Japet Posté(e) 16 avril 2015 Posté(e) 16 avril 2015 bonjour je suis actuellement en triple niveau à 20, et certains postes peuvent se libérer en double niveau, à 28. Serai-je gagnante à changer? Merci pour vos avis et expériences
tatiana27 Posté(e) 16 avril 2015 Posté(e) 16 avril 2015 Il faudrait connaître le profil des élèves pour t'aider un peu.
Japet Posté(e) 16 avril 2015 Auteur Posté(e) 16 avril 2015 dans ma classe actuelle, donc future si je ne bouge pas : des 9 cm2 très hétérogènes, bavard et poileux dans la main,mais pas trop de soucis de comportement sinon. 2 CM1 "normaux" à priori. Et 8 CE2 très hétérogènes aussi, dont une élève handicapée avec avs (elle est mignonne comme tout l'élève, mais bon ça fait du boulot et une avs c'est bruyant...), une dont j'ai demandé un maintien en CE1 qui a été refusé et une très pénible. (je sais ça ne fait pas 20, ça ne fait que 19 mais j'ai arrondi, et des inscriptions peuvent se faire). Et sinon les autres classes, 3 possibles, je ne les connais pas. Mais ce ne sont pas des classes dans des quartiers sensibles. Tout ça (ces 2 classe ainsi que mon actuelle) sont des classes rurales donc globalement assez "tranquilles".
anso22 Posté(e) 16 avril 2015 Posté(e) 16 avril 2015 Ca dépend aussi des équipes, du "feeling pédagogique" que tu as avec chaque école...
Louloutte11 Posté(e) 16 avril 2015 Posté(e) 16 avril 2015 9 élèves de moins je pense que cela joue quand même beaucoup...En plus tu auras que 2 cm1 qui pourront peut-être quasiment tout suivre avec les cm2 ou du moins leçons en commun puis différenciation des exos... On sait ce que l'on perd, on ne sait pas ce que l'on prend.... Il faudrait que tu renseignes bien sur les autres écoles, mais si tu es bien dans la tienne moi je ne changerai pas... Cette année j'ai un triple niveau avec 22 élèves, l'an prochain idem avec 19 élèves et quand je vois les autres classes à 30 et bien ça ne me donne pas envie...
Nadikaah Posté(e) 16 avril 2015 Posté(e) 16 avril 2015 Je pense que je prendrais le triple niveau à 20. 28 élèves c'est énorme ! Pour avoir fait le double à 20 et le simple à 28 (ce n'est pas tout à fait pareil, on est d'accord), j'ai trouvé ça plus serein, même s'il y a plus de travail avec le double niveau à 20.
anso22 Posté(e) 16 avril 2015 Posté(e) 16 avril 2015 Moi, à "ambiance école égale", je choisirais le double niveau à 28 : CM1-CM2, ça va bien ensemble. Tu t'y retrouveras en terme de préparation...
Japet Posté(e) 17 avril 2015 Auteur Posté(e) 17 avril 2015 merci pour vos réponses... alors l'ambiance : dans mon école actuelle ça va bien, mais on est que 2! et mon collègue va peut-être partir donc... mais les autres je ne sais pas, difficile de savoir.
ptitelolo Posté(e) 17 avril 2015 Posté(e) 17 avril 2015 Je prendrais probablement aussi le triple niveau à 20... Surtout sachant que tu connais déjà les élèves. Par contre, je comprends que tu hésites si ton unique collègue part, à deux ça peut être top mais aussi assez difficile en fonction de l'entente.
Japet Posté(e) 17 avril 2015 Auteur Posté(e) 17 avril 2015 merci pour vos réponses... alors l'ambiance : dans mon école actuelle ça va bien, mais on est que 2! et mon collègue va peut-être partir donc... mais les autres je ne sais pas, difficile de savoir. je m'auto-cite en fait quand je dis que je ne sais pas pour les autres écoles ce n'est pas tout à fait vrai, il y en a une que je connais un peu, on est en rre avec eux donc je connais un peu les collègues, mais après entre les voir en réunion (et je n'ai pas trop d'avis) et travailler ensemble... mais bon ça a l'air d'aller en tout cas. (edit : je viens d'appeler l'école, elle m'a dit que les enfants sont mignons, et elle pour l'effectif "ça se fait", et que l'ambiance est bonne, mais bon du coup sur 5 il y en a 2 ou 3 qui partent donc... mais les 2 qui restent je les aime bien). Une autre école, en fait j'ai vu qu'elle était tout seule dans le village (un groupement de commune donc les cm tout seul), c'est pas top ça je pense d'être tout seul. Et la 3ème j'ai eu la directrice au téléphone, un peu aigrie, des conflits avec la mairie, mais sinon les collègues ça a l'air d'aller. Avec tout ça je me dis que celle que je connais du rre est peut-être pas mal, mais bon beaucoup d'élèves, et ça m'éloigne un peu plus de chez moi (de 3 minutes!!!! aie lol). Louloutte11, pour les CM je ne fais pas grand chose en commun, (je suis à mi-temps et les matières que j'ai ne sont pas faciles à faire ensemble), mais ça arrive bien sûr. Mais du coup avec des CM1CM2 ça équivaudrait à un simple niveau... Mais bon quand même 9 élèves de plus!!!! du coup moi qui me plaint de courir après le temps en classe, de ne pas être assez disponible pour aider mes élèves en difficulté, je ne sais pas si ça sera plus simple. (Et encore cette année j'ai de la chance, je n'ai que 2 cm2 qui percutent vite, donc je ne m'en occupe pas trop). (sinon éventuellement à 5minutes de chez un CE1 à 20 se libère, ce serait pas top ça???? ah ah c'est beau de croire que je l'aurai )
Timis Posté(e) 17 avril 2015 Posté(e) 17 avril 2015 Je resterai aussi dans le triple niveau à cause des effectifs et que tu as l'habitude de ce triple niveau. Cela dit, à quelqu'un qui n'a pas de postes, je conseillerai de demander le double niveau plus chargé mais moins demandeur en travail. Bref les deux ont des avantages et des inconvénients. Mais bon peut être que tu auras le CE1 ? (peu probable mais on ne sait jamais )
Japet Posté(e) 17 avril 2015 Auteur Posté(e) 17 avril 2015 Je resterai aussi dans le triple niveau à cause des effectifs et que tu as l'habitude de ce triple niveau. Cela dit, à quelqu'un qui n'a pas de postes, je conseillerai de demander le double niveau plus chargé mais moins demandeur en travail. Bref les deux ont des avantages et des inconvénients. Mais bon peut être que tu auras le CE1 ? (peu probable mais on ne sait jamais ) merci!!! j'espère aussi! dans cette école 2 partent c'est sûr (donc cp et ce1) et peut-être 2 autres (ce2 et cm2). On verra bien... merci pour ton avis sinon.pfff je ne sais vraiment pas. C'est vrai que je connais l'école et les élèves, mais aussi que j'ai un certain nombre de "cas". Ceci dit il y en a partout, mais quand même, sur 18 j'ai une handicapé, une chieuse (si si!) une qui a niveau cp, un hyperactif sous traitement en général mais pas toujours, ça c'est pour les ce2 ; et en cm2, 2 qui ont un niveau très faible, mais bon je pourrais les faire travailler avec mes cm1. Mais bon mais bon... avec 28 (voir+!) je risque d'avoir des cas aussi...
Messages recommandés