Aller au contenu

GRoupe des CNEDIENS 2005


mandrakedumac

Messages recommandés

Salut Ilaria

Les cours du CNED de l'année derniere n'étaient pas à jours, en tout cas pour les oraux.Ils ont fait de nouveaux cours cette année, donc pas de panique quant aux fasicules oral pro de l'année derniere.

Il y a un groupe de travail de mis en place sur Lyon, tu peux aller voir...Je n'en fait pas encore partie activement car je n'emménage que début octobre dans cette ville.

Sinon je suis encore inscrite au Cned cette année donc on peux corespondre sans probleme si tu veux

Delphine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sandring

    8

  • sandrine062

    7

  • mandrakedumac

    6

  • bigotna

    6

Salut Ilaria,

Seuls les cours suivants sont les mêmes que l'année dernière :

- les trois tomes de français

- les deux tomes de théorie en math. Cette année, on a un nouveau tome pour la didactique.

Pour les matières d'admission, ce sont de nouveaux bouquins et de nouveaux contenus.

Bon courage

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi, aussi, j'ai pris le CNED pour préparer le concours. :P

Je suis une maman de deux enfants, âgés de 4 ans et de 15 mois. Je ne travaille pas, je consacre ma dernière année sous le soleil de guadeloupe, pour préparer ce concours.

Je commence par les maths, et il est vrai que se replonger dans des maths, qui date de + 20 ans dur dur!!!!.

Cette semaine, je vais commencer à travailler le français (mon point faible :( ) )

Je suis partante pour un travail en groupe, pour échanger, ............

Je passe le concours pour la 1ere fois. J'ai choisi, hist-géo, arts visuels, 2000m.

Voilà, la petite présentation

A +

Gwada B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Coriandre

moi aussi sur Lyon je suis ok pour bosser le concours mais je n'ai pas encore commencé.

je n'ai pas encore les cours et je cherche l'organisation optimale entre mes 3 enfants le quotidien et les cours. je vais apprendre à jongler.

je pense commencer sans les cours la semaine prochaine.

courage volonté travail et on va l'avoir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je souhaiterais me joindre à vous.

J'ai 28 ans, mariée depuis le 17 juillet (bientot 2 mois !!! :D ) et maman de Cléo 6 mois .

J'habite Levallois Perret dans le 92 et suis actuellement en congé parental jusqu'en février et ensuite je cherche un travail à mi-temps pour pouvoir bosser le concours ! :P

Je viens d'envoyer mon inscription au CNED et attends donc les cours pour commencer.

Je suis OK pour travailler avec vous et même rencontrer celles proches de chez moi afin de se motiver !

J'ai également commandé les hatiers en math et français.

Options : anglais, sciences et 2000 m (ah oui cherche aussi "partenaires de courses !!!")pour s'entrainer.

Que me conseiller vous de faire en attendant les cours pour commencer à bosser ?

Merci

Stéphanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE PENSE QUE tu peux lire tout ce qui concerne l'éducation en général pour l'oral pro , va voir il y a plein de posts et de sites à consulter meme sans livre.

bon courage

nb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !!!! je vais effectivement commencer par cela !! j'ai également trouvé des annales qcm entrée iufm pour me remettre dans le bain :P

Euh , au fait , combien de temps met le cned pour envoyer les cours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tu devrais recevoir les cours dans moins de trois semaines, je les ai reçu en 15 jours. pour info, j'habite à clichy et je fais aussi le 2000m on pourrait peut etre se voir?

Dernier point quelqu'un peut il me dire s'il a réussi a faire la seconde question du problème de geometrie du devoir 1 de maths: calculez l'aire du triangle EBC. Selon la prof de maths du collège ou je travaille il faut utiliser les cosinus mais je viens de lire un post ou les cosinus ne sont pas au programme alors je fais quoi help........................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT,

moi aussi je suis inscrite au CNED. C'est une première tentative pour moi.

J'aurais voulu savoir, si vous aviez, déjà entâmé un travail de groupe.

Qui souhaiterais travailler sur le français, en s'échangeant nos fiches par exemple. ???

Je crois que le 1er devoir est à rendre vers le 15 octobre, et je n'est pas encore commencé à travailler cette matière, je m'y mets dès aujourd'hui.

Donc, je veux bien partager les "tâches"

A bientôt

Gwada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à priori nous sommes nombreux mais pas tout le monde a reçu ses cours!!!!

En ce qui me concerne j'ai lu le premier tome de français et là j'attaque la grammaire pure :( c'est une phase horrible car à chaque fois je vois l'étendue de mon non savoir :blink: . Pour mes maths j'ai fait les deux premiers chapitres.

J'ai commencé le devoir de sport.........(matiére qui me fait perdre un max de point) et je m'amuse un peu avec l'art plastique( nouvelle matiére )..........je joue avec les couleurs et demain ce sera avec les matiéres.

Voilà mon état d'avancement depuis 2 semaines.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...