Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Notre IEN a envoyé un mail à tous les directeurs précisant que, l'année prochaine, toutes les personnes à mi-temps seraient obligatoirement complétées par des M2 (futurs lauréats du concours de cette année). Cela semble être une règle départementale (voire académique). Cela implique que 2 personnes qui ont l'habitude de bosser ensemble ne le pourront plus. Ce n'est pas bien perçu par les collègues concernés.

Comment réagiriez-vous à cette injonction?

• Réponses 102
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Lena

14

• arthur

8

• dada

8

• Nadikaah

6

Membres les plus actifs

Posté(e)

Moi on me demande de faire le café, nettoyer le frigo et ranger la salle des maîtres (ce que je refuse dans le contexte), yakakumulé.

On supprime les écoles d'applications, on met les M2 en complément des demi-décharges, ... keskejerakonte, n'importe quoi, décousu!

Posté(e)

Mal.

Je ne suis pas PEMF.

Juste une instit à 1/2 temps, qui a du passer des heures à expliquer à une tite jeune comment débuter l'année (au lieu de finaliser mes propres préparatifs et/ou d'être avec mes enfants), puis faire la rentrée avec elle en doublette, puis prendre toute la charge administrative de la classe, le tout pour une 1/2 paie.

Et encore, "ma" PEFS est excellente et super bosseuse, mais avec un M2 à valider, des travaux en grand nombre à rendre juste au moment des coups de bourre genre bulletins (l'espé serait bien inspiré de pratiquer ce qu'il professe...) .

Ils (elles) ne le sont pas tous (toutes) aussi bons (bonnes) voire franchement des catastrophes, avec les dégâts qui vont avec, et le temps et l'énergie à passer sur le sujet (des collègues PEMF en sont à tenter de calmer des instits mises en doublette de force, et des directrices) .

Je vais à nouveau tendre le dos pour la prochaine rentrée.

(la problématique de se retrouver avec un débutant à former avait déjà existé pour les directeurs de 4 classes :unsure: )

J'ai prélevé 3h sur les APC (matin de la rentrée). Mesquin. Mais cela soulage.

Et j'ai perdu ma binôme, qui a investi beaucoup d'énergie pour le niveau qu'elle a découvert de force, et ne souhaite plus rebasculer, même si on ne nous impose plus de PEFS (étant dans la préfecture, peu de chance que l'ia oublie de nous en mettre cependant).

Posté(e)

J ai été concernée l année dernière ... Avec ma decharge on a mis les syndicats dans le coup, on a demandé un rdv a l Ien .... Et on a réussi a rester ensemble !!! La règle departementale ne s est finalement pas appliquée ... Mais c etait reculé pour mieux sauter je pense

Posté(e)

Ici, je devais être complétée (direction) par une M2 ... Et je pensais que ma collègue à 78% le serait par elle également! Et bien non, la M2 devait avoir la même classe donc ma collègue à 78% a dû effectuer ma décharge de direction toute l'année et n'avoir sa classe qu'à 50%... Grosse galère, elle se remet à 100% l'an prochain!

Posté(e)

Ici, je devais être complétée (direction) par une M2 ... Et je pensais que ma collègue à 78% le serait par elle également! Et bien non, la M2 devait avoir la même classe donc ma collègue à 78% a dû effectuer ma décharge de direction toute l'année et n'avoir sa classe qu'à 50%... Grosse galère, elle se remet à 100% l'an prochain!

:ohmy:

Je pense que tu l'as déjà dit quelque part d'autre (je peux me tromper) et je trouve ça juste horrible :chris:

Chez nous, toutes les décharges à 1/2 temps sont seront pour les PES. Ma directrice est ravie...

Posté(e)

J'hallucine , on aura vraiment tout vu ...

Posté(e)

Ici, il ne doit pas avoir assez de poste à mi-temps.
Les IEN demandent si certains PE à temps plein sont volontaire pour prendre 2 classes différentes à mi-temps et être ainsi complétée par 2 M2. Je doute qu'ils trouvent des volontaires. :heat:

Posté(e)

Bonjour

C'est aussi le réglé chez nous reup puis deux ans. Les m2 doivent avoir chacun des conditions d exercice equivalents afin d'être évaluer dans des conditions uniformisées.

Il y a eu , des étudiants qui ont saisi le tribunal administratif pour dénoncer que leur conditions d exercice n avaient pas facilité leur formation et ils ont eu gain de cause. Donc tous une demie decharge, direction ou collègue a moi temps;

Ensuite les années passent et ne se ressemblent pas, l'an dernier c'était super, cette année j'ai une "kisaitoumieukemoi"...

Posté(e)

Ici, il ne doit pas avoir assez de poste à mi-temps.

Les IEN demandent si certains PE à temps plein sont volontaire pour prendre 2 classes différentes à mi-temps et être ainsi complétée par 2 M2. Je doute qu'ils trouvent des volontaires. :heat:

Ils ne manquent pas d'air, mais où va-t-on?

Posté(e)

M2, c'est PES ?

Bonne question :heat:

M2 c'est master 2.

En fait , soit ils seront PES parce qu'ils auront eu le concours, soit ils ne seront que M2 car pas eu le concours mais inscrit à l'ESPE.

Je pense qu'ils ne mettront dans les classes que les M2 ayant obtenu le concours.

Cela signifie que ces jeunes enseignants en plus de préparer leur classe devront valider leur M2 donc mémoire et compagnie en plus des visites de formateurs pour valider leur année de stagiaire, je vais bien tout va bien, je suis gaie tout me plait, chouette année d'entrée dans le métier non....