Aller au contenu

Problème avec les dates de mon congé maternité


melou33

Messages recommandés

Pour ma part, ma gestionnaire avait décalé mon arreêt au maximum sans que je lui demande car il y avait les vacances de février (c'est elle qui m'a expliqué) . Mon congé devait commencer la semaine d'avant les vacances, et du coup elle ne l'a fait débuter qu'au 1er jour de la rentrée (soit 3 semaines de report):) et heureusement car j'ai été en arrêt très tôt dans la grossesse (et du coup je n'ai eu qu'un seul jour à demi traitement) j'ai accouché 2 jours après mon arrêt officiel. Pour la reprise, je devais reprendre 5 jours en juin/juillet et ma gynéco m'a mis le congé patho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous

j'ai contacté ma gestionnaire, qui m'a confirmé qu'il s'agissait bien d'une erreur.

Elle a tapé 16/09 au lieu de 26/09 en DPA, d'où le décalage de 10 jours.

Elle va m'envoyer l'arrêté rectificatif.

Merci à tous pour vos réponses.

Je vous souhaite une très belle journée ! :smile: Bon courage à ceux qui ont repris ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfff la galère....

je ne peux pas trop de dire, j'avais reporté 3 semaines. Mais bon c'est débile de dire on reporte 3 semaines ou rien! après tout c'est au médecin ou à la sage femme de décider, enfin avec l'administration, on peut s'attendre à tout!

De toutes façons si tu dis que tu reportes 3 semaines et que au moment de la rentrée tu t'arrêtes ils vont venir te chercher et te trainer par les pieds à l'école?

Moi je réclamerai qu'ils changent les dates déjà. Et tu vois pour reporter 2 semaines, et si c'est 3 ben tu t'arrêtes à la rentrée. En plus si ça se trouve ton bébé va tarder un peu et ça décale la date de reprise mais bon on va peut-être pas trop tabler là-dessus ;).

Bon je t'aide pas trop, je ne suis pas forcément de bons conseils désolée, j'espère que des personnes pourront t'aider.

ou pas parce que ce report est conditionné par le fait que tu ne sois pas arrêtée avant ton arrêt (bah vi hein sinon c'est un peu le chat qui se mord la queue, tu dis que tu vas suffisament bien pour n'avoir besoin que de 3 semaines avant d'accoucher au lieu des 6 prévues mais tu t'arrêtes parce que ça ne va pas... donc hop ton congé mater reprend les dates normales...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour,

Je fais remonter ce post car j'aurais besoin de vos conseils concernant mon congé de maternité.

Je suis actuellement enceinte de BB2, avec accouchement prévu fin février. Suite à des conditions de travail difficiles (trajet très long), je suis en arrêt depuis octobre et je ne vais certainement pas reprendre avant mon congé mat.

La MGEN et l'IA m'ont donné les dates de mon congé de maternité qui diffèrent légèrement: du 8/01 au 28/04 pour la MGEN et du 06/01 au 26/04 pour l'IA. La différence est minime, je sais - d'autant plus que suis déjà en arrêt et que la fin du congé mat tombe pendant les vacances de toute façon (zone C, Ile-de-France). En plus j'avais prévu d'enchaîner avec un congé parental jusqu'en septembre 2016.

Est-ce que, dans ces conditions, le léger décalage entre les dates qui m'ont été données a une importance? Est-ce qu'il faut que je demande qu'ils s'alignent (et qui s'aligne sur quelle date?) ou est-ce que je peux laisser comme ça tranquillement?

Je vous remercie d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon mon gynéco le 17/02/2016; selon d'autres calculs (médecins de l'hôpital où je vais accoucher et médecins qui ont pratiqué les échographies) le 19/02 voire le 21/02. Le début de grossesse est estimé au 19/05/2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que personne n'a l'air d'accord sur les dates, il est possible qu' il n'y ait pas eu la meme date sur les papiers fournis à la mgen et à l'ia, d'où le décalage.

Il faut que tu verifies la date sur l'attestation que tu as envoyée à l'ia pour voir si ils ont fait une erreur de calcul (c'était le cas pour moi) et dans ce cas il te suffira sans doute tout simplement d'appeler ta gestionnaire pour qu' elle rectifie les dates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme pour avoir été dans ce cas récemment. La seule date "valable" est celle que ton gygy a mis sur ta déclaration de grossesse et le nombre de semaines qui suivent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses.

Dans ce cas-là c'est plutôt l'IA qui a les bonnes dates de congé mat, donc je vais laisser comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ton congé, c'est 10 semaines après la date prévue d'accouchement. au jour près (si ton congé démarre un jeudi, tu reprendras un jeudi). Tu peux donc vérifier toi-même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...