Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je profite de ce sujet pour poser ma question.

Une collègue part à la retraite en juin, son poste est bloqué au mouvement pour un ou une PES. Il y aura donc une autre personne pour le/la compléter. Y a t'il des niveaux qui ne peuvent etre confiés à un/une PES. En cherchant j'ai trouvé un BO de juin 2014, pour la rentrée 2014 où il est simplement dit que le CP ne peut lui être confié. Avez vous d'autres textes? Y a t'il des règles académiques?

Merci pour vos réponses. :)

• Réponses 102
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Lena

14

• arthur

8

• dada

8

• Nadikaah

6

Membres les plus actifs

Posté(e)

Bonjour,

je profite de ce sujet pour poser ma question.

Une collègue part à la retraite en juin, son poste est bloqué au mouvement pour un ou une PES. Il y aura donc une autre personne pour le/la compléter. Y a t'il des niveaux qui ne peuvent etre confiés à un/une PES. En cherchant j'ai trouvé un BO de juin 2014, pour la rentrée 2014 où il est simplement dit que le CP ne peut lui être confié. Avez vous d'autres textes? Y a t'il des règles académiques?

Merci pour vos réponses. :)

selon les ien ,les ia chacun son dada

pas de cp

pas de cm2

pas de doubles niveaux....

Bref ça dépend :)

Posté(e)

ok merci bon je vais voir mais a priori pas de niveau à éviter en maternelle?

Posté(e)

je ne pense pas même si selon moi la ps c'est pas le plus facile mais parfois ya pas le choix
Posté(e)

je ne pense pas même si selon moi la ps c'est pas le plus facile mais parfois y a pas le choix

ok merci, ça serait des GS ou MS/GS. A voir.

Posté(e)

Les étudiants qui décrochent le M2 et le CRPE deviennent PES.

Ils n'ont donc pas les mêmes cours que les M2 qui sont aussi PES ?

Ils ont quand même un mémoire à rédiger ou pas ?

Effectivement les M2 admis (à mi-temps en classe/mi-temps ESPE) et les M2 non-admis (à l'ESPE) n'ont pas toujours les mêmes cours.

Posté(e)

Chez nous également, complément du mi-temps d'une collègue bloqué pour un M2.

Tant pis pour son complément actuel qui pensait demandé un maintien.

Tant pis également pour la collègue à mi-temps qui ne pourra pas rester en CP.

Tant pis pour le ou la collègue qui récoltera les CP (personne ne veut s'y coller mais qui tranchera ??).

C'est un véritable casse-tête qui pourrit l'ambiance de l'école depuis le début de la semaine...

J'imagine la pauvre M2 qui arrivera à la rentrée, ça ne sera pas facile...

Posté(e)

Tant pis pour le ou la collègue qui récoltera les CP (personne ne veut s'y coller mais qui tranchera ??).

C'est un véritable casse-tête qui pourrit l'ambiance de l'école depuis le début de la semaine...

Ce qui m'agace dans tout ça c'est que si ça se trouve ces M2 aimerait bien avoir ce que les directeurs ( et/ou leurs équipes) leur proposerait, c'est quand mm nous, dans nos écoles, qui connaissons les mieux nos élèves, les groupes classes... Bref.... Pas certaine que d'avoir un CM2 à mi-temps soit plus simple qu'un CP par exemple...

Posté(e)

Exactement.

Dans mon école, le CP est la seule classe à ne pas être en double niveau et avec un effectif sympa (moins de 20 élèves).

Si le M2 récupère ma classe de cette année, il/elle démissionne au bout d'un mois ?!

Mais apparemment, les M2 pourraient se retourner contre l'IA ou l'ESPE en cas de "placement" sur un CP, donc tout le monde doit s'adapter.

On se retrouve dans une de ces situations où on a juste le sentiment d'être des pions.

Comment ne pas finir aigrie dans qques années ?

Posté(e)

le cp c'est la classe dont je rêve moi...

Posté(e)

Je ne vois pas bien comment bosser en 3 semaines / 3 semaines ? soit il faut faire des séquences de 3 semaines (un peu court) soit il faut connaître son autre m2 et bosser vraiment ensemble de A à Z pour la préparation et pour toute la transmission de ce qui a été fait réussi raté... pppfff quelle galère !

comment ont ils pu avoir cette idée ? et avec les périodes et les vacances ça donne du n'importe quoi !

semaine1 mA, semaine2 mA, semaine3 mA, s4 mB, s5 mB, s6 mB et la 7ème semaine mA et lui il fait quoi, parce que ses 2 autres semaines sont après les vacances, bonjour l'horreur pour les programmations et progressions.

pauvres élèves, parce que même avec de bons PES c'est carrément difficile à organiser pour que ça soit cohérent...

si ça se trouve les espe vont prévoir des heures de travail en binôme pour cela, là ça serait intéressant pour les m2 (pas pour les pauvres élèves) pour le partage d'idées... mais bon, c'est vraiment pas une solution...

autre chose, pour la vie privée pas simple non plus, moi je vais être seule avec mes 3 jeunes bambins, en coupant la semaine en 2 ça leur fait des grosses semaines mais on aurait peu s'adapter, en faisant 3 semaines 3 semaines ça va être chaud si l'école est loin, ma fille ne tiendra pas 3 semaines en allant à l'école de 7h30 à 19h :cry:

pensez vous qu'on peut se renseigner auprès de l'académie pour savoir comment ça va se passer ?

Posté(e)

Les espe doivent déjà connaitre les modalités d'organisation pour la rentrée j'imagine...

Tu ne sais pas comment va cela s'organiser chez toi ?