté très positif : tu peux vraiment prendre le temps d'individualiser l'enseignement, t'occuper des élèves en difficulté. Le côté négatif : le timing est dur à gérer. J'ai eu beaucoup de mal à faire tenir un temps suffisant pour des ateliers dans mon emploi du temps... Et c'est difficile de coupler ça avec un fichier de maths... Ca peut se faire facilement dans un niveau simple, mais avec un double niveau, c'est compliqué... Résultat, cette année, je ne fonctionne qu'en collectif pour les maths, mais je suis plutôt satisfaite. Mon fichier Capmaths CP me plaît bien : il fonctionne avec des situations problèmes que les élèves aiment bien, et comprend quand même de nombreuses situations en binômes ou en petits groupes. Même si tout le monde bosse en même temps sur la même situation problème, ça permet de t'attarder avec certains groupes qui ont plus de mal, et à certains élèves qui fonctionnent bien d'aider les autres... Quant à mes GS, j'en avais 6 cette année, donc on bossait tout le temps en ateliers. Tout dépend de ta méthode ou fichier (tu en utilises un ?), et de ton effectif je pense. Après, si tes élèves avancent bien, tu peux prendre le temps de faire des ateliers...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant