titane77 Posté(e) 25 mai 2015 Posté(e) 25 mai 2015 Je cherchais des infos car je vais être complétée par un EFS à la rentrée...ici la directive c'était pas de PS ou TPS, et si possible éviter les niveaux de classe trop différents (CE1/CM1 ou CE2/CM2)...et une semaine plus tard nouvelle circulaire, finalement ils peuvent prendre des PS.... a priori j'aurai un CE2, mais du coup je ne sais pas si ils vont regrouper son "mi temps" par niveau ou non... faisant partie de la première promo dePE2 en stage filée, je le plains d'avance...concernant le fait de l'épauler, ça va de soi, mais il ne faut pas oublier que quand on prend un 75% c'est pour travailler moins, donc pas question de revenir exprès pour se concerter...
Lena Posté(e) 26 mai 2015 Posté(e) 26 mai 2015 Bienvenue dans le domaine de l'arnaque à la formation. Tu es à 75%, DONC tu as du temps! La liaison CM2-6ème est sur un de mes jours off, et j'ai donc une stagiaire comme binôme. A votre avis, je fais quoi? (déjà que je me tape le remplissage des LPC au max de ce que je peux, du B2i, du A1, des PPRE et maintenant j'attaque les PPRE passerelle...)
titane77 Posté(e) 26 mai 2015 Posté(e) 26 mai 2015 Bienvenue dans le domaine de l'arnaque à la formation. Tu es à 75%, DONC tu as du temps! La liaison CM2-6ème est sur un de mes jours off, et j'ai donc une stagiaire comme binôme. A votre avis, je fais quoi? (déjà que je me tape le remplissage des LPC au max de ce que je peux, du B2i, du A1, des PPRE et maintenant j'attaque les PPRE passerelle...) moi c'est clair jour off=pas de garde pour mon fils! Si un truc comme ça m'arrive, et que personne ne veut rien entendre, je me pointe avec mon fils...je ne vais pas le laisser sur le trottoir!
Lena Posté(e) 26 mai 2015 Posté(e) 26 mai 2015 Je viens de me souvenir d'un autre élément : ma classe est à la piscine ... avec ma binôme donc... sur ce créneau-là. Vu avec ma directrice: j'enlève de tout ce que je peux (= ce qui pourrait bien me rester dans un coin) des 108h de cette année. Et pour l'an prochain, j'anticipe: j'ôte des APC 3h pour la rentrée, 3h pour ce genre de petites sauteries. (mon petit dernier en a, lui, terminé avec l'élémentaire cela facilite la vie... et mon ien le sait!) Pour l'anecdote, préparation de la structure de l'an prochain; curieusement, strictement personne ne candidate pour le CM2, ni pour le CM1-2 mais 3 sur le CM1 ; attendez, je cherche pourquoi...
Poupoule54 Posté(e) 26 mai 2015 Posté(e) 26 mai 2015 Sur notre département, c'est décidé par le CDEN apparemment: ils sont censés être sur les 1/2 (et 1/4, vu l'ampleur des postes bloqués au mouvement) décharges de direction et les 1/4 de décharge d'imf. Y échapperai-je????? Je n'ose y croire... Léna , c est sur ca ?
Lena Posté(e) 26 mai 2015 Posté(e) 26 mai 2015 Je l'ai lu dans un CR syndical (lequel????). Cela avait plutôt l'allure d'une position de principe que quelque chose d'intangible. Maintenant, j'attends de voir, car je ne suis ni directrice ni PEMF, mais à Nancy, donc...
lanaudrey Posté(e) 26 mai 2015 Posté(e) 26 mai 2015 Bonsoir; nous commençons sérieusement à penser répartition pour l'année prochaine. Il y a 4 classes (maternelle), une collègue part en retraite: son poste est bloqué. Jusque là très classique! Avez vous connaissance d'un texte précisant les niveaux "attribuables" aux collègues PES pour la rentrée 2015? Je ne trouve rien... Merci d'avance
titane77 Posté(e) 26 mai 2015 Posté(e) 26 mai 2015 nous on a reçu une liste avec le nom des enseignants déchargés (quelques directeurs, mais beaucoup d'enseignant lambda (enfin d'adjoint quoi...) étant à 75%... Avec des IMF, c'est bien pour eux car là c'est formateur.... va être déçu celui qui va me compléter....
titane77 Posté(e) 26 mai 2015 Posté(e) 26 mai 2015 Bonsoir; nous commençons sérieusement à penser répartition pour l'année prochaine. Il y a 4 classes (maternelle), une collègue part en retraite: son poste est bloqué. Jusque là très classique! Avez vous connaissance d'un texte précisant les niveaux "attribuables" aux collègues PES pour la rentrée 2015? Je ne trouve rien... Merci d'avance comme je disais chez nous, mail de l'inspecteur (peut être de l'IA ?) comme quoi pas de PS pour eux, puis nouveau mail affirmant que finalement, si on pouvait les mettre sur des pS...... En même temps en T1, la règle était pas de CP de CM2 et de double niveau....ben sur 4 T1 quand j'ai débuté dans mon école on a hérité de 2CP, 1CM2 et un double niveau....donc bon.
bat49 Posté(e) 1 juin 2015 Posté(e) 1 juin 2015 M2, c'est PES ? Les M2 se répartissent en 2 groupes: - les M2 qui ont décroché le CRPE (M2 admis) qui exercent à mi-temps en classe (2 jours consécutifs et un mercredi sur deux) et à mi-temps à l'ESPE (afin de valider leur M2), autant dire une année de dingue - les M2 qui n'ont pas eu le CRPE (M2 non admis), qui sont à l'ESPE à 100% et ne sont pas concernés par le mi-temps en classe mais qui repassent le concours. Tu confirmes donc ce que je disais et comme tu dis, année de dingue pour les M2 admis. Comme tu passes par là ( petit HS), sais-tu ce qu'il advient des personnes titulaires du M2 et admis au concours??? Elles font le mouvement comme nous.
dada Posté(e) 1 juin 2015 Posté(e) 1 juin 2015 M2, c'est PES ? Les M2 se répartissent en 2 groupes: - les M2 qui ont décroché le CRPE (M2 admis) qui exercent à mi-temps en classe (2 jours consécutifs et un mercredi sur deux) et à mi-temps à l'ESPE (afin de valider leur M2), autant dire une année de dingue - les M2 qui n'ont pas eu le CRPE (M2 non admis), qui sont à l'ESPE à 100% et ne sont pas concernés par le mi-temps en classe mais qui repassent le concours. Tu confirmes donc ce que je disais et comme tu dis, année de dingue pour les M2 admis. Comme tu passes par là ( petit HS), sais-tu ce qu'il advient des personnes titulaires du M2 et admis au concours??? Elles font le mouvement comme nous. Ben non puisqu'elles seront PES à la rentrée ...
bat49 Posté(e) 4 juin 2015 Posté(e) 4 juin 2015 Ce qui me scandalise en tant que directeur , c'est que l'an passé, personne à l'ESPE n'a pris la peine de nous appeler ou de nous envoyer un mail pour nous dire avant la rentrée : C'est M ou Mme X qui viendra chez vous, tel et tel jour de la semaine. Et ca s'annonce idem cette année . C'est vraiment en dessous de tout !
Messages recommandés