Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

j'ai testé le dessin du bonhomme avec mes ms et c'est la catastrophe, je voudrais leur apprendre une comptine que j'ai déjà vu mais que je n'arrive plus à trouver, du style

pour dessiner un bonhomme il faut un rond pour la tête.... si qq1 pouvait me donner les paroles, voire la mélodie ce serait le paradis!!!!

Posté(e)

ok pas de panique c'est le début d'une moyenne section c'est normal qui'ils ne savent pas dessiner un bonhomme. Bon je suppose qu'ils en sont encore au tétard. Alors d'abord tu leur apprend des comptines avec des personnages en animation. Par exemple le clown (j'ai un gros nez rouge....) tu connais?

Ensuite tu les fais "jouer" par deux un fait le marionnetiste l'autre la marionnette (en sport par exemple) ou en classe avec l'atsem et tu leur fais prendre conscience de leur corps (on a une tete, un cou, un corps, des bras......) et surtout dans tu leur fais faire des puzzles tu leur fais faire des puzzle de bonhomme. Voilà et tu verras petit à petit qu'e leurs bonommes s'amélioreront. ils ont 4 ans n'attends pas des miracles. Bon et en plus quand ils font un dessin de bonhomme (dessin libre par exemple) mets toi en situation tu leur montre ta tete (qui bouge) ton cou ton corps tes bras, tes jambes et tes pieds tu verras ça viendra tout seul

Posté(e)

;);)

Est ce celle là?

Pour dessiner un bonhomme

On fait d'abord un rond comme...

Comme une pomme

Puis un autre rond plus bas

Et deux barres pour les bras

Avec plein plein de doigts

Comme une fleur tu vois

Avec plein plein de doigts encore une fois.

Puis pour lui faire des jambes

Il n'faut pas que la main tremble,

Sinon il tombe...

Il manque encore les oreilles

On fait bien les deux pareilles,

Avec plein plein de cheveux

Une bouche et deux yeux,

Et puis le nez au milieu

Mais pour dessiner maman

On s'y prend autrement...

Posté(e)

Oups désolé je n'avais pas les réponses avant...

Ben oui c'est bien celle-là merci bastiène.

Pachou, oui je sais qu'ils ne savent pas encore faire de bonhomme à cet âge là mais bon je débute alors en gros je revois tout à la baisse... :huh:

Posté(e)

Cette comptine, c'est une chanson d'Anne Sylvestre que les enfants adorent ! Si tu peux la trouver !

Posté(e)

si je ne m'abuse on trouve "pour dessiner un bonhomme" sur le disque IMAGINATION IV"...celui où il y a justin le petit lapin.

Posté(e)

bonjour ,

qui aurait dans ses tiroirs le mp3 ou fichier midi de la chanson" Pour dessienr un bonhomme"

Merci beaucoup :wub:

Posté(e)

Coucou,

ou alors si vous avez l'air de cette comptine là :P

"j'ai un petit nez tout rond

rond, rond, comme un ballon

mais il ne peut pas rouler car il est bien accroché...

J'ai un petit ventre tout rond...

merci à tous :wub:

Posté(e)
Coucou,

ou alors si vous avez l'air de cette comptine là :P

"j'ai un petit nez tout rond

rond, rond, comme un ballon

mais il ne peut pas rouler car il est bien accroché...

J'ai un petit ventre tout rond...

merci à tous :wub:

cette comptine se trouve dans "le disque du pantin", on le trouvait à la fnac ;)

Posté(e)

moi, j'en ai une

tiré du fichier découverte du mond e spécail maternelle, des éditions accès (acces editions en ligne) (sciences à vivre cycle1)

Posté(e)

Et j'ai le même niveau de classe que toi. Tu ne veux pas travailler avec moi ?

sI tu fais des fiches, on pourrait se partager les tâches ,

8 moyens et 20 grands pour l'instant

Posté(e)

Roserouge,à qui s'adresse ta proposition?

Merci à tout le monde pour les précision, j'ai pu retouvé les paroles et même l'air sur le site de la fnac, génial!!