abel27 Posté(e) 16 mai 2015 Posté(e) 16 mai 2015 C'est là tout le programme. C'est insidieux, on baisse la qualité de l'accueil en classe, la qualité des enseignants (qui sont de moins en moins formés) mais on augmente le temps de garde (grâce aux rythmes) avec des encadrants ici aussi peu formés. Et les parents qui se rendent compte de la baisse de qualité les mettent ailleurs. Pour les autres...
kiko Posté(e) 16 mai 2015 Posté(e) 16 mai 2015 Oui ras le bol de ces rythmes ... Tout le monde en parle et ce, chaque année. Personne ne bougera, c'est une usine à gaz ces histoires de rythmes. Il faudrait quelqu'un de vraiment courageux et qui pense réellement aux intérêts des enfants. Je suis eccoeurée... C'est de pire en pire.. Mais quand la population va-t-elle enfin se réveiller?????????? Quand la gauche ne sera plus au pouvoir et que les représentants du personnel recommenceront à être critiques à l'égard du gouvernement. C'est vrai que je trouve la lutte bien mince depuis 2012... Pourtant que de dégâts!!
kiko Posté(e) 16 mai 2015 Posté(e) 16 mai 2015 Ce n'est à proprement parler le mot "lutte" qu'il fallait que j'emploie mais celui de "combativité" dans les écoles.
tomesteb Posté(e) 17 mai 2015 Posté(e) 17 mai 2015 Lutte?? Quelle lutte? Complètement d'accord ! Que fait-on ? RIEN !
ColdTurkey Posté(e) 20 mai 2015 Posté(e) 20 mai 2015 Lutte?? Quelle lutte? Complètement d'accord ! Que fait-on ? RIEN ! Dans la réalité, il se passe quelque chose de nouveau : les professeurs partent ! Ceux qui peuvent partir en retraite le font sans attendre, certains qui en ont assez (et qui le peuvent) démissionnent. Ce second phénomène touche plus particulièrement les plus jeunes qui sont cassés totalement par le système. Cela s'ajoute à la difficulté de recrutement ! Comment réagit l'administration ? En bloquant les EXEAT et en limitant au maximum les temps partiels. Cela renforce encore l'envie de fuir ce métier ! Nos ministres peuvent continuer à plancher sur les rythmes de l'enfant et la réforme du collège. Peut-être pourront-ils "mobiliser en réception et en production leurs connaissances permettant d'analyser les propriétés" de l'école ? Visiblement, ils ont du temps à perdre pour oublier de réfléchir à l'essentiel !
nonau Posté(e) 21 mai 2015 Posté(e) 21 mai 2015 Hier, 2 enfants de ma classe (double niveau à 24) EN zep m'annoncent qu'ils se taillent dans le privé..(.à 30 euros par mois!!!) Raison: "la jungle qu'est devenue l'école publique", le harcèlement, la violence, et le manque de rigueur des animateurs....Heureusement le directeur (accessoire) fervent défenseur de la Réforme des rythmes et représentant syndical UNSA a dit à ces 2 mères de famille venues en même temps pour annoncer leurs départs vers l'école privée du coin: "ne confondez pas l'Ecole et le périscolaire, n'allez pas crier sur les toits que c'est à l'Ecole qu'il y a des problèmes mais bien dans le périscolaire..." Quand les parents sont partis je l'ai regardé de mon regard le plus noir, lui qui connait mon engagement contre cette réforme, il est resté comme un c..! Je n'ai pas pu analyser la situation avec lui j'étais trop en colère!
sylvielise Posté(e) 21 mai 2015 Posté(e) 21 mai 2015 Lutte?? Quelle lutte? Complètement d'accord ! Que fait-on ? RIEN ! Dans la réalité, il se passe quelque chose de nouveau : les professeurs partent ! Ceux qui peuvent partir en retraite le font sans attendre, certains qui en ont assez (et qui le peuvent) démissionnent. Ce second phénomène touche plus particulièrement les plus jeunes qui sont cassés totalement par le système. Cela s'ajoute à la difficulté de recrutement ! Comment réagit l'administration ? En bloquant les EXEAT et en limitant au maximum les temps partiels. Cela renforce encore l'envie de fuir ce métier ! Nos ministres peuvent continuer à plancher sur les rythmes de l'enfant et la réforme du collège. Peut-être pourront-ils "mobiliser en réception et en production leurs connaissances permettant d'analyser les propriétés" de l'école ? Visiblement, ils ont du temps à perdre pour oublier de réfléchir à l'essentiel ! Hier, 2 enfants de ma classe (double niveau à 24) EN zep m'annoncent qu'ils se taillent dans le privé..(.à 30 euros par mois!!!) Raison: "la jungle qu'est devenue l'école publique", le harcèlement, la violence, et le manque de rigueur des animateurs....Heureusement le directeur (accessoire) fervent défenseur de la Réforme des rythmes et représentant syndical UNSA a dit à ces 2 mères de famille venues en même temps pour annoncer leurs départs vers l'école privée du coin: "ne confondez pas l'Ecole et le périscolaire, n'allez pas crier sur les toits que c'est à l'Ecole qu'il y a des problèmes mais bien dans le périscolaire..." Quand les parents sont partis je l'ai regardé de mon regard le plus noir, lui qui connait mon engagement contre cette réforme, il est resté comme un c..! Je n'ai pas pu analyser la situation avec lui j'étais trop en colère! C'est le but ces départs non ?
Goëllette Posté(e) 22 mai 2015 Posté(e) 22 mai 2015 Ça me fait penser à une situation identique dans deux écoles que je connais (directeurs UNSA et bonnes familles dans des écoles difficiles). Dans une des deux, le directeur, avec décharge totale, qui a défendu à fond la réforme (mais est beaucoup plus discret sur le sujet maintenant), met tout sur le dos du Maire et du périscolaire. Dans la seconde, la directrice, qui était également pour la réforme au début mais est beaucoup plus mesurée actuellement, admet qu'elle comprend la demande de ces familles et la part de responsabilité de la réforme en elle-même sur la situation.
Messages recommandés