Aller au contenu

Différence entre jour et journée ??


rominet

Messages recommandés

Ben oui, j'avoue...Je ne sais pas :blink: !!!!! Sic !

Si quelqu'un peut éclairer mon petit neurone, ce serait gentil... :wub:

Rominet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai comme soph :

Le jour inclue le fait de lumière visible opposée à nuit. Donc aspect visuel.

La journée inclue le fait d'unité de temps administré par l'homme. Donc aspect temporel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci jolie Soph pour ta réponse !!

En fait, c'est une question posée par un jury en sciences pour le concours car il faut savoir faire la différence entre cela à l'école.

Cela part de l'alternance jour/nuit avec la rotation de la terre effectivement...Mais si le jury dit "précisez"...Aie aie aie...Car je ne vois moi aussi que cela comme réponse.

Rominet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai la même chose.

C'est tout a fait le type de questions que j'ai eu à l'histoire géo. Chaque mot était analysé et demadait une explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Véro !! C'est à mon tour de stresser...Sciences demain et je n'ai pas lu une ligne de physique ni de techno + oral pro mardi rien fait encore + EPS mercredi et rien fait non plus...

Tout baigne...J'ai même + envie de manger des haribos.

Rominet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Journée : période pendant laquelle il y a de la lumière solaire (entre l'aube et le crépuscule)

Jour civil : celui du calendrier, commençant à 0h00 (temps civil) et se terminant 24h plus tard quand la planète a fait un tour complet sur elle même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !!!!!!!!!

ben là Corto, c'est exactement le contraire de ce qu'ont dit Soph et Philou !!!

Rominet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez Rominet, ça va bien se passer !! C'est pas le tout de faire le malin quand c'est les autres qui stressent ;) .

Tu veux peut-être qu'on te fasse remonter toutes les petites phrases et encouragements que tu nous a envoyées. Juste comme ça, pour te rafraichir la mémoire, et que tu mettes en pratique ce que tu as dit :)

Bon, pour les haribos, c'est pas grave, tu vais dit que tu partegerais, donc, ne t'inquiète pas, je prends ce qui reste. Equitable non? On ne va pas laisser gâcher ça tout de même ! ;)

Bon, allez, j'hésite un peu sur les ondes positives, parce que je ne sais pas si j'en ai beaucoup en ce moment, mais je t'envoie une cargaison de grosses bises, c'est plus sûr! :)

Allez, fonce, aie confiance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je suis allée rechercher dans mes cours : il n'y a pas de journée mais ça dit "jour solaire moyen" et "jour civil"

Par convention un jour solaire moyen compte 24h. c'est l'intervale de temps séparant 2 passages successifs au méridien d'un soleil fictif qui décrirait une trajectoire circulaire d'un mouvement uniforme dans le plan de l'équateur.

Le temps solaire est compté à partir de midi alors que le jour civil commence à minuit.

Le temps universel est le temps civil de Greenwich, la terre étant divisée en fuseaux horaires (24) de 1h.

En France le temps légal = temps universel+1h en hiver ou + 2h en été.

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, je sais, tu avais des doutes ;)

Bon, si tu veux, on peut aussi essayer de te trouver une petite souris pour te donner un petit coup de peps :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...