lanaudrey Posté(e) 26 mai 2015 Posté(e) 26 mai 2015 Bonsoir; nous commençons sérieusement à penser répartition pour l'année prochaine. Il y a 4 classes (maternelle), une collègue part en retraite: son poste est bloqué. Jusque là très classique! Avez vous connaissance d'un texte précisant les niveaux "attribuables" aux collègues PES pour la rentrée 2015? Je ne trouve rien... Merci d'avance
titane77 Posté(e) 26 mai 2015 Posté(e) 26 mai 2015 nous on a reçu une liste avec le nom des enseignants déchargés (quelques directeurs, mais beaucoup d'enseignant lambda (enfin d'adjoint quoi...) étant à 75%... Avec des IMF, c'est bien pour eux car là c'est formateur.... va être déçu celui qui va me compléter....
titane77 Posté(e) 26 mai 2015 Posté(e) 26 mai 2015 Bonsoir; nous commençons sérieusement à penser répartition pour l'année prochaine. Il y a 4 classes (maternelle), une collègue part en retraite: son poste est bloqué. Jusque là très classique! Avez vous connaissance d'un texte précisant les niveaux "attribuables" aux collègues PES pour la rentrée 2015? Je ne trouve rien... Merci d'avance comme je disais chez nous, mail de l'inspecteur (peut être de l'IA ?) comme quoi pas de PS pour eux, puis nouveau mail affirmant que finalement, si on pouvait les mettre sur des pS...... En même temps en T1, la règle était pas de CP de CM2 et de double niveau....ben sur 4 T1 quand j'ai débuté dans mon école on a hérité de 2CP, 1CM2 et un double niveau....donc bon.
bat49 Posté(e) 1 juin 2015 Posté(e) 1 juin 2015 M2, c'est PES ? Les M2 se répartissent en 2 groupes: - les M2 qui ont décroché le CRPE (M2 admis) qui exercent à mi-temps en classe (2 jours consécutifs et un mercredi sur deux) et à mi-temps à l'ESPE (afin de valider leur M2), autant dire une année de dingue - les M2 qui n'ont pas eu le CRPE (M2 non admis), qui sont à l'ESPE à 100% et ne sont pas concernés par le mi-temps en classe mais qui repassent le concours. Tu confirmes donc ce que je disais et comme tu dis, année de dingue pour les M2 admis. Comme tu passes par là ( petit HS), sais-tu ce qu'il advient des personnes titulaires du M2 et admis au concours??? Elles font le mouvement comme nous.
dada Posté(e) 1 juin 2015 Posté(e) 1 juin 2015 M2, c'est PES ? Les M2 se répartissent en 2 groupes: - les M2 qui ont décroché le CRPE (M2 admis) qui exercent à mi-temps en classe (2 jours consécutifs et un mercredi sur deux) et à mi-temps à l'ESPE (afin de valider leur M2), autant dire une année de dingue - les M2 qui n'ont pas eu le CRPE (M2 non admis), qui sont à l'ESPE à 100% et ne sont pas concernés par le mi-temps en classe mais qui repassent le concours. Tu confirmes donc ce que je disais et comme tu dis, année de dingue pour les M2 admis. Comme tu passes par là ( petit HS), sais-tu ce qu'il advient des personnes titulaires du M2 et admis au concours??? Elles font le mouvement comme nous. Ben non puisqu'elles seront PES à la rentrée ...
bat49 Posté(e) 4 juin 2015 Posté(e) 4 juin 2015 Ce qui me scandalise en tant que directeur , c'est que l'an passé, personne à l'ESPE n'a pris la peine de nous appeler ou de nous envoyer un mail pour nous dire avant la rentrée : C'est M ou Mme X qui viendra chez vous, tel et tel jour de la semaine. Et ca s'annonce idem cette année . C'est vraiment en dessous de tout !
dada Posté(e) 4 juin 2015 Posté(e) 4 juin 2015 Ce qui me scandalise en tant que directeur , c'est que l'an passé, personne à l'ESPE n'a pris la peine de nous appeler ou de nous envoyer un mail pour nous dire avant la rentrée : C'est M ou Mme X qui viendra chez vous, tel et tel jour de la semaine. Et ca s'annonce idem cette année . C'est vraiment en dessous de tout ! Le résultat du concours étant le 30 juin, les admis auront tout juste le temps d'être connus avant la sortie des classes..... Eux même ne savent pas , la plupart du temps quel niveau ils auront, ils ne peuvent pas contacter leurs écoles.... Sympa pour débuter.... Mais bon, ce doit être un détail non???? Mais bon y'a le forum et FB pour trouver ses collègues ....
Nadikaah Posté(e) 5 juin 2015 Posté(e) 5 juin 2015 L'an passé, un syndicat m'a appelée car il savait que j'étais de la même école que la directrice complétée par la PES, je les ai donc mises en contact mais c'est vrai que ce n'est pas toujours possible...
Sycosis Posté(e) 6 juin 2015 Posté(e) 6 juin 2015 Ce qui me scandalise en tant que directeur , c'est que l'an passé, personne à l'ESPE n'a pris la peine de nous appeler ou de nous envoyer un mail pour nous dire avant la rentrée : C'est M ou Mme X qui viendra chez vous, tel et tel jour de la semaine. Et ca s'annonce idem cette année . C'est vraiment en dessous de tout ! L'an dernier pour les Pes de l'aca de Bordeaux on a reçu nos affectations par email de la part de la DSDEN fin juillet. Je suppose qu'ils les avaient communiquées à L'ESPE en même temps mais bon, l'ESPE pendant les vacances... :p
bat49 Posté(e) 7 juin 2015 Posté(e) 7 juin 2015 Ce qui me scandalise en tant que directeur , c'est que l'an passé, personne à l'ESPE n'a pris la peine de nous appeler ou de nous envoyer un mail pour nous dire avant la rentrée : C'est M ou Mme X qui viendra chez vous, tel et tel jour de la semaine. Et ca s'annonce idem cette année . C'est vraiment en dessous de tout ! Le résultat du concours étant le 30 juin, les admis auront tout juste le temps d'être connus avant la sortie des classes..... Eux même ne savent pas , la plupart du temps quel niveau ils auront, ils ne peuvent pas contacter leurs écoles.... Sympa pour débuter.... Mais bon, ce doit être un détail non???? Mais bon y'a le forum et FB pour trouver ses collègues .... C'est sur qu'il y a le forum et FB, voire les syndicats... qui feront le job que normalement, l'administration devrait faire.
maryneuh Posté(e) 7 juin 2015 Posté(e) 7 juin 2015 Ce qui me scandalise en tant que directeur , c'est que l'an passé, personne à l'ESPE n'a pris la peine de nous appeler ou de nous envoyer un mail pour nous dire avant la rentrée : C'est M ou Mme X qui viendra chez vous, tel et tel jour de la semaine. Et ca s'annonce idem cette année . C'est vraiment en dessous de tout ! Le résultat du concours étant le 30 juin, les admis auront tout juste le temps d'être connus avant la sortie des classes..... Eux même ne savent pas , la plupart du temps quel niveau ils auront, ils ne peuvent pas contacter leurs écoles.... Sympa pour débuter.... Mais bon, ce doit être un détail non???? Mais bon y'a le forum et FB pour trouver ses collègues .... C'est sur qu'il y a le forum et FB, voire les syndicats... qui feront le job que normalement, l'administration devrait faire. Je confirme, j'ai eu mon affectation mi-juillet l'année dernière. Heureusement que les syndicats étaient là pour me donner les coordonnées personnelles de la directrice de l'école (qui elle-même cherchait les miennes).
Messages recommandés