Aller au contenu

ouverture de classe


Messages recommandés

Dans ces conditions, je doute que tu aies du souci à te faire, ils ne peuvent dépouiller vos classes du mobilier pour les mettre dans la classe qui s'ouvre.

Parfois les mairies mettent longtemps à réagir.

Dans mon école ouverture après la rentrée, le mobilier n'a été livré qu'après les vacances de février. On a fonctionné en flux tendus en attendant. Ca a été rude car les gamins ont changé de classe avec leurs chaises et leurs tables sauf qu'on a eu des inscriptions entre temps et plus de quoi asseoir chaque enfant.

A coté de ça , une école pas loin (meme mairie) dotée de mobilier neuf l'an dernier a été détruite et ce mobilier neuf nous a été impossible à récupérer et a fini avec les gravas de l'école :ninja:

Comme on se doutait de l'ouverture on avait chacune gardé une part de notre budget pour la future collègue pour lui faire un montant équivalent aux notres et elle a eu une enveloppe budgétaire supplémentaire de la mairie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

L'année où je suis arrivée dans mon école j'ai eu une ouverture de classe. La mairie avait acheté le mobilier : banc, tables, chaises et casiers mais je n'ai pas eu de budget supplémentaire pour tout ce qui était matériel :getlost: . J'ai eu le même budget (très petit) que les autres pour faire ma commande.

Du coup mes collègues m'ont donné des choses mais je suis surtout allée à Emmaus pour acheter jeux, dinette, poupées, voitures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, on a fait il y a quelques années, une ouverture à moyens (matériel et financier) constants :getlost:

La mairie estimant que oui, nous avions une classe en plus, mais qu'au final, ce n'était que 6 gamins de plus sur l'école !

Nous avons du prendre 2 tables ici, 3 là ... idem pour les jeux, le matériel ... 2 jours après la rentrée !

Et l'année d'après, il nous a fallu diviser le budget constant en 6 et non plus en 5 ...

Il a fallu 3 ans pour que nous obtenions une augmentation du budget :(

Alors, oui, c'est possible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, on a fait il y a quelques années, une ouverture à moyens (matériel et financier) constant :getlost:

La mairie estimant que oui, nous avions une classe en plus, mais qu'au final, ce n'était que 6 gamins de plus sur l'école !

Nous avons du prendre 2 tables ici, 3 là ... idem pour les jeux, le matériel ... 2 jours après la rentrée !

Et l'année d'après, il nous a fallu diviser le budget constant en 6 et non plus en 7 ...

Il a fallu 3 ans pour que nous obtenions une augmentation du budget :(

Alors, oui, c'est possible ...

Idem chez nous! Nous en sommes à 2 ouvertures en 3 ans sans moyens supplémentaires... Nous achetons au fur et à mesure avec notre budget fournitures: 36 euros par enfant, sans rien d'autre à côté donc un peu light quand il faut acheter des meubles ou des jeux. On nous a juste amené des tables et des chaises mais, attention, pas d'achats surtout!! Ce sont des tables et des chaises d'élémentaire!! Nous sommes trois classes désormais et nous nous partageons le matériel d'une seule classe il y a 3 ans...

Donc on finit, même si on sait que normalement on ne peut pas, par acheter avec la coopérative malheureusement...

Idem, cette année encore, nous diviserons le budget fournitures des deux classes de l'an dernier pour 3 classes cette année avec en plus une baisse puisque jusqu'à l'an dernier nous étions à 45 euros par enfant et depuis janvier nous sommes à 36 euros...

C'est LE sujet prise de tête à chaque CE et à chaque rencontre avec Monsieur le Maire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir,

Je suis actuellement t1 et j'ai obtenu une ouverture de classe en mater à titre définitif. Au début j'étais ravie et puis je suis allée voir la classe... que dire... c'est actuellement un débarras... outre la peinture écalée et les coffrages non fait des fenêtres (mais bon ça c'est toute l'école), il n'y a rien. Uniquement un tas de vieux meubles entreposés là. J'ai vu la personne de la mairie qui va faire enlever les vieux meubles et mettre des tables/chaises adaptées, mais elle m'a bien fait comprendre qu'il ne fallait pas rêver avoir un budget pour les coins-jeux et le matériel de base en dehors de l'enveloppe qu'a tout le monde pour ses commandes. Que vais-je faire ? Les collègues peuvent me passer 2/3 ptis trucs, mais c'est bien bieeeeen loin d'être suffisant... je suis désespérée... ma classe va être toute miteuse. Comment travailler sans rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Asae,

Pas de désespoir, c'est un peu raide comme rentrée, mais entre ça et les placards plein de trucs inutiles -qu-on-ne-jette-pas-parce-que-ça-pourrait-servir-un-jour, tu as peut-être hérité de la meilleure situation !

Un appel aux dons pour commencer peut aider à démarrer. Les assos de parents de l'école peuvent te donner quelques sous. Enfin les vides-greniers peuvent aussi te fournir en petit matériel pour tes jeux (mais hélas à tes frais, car sans factures, pas de remboursements par la coop).

Et puis côté mairie, tu peux quand même tenter le coup en présentant un devis à faire passer hors fourniture, en demande exceptionnelle. Des fois, en présentant gentiment et bien les choses, ça peut passer.

Bon courage et bons préparatifs pour ta rentrée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suivant le milieu dans lequel tu vas travailler tu peux aussi demander aux parents s'ils n'ont pas des jouets type lego diplôme puzzles dînette petites voitures etc dont ils ne se servent plus et qu'ils pourraient te donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...