Japet Posté(e) 24 avril 2015 Auteur Posté(e) 24 avril 2015 Ah merdum... au fait j'adore ton avatar! Que la force soit avec toi Et vivement le mois de décembre pour l'épisode 7
coravre Posté(e) 24 avril 2015 Posté(e) 24 avril 2015 Ah merdum... au fait j'adore ton avatar! Que la force soit avec toi Et vivement le mois de décembre pour l'épisode 7 Merci ... souvent il m'aide quand agacée je suis en classe !!
Japet Posté(e) 24 avril 2015 Auteur Posté(e) 24 avril 2015 Ah merdum... au fait j'adore ton avatar! Que la force soit avec toi Et vivement le mois de décembre pour l'épisode 7 Merci ... souvent il m'aide quand agacée je suis en classe !!
Japet Posté(e) 24 avril 2015 Auteur Posté(e) 24 avril 2015 Youhou! les affaires repartent!!!! En fait il y a 2 postes vacants dans l'école en question et un seul est bloqué! J'ai demandé Super! Par contre vous savez comment sont répartis les postes du coup? Les classes qui se libèrent sont un GS/CP et un CM1/CM2 (sauf si les collègues qui restent changent de classe ou si les classes sont réparties différement en fonction des effectifs). Et on a "coutume" de dire qu'on ne laisse aux débutant ni les cp ni les cm2....
coravre Posté(e) 24 avril 2015 Posté(e) 24 avril 2015 A priori le poste réservé ne sera ni le GS/CP ni le CM1/CM2 ... ni la décharge de direction, ni une CLIS enfin ici c'est comme ça. De toute façon, la répartition des niveaux dans l'école ça se joue en juin, pas très souvent avant ça .. Allez, croisons les doigts, ça me rappelle à quel point je stresse quand je participe au mouvement... l'an passé d'ailleurs
Japet Posté(e) 24 avril 2015 Auteur Posté(e) 24 avril 2015 A priori le poste réservé ne sera ni le GS/CP ni le CM1/CM2 ... ni la décharge de direction, ni une CLIS enfin ici c'est comme ça. De toute façon, la répartition des niveaux dans l'école ça se joue en juin, pas très souvent avant ça .. Allez, croisons les doigts, ça me rappelle à quel point je stresse quand je participe au mouvement... l'an passé d'ailleurs ah oui c'est stressant, et trop décevant les résultats quand on n'a rien eu. Donc ça veut dire qu'une instit en place devra laisser son niveau... hum....de toutes façons je ne sais même pas quelle est la répartition actuelle ni celle qui est prévue. enfin on verra bien Et sinon vous savez qui sont ces stagiaires? Parce que cette année je suis à mi-temps et mon complément de mi-temps est un stagiaire. ça veut dire que certains sont à mi-temps et d'autre à temps complet en classe. C'est bizarre...
coravre Posté(e) 25 avril 2015 Posté(e) 25 avril 2015 Ça dépend de leur statut je crois entre l'ancienne et la nouvelle mouture du concours.
Japet Posté(e) 25 avril 2015 Auteur Posté(e) 25 avril 2015 ouais bizarre, ça dure combien d'année la transition? déjà cette année il y avait des stagiaires à mi-temps et des stagiaires à temps plein. bon je n'espère qu'une chose : si je reste dans mon école actuelle et que mon actuel directeur part, que le nouveau directeur ne prenne pas les cycles 3. Ce qui voudrait dire que je récupère les GS/CP/CE1... là ça m'amuserait pas du tout!
Nadikaah Posté(e) 25 avril 2015 Posté(e) 25 avril 2015 ouais bizarre, ça dure combien d'année la transition? déjà cette année il y avait des stagiaires à mi-temps et des stagiaires à temps plein. bon je n'espère qu'une chose : si je reste dans mon école actuelle et que mon actuel directeur part, que le nouveau directeur ne prenne pas les cycles 3. Ce qui voudrait dire que je récupère les GS/CP/CE1... là ça m'amuserait pas du tout! En fait les PES à temps plein sont les M2 admissibles de l'an passé qui étaient en stage 1 jour par semaine puis qui ont réussi le concours (en avril je crois) tandis que les PES à mi temps sont ceux qui ont passé les écrits en avril et ont été admis en juillet (comme ce sera le cas pour cette année) Cette situation avec les PES temps plein + les PES mi temps ne dure qu'un an et se termine en juillet.
