Idecole Posté(e) 17 avril 2015 Partager Posté(e) 17 avril 2015 Bonjour à tous, voilà plusieurs mois que je consacre des temps d'ateliers type Montessori dans ma classe maternelle. J'ai trouvé plein de ressources sur le net (blogs d'école à la maison, blogs d'enseignants, des sites de formation avec documents à télécharger ou à acheter) mais je voulais avoir votre avis. Avez-vous suivi une formation ? si oui laquelle (Educateur, assistant ou autre) ? Avec quel organisme ? et quels ont été les apports dans votre pratique ? (je parle dans le cadre d'école E.N) Merci pour vos témoignages, Idecole Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
André Jorge Posté(e) 17 avril 2015 Partager Posté(e) 17 avril 2015 Bonjour. Etant donné le prix de ces formations, je ne les paierai pas de ma poche... Il y a sans doute des possibilités du côté du rectorat. Cela dépend des formations proposées par les académies. Sinon, d'après une de mes collègues qui fait beaucoup d'ateliers Montessori, on trouve des vidéos intéressantes sur le web. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
florence74 Posté(e) 24 avril 2015 Partager Posté(e) 24 avril 2015 Bonjour, J'ai fait deux semaines de formation en août 2013 avec l'association La pédagogie Montessori aujourd'hui (stages 1 et 2). J'ai fait une demande DIF aux services de l'EN qui m'a été accordée et j'ai reçu environ 500 euros (les deux stages m'ont coûté 800 euros hors frais de logement...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
stf_school Posté(e) 25 avril 2015 Partager Posté(e) 25 avril 2015 En ce moment je suis des ateliers Montessori (que je finance moi même). C'est un début et je pense me payer par le suite une formation complète. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés