Aller au contenu

GRoupe des CNEDIENS 2005


mandrakedumac

Messages recommandés

bonjour , je suis celine maman de 2 petits gars (3 ans et 4.5 ans), je travaille à plein temps et je me suis donc inscrite au cned, car cela fait des echeances en terme de devoirs et qu'il y a donc des corrections personnalisees.

J'ai commence un peu les maths :( c'est pas gagné!

mais vu que le francais serait à rendre plus tot je m'y suis mise , il y a beaucoup de boulot mais bon on y croit :D !!!!

j'ai choisi anglais, sciences et 2000 m cryin (cela fait beaucoup rire chez moi!!)

j'espere arriver à me motiver vous avez l'air de l'etre vachement... donc je vais prendre exemple!!! ;)

je suis dans le tarn et je vais le passer dans l'academie de toulouse

vous arrivez vous à faire les autres matieres des maintenant?

allez bon courage bon bossage!!

bizzoux

céline :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sandring

    8

  • sandrine062

    7

  • mandrakedumac

    6

  • bigotna

    6

Bonjour à tous,

Je suis inscrite pour la deuxième année consécutive au CNED et je compte bien l'avoir cette année. :P

Même si je n'ai pas encore recommencer à bosser, les cours mis à jour cette année ont l'air pas mal. Je vais m'y remettre cette semaine.

Je travaille à mi-temps comme suppléante ce qui me permet d'avoir du temps libre pour bosser le concours. J'habite à Lyon. Comme option, j'ai pris arts plastiques, sciences et 2000m.

Bon courage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 année d'IUFM et pas admise donc CNED cette année et mi-temps dans un collège en tant qu'assistante d'éducation. J'espère que la deuxième sera la bonne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjou,

j'ai passé le concours en "touriste " en 2004 mais cette année je me suis inscrite au CNED et j'ai déjà commencé à bosser les maths... je toruve les débuts pas évident savec des notions vues au primaire qu'on a tendance à oublier mais j'ai déjà relevé un chtite erreur <_< dans un exo du début ça promet...

comment faites vous pour bosser le français ? j'ai vu que la date d'envoi recommandée était le 15 octobre j'avais pas y arriver !!!

oups j'ai boulité de me présenter : Célilne, Marseille, 3 garçons de 8 ans etdemi, 6 ans et demi et 4 ans... Tous à l'école donc un peu de temps pour bosser !

à plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je m'appelle Claire, j'ai 26 ans et j'ai les cours du CNED depuis la toute fin d'août.

Je suis en Seine Saint Denis, à Villemomble, et j'espère bien trouver quelques personnes avec qui travailler.

Mes options sont musique, sciences et 2000m.

Je travaille à plein temps comme hôtesse d'accueil, mais mes horaires me laissent mes après-midi libres en grande partie. C'est de cette façon que j'ai pu passer ma licence de lettres l'an dernier. J'espèrais cette année pouvoir prendre un congé de formation, mais celui-ci m'a été refusé, alors j'ai fait appel au CNED pour préparer le concours.

Suite aux conseils glanés à droite et à gauche, j'ai également commencé à investir dans les ouvrages Hatier.

Si je peux aider certains, voici mes propositions:

- l'an dernier, en licence, j'ai suivi un cours de didactique du français, avec deux stages en GS et CP/CE2, donc sans être une as de la didactique, j'ai quelques tuyaux

- avant de faire des lettres, j'ai fait des études plus scientifiques, j'ai donc de bonnes facilités en maths et en sciences, de plus je participe à la remise à niveau en maths d'un adulte, ce qui me permet de m'entraîner tous les jours ou presque (niveau collège pour l'instant)

- j'ai fait du piano pendant 12 ans et du chant pendant 2 ans, je peux aider un peu à ce niveau également.

Désolée de la longueur de ce post _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

moi aussi je me suis inscrite au cned et je passe le concours pour la premiere fois

je touve que c'est difficil de travailler toute seule .

moi je n'ai pas reçu les date pour rendre les devoirs ,ou avez -vous trouvé (15 octobre)??? _bl_sh_ _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clarounette tu me sembles bien partie pour ce concours !

pour les dates de remises conseillées elles sont avec les papiers envoyés parallélement aux cours du CNED.

Une question : si je comprends bien vous préparez le premier devoir sur un très long temps ? Perso je n'ai pas encore regardé le sujet et je comptais essayer de le faire en "temps réel "? vous en pensez quoi ,

à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ;)

Je suis inscrite au cned pour 2005 pour la première tentative.

J'ai me suis longuement imprégnée de ce concours depuis 2003, l'esprit du concours, le métier, la masse d'infos et de références ...

Maintenant je travaille vraiment la préparation proprement dite et c'est beaucoup de travail.

Concernant les devoirs du cned, je prends la programmation qu'ils ont proposé et j'espère pouvoir faire les devoirs en condition sans document.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Moi aussi au Cned, 1ere tentative, et bien motivée ! Je suis en recherche d'emploi (mais la vraie recherche très active, c'est celle d'une place au concours! :D ) Je vais bosser en principe deux jours/semaine en bibli pour être efficace + le reste du temps chez moi.

Fairouzed : les dates indicatives de rendu des devoirs, on les reçoit avec sa confirmation d'inscription.

Cecmo : j'ai fait une tentative de mise en relation des chapitres des hatier avec les devoirs du cned... tu peux aller voir ça dans "les épreuves écrites"

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de Cnediens/Cnediennes motivés pour bosser le concours sur Lyon???Perso, j'ai commencé ce matin!!Ouïe, ouïe, ouïe...c'est pas facile de bosser seule.Mais bon, pour une première journée j'ai bien avancé : 3 heures de maths, 2 h sur l'oral pro et 1 h sur l'histoire /géo.Soit 6 heures de travail!Par contre j'ai une petite question.Je n'ai pas encore reçu les cours du cned mais on m'a prêté ceux de l'an dernier pour les deux premières semaines pour que je puisse m'y mettre dès maintenant.Mais le problème, c'est que je ne vois pas bien à quoi servent les 2 premiers chapitres d'oral pro : le système nerveux et le système endocrinien!Est-ce que je peux juste les lire ou faut-il vraiment que je m'en imprègne ???

J'espère que quelqu'un pourra me répondre! Et n'oubliez pas que si vous voulez bosser un peu en groupe...je suis partante!!! :P

Bon courage à tous et à toutes :wub:

Biz, ilaria

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...