Japet Posté(e) 25 avril 2015 Auteur Posté(e) 25 avril 2015 ouais bizarre, ça dure combien d'année la transition? déjà cette année il y avait des stagiaires à mi-temps et des stagiaires à temps plein. bon je n'espère qu'une chose : si je reste dans mon école actuelle et que mon actuel directeur part, que le nouveau directeur ne prenne pas les cycles 3. Ce qui voudrait dire que je récupère les GS/CP/CE1... là ça m'amuserait pas du tout! En fait les PES à temps plein sont les M2 admissibles de l'an passé qui étaient en stage 1 jour par semaine puis qui ont réussi le concours (en avril je crois) tandis que les PES à mi temps sont ceux qui ont passé les écrits en avril et ont été admis en juillet (comme ce sera le cas pour cette année) Cette situation avec les PES temps plein + les PES mi temps ne dure qu'un an et se termine en juillet. alors là je ne comprends pas. d'un côté on me dit que mon mi-temps sera sûrement accordé pour l'année entière (ma louloute a 3 ans en février) parce qu'ils ont besoin de mi-temps pour placer les stagiaires, et d'un autre on bloque des postes à temps plein. Donc ça veut dire qu'il y aura encore les 2 types de stagiaires l'année prochaine.
Nadikaah Posté(e) 26 avril 2015 Posté(e) 26 avril 2015 Donc à partir de l'an prochain y'a quoi exactement comme type de stagiaire l'an prochain? Dans mon académie (mais je pense que c'est partout pareil), il y aura des PES à mi-temps sur une année scolaire entière. ouais bizarre, ça dure combien d'année la transition? déjà cette année il y avait des stagiaires à mi-temps et des stagiaires à temps plein. bon je n'espère qu'une chose : si je reste dans mon école actuelle et que mon actuel directeur part, que le nouveau directeur ne prenne pas les cycles 3. Ce qui voudrait dire que je récupère les GS/CP/CE1... là ça m'amuserait pas du tout! En fait les PES à temps plein sont les M2 admissibles de l'an passé qui étaient en stage 1 jour par semaine puis qui ont réussi le concours (en avril je crois) tandis que les PES à mi temps sont ceux qui ont passé les écrits en avril et ont été admis en juillet (comme ce sera le cas pour cette année) Cette situation avec les PES temps plein + les PES mi temps ne dure qu'un an et se termine en juillet. alors là je ne comprends pas. d'un côté on me dit que mon mi-temps sera sûrement accordé pour l'année entière (ma louloute a 3 ans en février) parce qu'ils ont besoin de mi-temps pour placer les stagiaires, et d'un autre on bloque des postes à temps plein. Donc ça veut dire qu'il y aura encore les 2 types de stagiaires l'année prochaine. Oui ton mi-temps est sans doute accordé pour placer les PES à mi-temps eux aussi. Après pour les postes bloqués, d'après moi, il y a 2 possibilités : 1) comme c'est le cas dans des départements, ils mettront un PES à mi-temps en début de semaine et un autre à mi-temps en fin de semaine... C'est ce qui me semble le plus probable malheureusement. 2) ce sont des postes protégés pour les T1 (mais je pense que cela n'existe plus) Il ne me semble vraiment pas que certains PES soient à temps complet l'an prochain car cette année était la transition entre 2 types de concours, à moins qu'ils ne gardent ces postes pour les PES en prolongation ? (je ne sais pas comment ça se passe pour eux). Je me trompe peut être mais c'est ce que j'ai compris entre toutes les conversations que j'ai pu avoir avec des directeurs et les syndicats.
coravre Posté(e) 26 avril 2015 Posté(e) 26 avril 2015 Il n 'y a plus de postes réservés T1. Ils sont pour les PES qui sont en classe lundi mardi et à l'ESPE jeudi et vendredi et 1 mercredi sur 2. Ça sera comme ça ici... donc pourquoi ne pas accorder les mi-temps sur l'année ? bizarre.
Messages recommandés